Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
LES CHIOTS NES CHEZ VOUS
»
Les Petits Sont Nés :))
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Les Petits Sont Nés :)) (Lu 11581 fois)
Fanny
Champion
«
le:
29 mars 2011 à 23:06:00 »
ça y est les chiots sont nés ce soir entre 20h30 et 21h30. Les 5 semblent en bonne santé et Edda se porte bien.
Je sais qu'il faut les laisser tranquille mais j'espère que la mère a suffisament de lait pour tous ces petits voraces ! Un des petits a encore un cordon ombilical long qu'Edda n'arrive pas à couper et je crains qu'il ne s'enroule autour du cou d'un des chiots. Comment je dois m'y prendre pour le couper ?
Je vous envois les photos dès que possible :)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
29 mars 2011 à 23:39:42 »
Félicitations à Edda et Bienvenue aux petitous!! ça a été rapide dis donc pour 5 chiots!! B)
Il me semble qu'il vaut mieux couper le cordon s'il est vraiment très long (????)
J'aimerais bien que quelqu'un d'expérimenté te dise exactement comment faire, mais sinon, je pense qu'il faut nouer un fil (soit nylon, soit autre bien solide) désinfecté à environ 2,5 cm du chiot, puis couper après le fil (vers le bout du cordon, hein, pas vers le chiot) avec des ciseaux désinfectés à l'alcool.
Attention que le chiot ne bouge pas trop et de pas le blesser avec les ciseaux!
Puis ensuite désinfecter doucement le cordon avec de la bétadine diluée ou autre du même genre.
Manipule le tout doucement et attention de ne pas affoler la maman. Parle-lui doucement pendant que tu fais ça.
Mais j'aimerais mieux qu'un éleveur te réponde à ce sujet...
Sinonl n'y a pas une permanence la nuit chez ton véto pour téléphoner? Ou tu appelles n'importe quelle clinique véto ouverte 24/24 pour demander conseil. Ils ne refuseront pas de répondre.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Cocodel
Champion
«
Réponse #2 le:
29 mars 2011 à 23:59:46 »
Très bien Rebecca : ciseaux désinfectés et iso-bétadine dermique.
Mes félicitation à l'heureuse Maman et à la Nounou, 5 chiots en 1 heure, elle n'a pas traîné!
SITE WEB :
http://www.angoralpirgotte.be
[/URL]
PHOTOS :
http://www.angoralpirgotte.be/albums/lameute/co2.jpg
http://www.angoralp
Fanny
Champion
«
Réponse #3 le:
30 mars 2011 à 06:57:37 »
J'ai coupé avec des ciseaux désinfectés à l'alcool que j'avais acheté en pharmacie. mais pas aussi court que ce que vous m'avez dit. De toute façon le cordon tombe au bout d'un moment non ?
Pour la bétadine j'ai pas fait non plus car il y a plusieurs sons de cloches à ce sujet.
L'essentiel était d'éviter tout risque d'étranglement.
Ce matin j'ai changé la couche pour qu'elle soit bien propre et les petits sont bien vifs, je suis vraiment soulagée que tout se soit bien passé ça faisait 3 jours que je dormais plus
Merci pour vos messages
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
30 mars 2011 à 21:16:12 »
Des nouvelles de petits et de la maman, ce soir???
Et des photos!!!!!!!!!!!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
«
Réponse #5 le:
30 mars 2011 à 23:51:04 »
Des photos de ses cinq petits et de leur maman !
Comment vont ils et Edda?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Fanny
Champion
«
Réponse #6 le:
31 mars 2011 à 06:26:10 »
Coucou,
tout va bien mais je suis un peu inquiète de savoir si Edda a assez de lait. Lorsque je presse les mamelles je ne vois rien sortir pourtant les chiots ont l'air de téter.
Elle semble agitée, elle halète et cette nuit elle s'est mise à aboyer pour qu'on se lève. Lorsque j'ouvre la porte pour qu'elle sorte elle hésite puis revient vers le nid en pleurant comme si elle craignait de laisser les petits tout seuls. Les chiots aussi se manifeste vocalement dès qu'ils se réveillent mais je suppose que c'est normal.
Je vais passer chez le véto cet après-midi vu que je ne travaille pas et je prendrais aussi des photos pour vous les envoyer.
Merci de prendre des nouvelles
piloutte
Champion
«
Réponse #7 le:
31 mars 2011 à 09:04:12 »
felicitation pour la porté et vivement les photos.
Pour les chiots l'important c'est qu'ils aies bien chaud pas de courant d'air.As tu une lampe chauffante?elle est rouge c'est la meme que l'on mets pour les poussins!
Si les chiots tetent et qu'ils sont calme sans gemir,il ne faut pas t'inquiter
Il sont encore tous frais donc pas encore forace mais le lait vient au fur et a mesure de la demande et au plus ils grandissent
Pour ta femelle si tu as un doute fait venir le veto faut etre sur que tous est sorti(placenta )elle ne doit pas faire de fievre sinon il y a quelques chose qui va pas
A t elle manger tous les placenta?
T'inquiete elle risque d'avoir une diarhrre a cause de cela.
Moi je les enleve quand je sais car c'est assez lourd pour l estomac de la femelle
Ne la gave pas trop au debut car comme je te dis plus haut,ils ne sont pas encore tres gourmand donne lui une ration normal et moins meme si elle a manger les placenta
Pour le cordon,il seche en 2 jours et s'il est trop long demande a ton veto car si la femelle veux l'enlever elle risque de trop tirer et de creer un hernie ombilicale(pas grave pas de souci) mais tu devras operer le chiot avant son depart
Pour la sorti de ta fifille,c'est normale qu'elle veux revenir au plus vite aux chiot c'est une premiere mais il faut qu'elle se soulage aussi il faut insister
Apres un evenement comme une mise bas c'est aussi fatigant pour elle
Encore un truc pour tes petits bp,moi je les pesent a leurs naissances et aussi tous les jours pendant 15 jours comme cela tu vois s'il prennent du poids c'est bon signe
Je tiens un carnet d'evolution
Je le fait quand ma femelle est sorti
Voila ce que moi je peux te donner comme conseils avec mes experiences et n'hesite pas a contacter ton veto en cas de doute
Une nichée est fragile et on peux dire que tous vas bien au bout de 15 jours de vie
Mais qu'elle plaisir de les voir grandir et de voir l'evolution
Fanny
Champion
«
Réponse #8 le:
31 mars 2011 à 15:08:16 »
Merci beaucoup pour tous ces conseils Piloutte.
Cet après-midi elle semble mieux, elle est sortie faire ses besoins et pas de diarhée.
J'ai vérifié ses mamelles et le lait semble plus abondant. Elle a englouti 2 boites de thon (elle adore ça
) du coup je vais lui donner ce qu'elle a envie de manger pour l'instant tant pis pour les croquettes on y reviendra plus tard.
Je vais aussi acheter une balance ménagère pour commencer la pesée dès ce soir histoire de vérifier qu'ils s'alimentent tous bien.
Pour les photos j'ai essayé mais pour l'instant ils sont planqués sous les poils d'Edda on voit que des bouts de pattes ou de queue
Fanny
Champion
«
Réponse #9 le:
31 mars 2011 à 16:43:46 »
Voilà les photos des loulous ;)
Imprimer
Pages: [
1
]
2