Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Les Zones De Corail
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Les Zones De Corail (Lu 12775 fois)
VAN GOGH
Vénérable
Les Zones De Corail
«
Réponse #10 le:
02 avril 2011 à 19:21:55 »
Même problème que toi. A l'entrainement 2on 2off et je peux faire le tour du terrain, il reste le cul en l'air, mais en concours c'est 75 % de réussite. J'ai tout essayé: changement de terrain, correction en concours... Mais VG a un comportement différent, sur les zones uniquement, en concours et à l'entraînement. Je n'ai jamais trouvé de solution. Mes schnauzers eux ont les zones à 99,9%. Bonne chance!
LE NOUNOURS VOLANT
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #11 le:
02 avril 2011 à 22:51:46 »
On a preque tous le même problème; de belles zones à l'entrainement et en concours c'est plus de la chance quand Volna les a notamment sur le A.
Ta chienne est nerveuse, et peut être tu n'as pas la même manière de les travailler en entrainement.
Tu débutes les concours et je serai à ta place j'accepterai de sacrifier quelques concours pour régler les zones et les départs.
Avant de débuter le concours j'irai voir le juge pour lui demander de refaire la zone si elle n'est pas comme TOI tu la veux. Une fois refaite je sortirai du terrain pour pas que le chien s'auto récompense sur le reste du parcours. Tu vois si son comportement change sur le prochain parcours.
De même pour le départ, si elle anticipe tu refais un départ sur la 2ème haie, si tu immobilises ton chien seul un refus te sera compté; soit tu continues soit tu sors...
Nous avons des chiens intelligents qui réfléchissent. En procédant ainsi, sans s'énerver, il va se demander pourquoi il sort du terrain sans finir.
Je le fais rarement avec la mienne mais ça fonctionne.
A la reprise elle m'a fait un grand n'importe quoi très désobissante (on m'avait changé mon chien...), à la sotie pas de récompense (pour la 1ère fois de sa vie !!!) et petite réflexion en kennel qq minutes. Le reste de la journée a été parfait avec des zones en 2o/2off (pour la 1ère fois en concours
).
Patience....
Talco
Champion
Les Zones De Corail
«
Réponse #12 le:
04 avril 2011 à 13:30:57 »
Bonjour à tous,
Des nouvelles après le concours de ce week-end.
Pour info, je précise que Corail et moi étions sous Rescue (Fleurs de Bach) depuis jeudi matin !
De gros progrès sur les départs. Une chienne zen qui s'assoit tranquillement et qui attend mon ordre pour partir.
sur l'OPEN : Passerelle en n°3, elle me saute la zone, mais sans trop d'excitation. Très belle zone de balançoire en 2on/2off avec dégagement sur ordre. Elimination car mauvaise anticipation de ma part mais je fini le parcours et Corail fait la zone du A mais sans s'arrêter en 2on/2off.
Je suis satisfaite car la chienne est restée calme.
sur le 2ème Degré (car j'ai réussi à avoir mon brevet!!!!!!): Très bon départ mais la chienne est beaucoup plus rapide et moins zen. Pas de zone jusqu'au n°8 la table. Corail est très excitée, je n'arrive pas à faire redescendre la pression. Elle quitte la table pour la balançoire, et s'éjecte de celle-ci pour aller d'elle même faire la passerelle = Elimination. Je sors du terrain, nous ne pouvions plus finir les parcours. Pour moi, Corail était trop excitée et je ne suis pas satisfaite.
sur le GPF : Le A est en n°3. Je passe le n°1 et le n°2 très calmement, je rappelle la chienne vers moi et je l'envoi sur le A dans le calme. Elle ne me marque pas la zone mais ne s'électe pas non plus, je continue toujours très calme, mais dans mon soucis de ne pas faire monter la pression, je suis moins précise dans mes ordres et elle est me prend la mauvaise entrée du tunnel. Je sors du terrain. Même si je suis éliminée, j'ai nettement préféré l'attitude de Corail sur ce petit enchaînement.
sur le Jumping : Pas de zone, un tracé super et une première place ! :lol:
Cela remonte le moral
Merci de tous vos conseils, cela me rassure. Je commence malgré tout à penser comme le dit Van Gogh, que Corail sera toujours différente en concours et en entraînement. Mais cela confirme aussi, qu'il faut que j'arrive à être extrêmement zen (ce qui n'est pas évident car je me prend au jeu comme ma chienne!)
Mais pour l'instant, elle n'a que 3 ans, donc j'ai encore de l'espoir....
Je suis désolée, je n'ai pas de vidéo du concours. Je ne possède pas de camescope, donc je suis tributaire d'une de nos adhérentes. Elle est très gentille, mais elle ne nous accompagne pas sur tous les concours !
On continue de travailler, je vous tiendrais au courant !
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Daylight
Vénérable
«
Réponse #13 le:
05 avril 2011 à 06:30:56 »
bravo ... et persiste...ça va venir !!
à +++ peut être avec des vidéos...
quand la mienne ira mieux..je vous montrerai aussi ces progrès, car elle est comme corail ... bien à l'entrainement et excitée en concours ... la zen attitude ..
pas facile quand on sent son chien différent .. mais courage, il faut tenir bon...
myriam et ses zouzous
Marie-Jo
Vénérable
Les Zones De Corail
«
Réponse #14 le:
05 avril 2011 à 19:19:41 »
Pour Coz c'est le contraire, excitée et rapide à l'entraînement, moins excitée et moins rapide en concours mais ce WE était notre premier concours de l'année et sa vitesse en concours a augmenté
et on a raté une zone de passerelle (sur 4 pendant tout le WE).
MJo
Talco
Champion
Les Zones De Corail
«
Réponse #15 le:
06 avril 2011 à 11:03:47 »
Je pense que tous nos chiens ressentent la pression en concours, certains "disjonctent" et d'autres au contraire se renferme sur eux-mêmes.
Je ne sais pas ce qui est mieux, et je crois que c'est aussi ce qui fait l'intérêt de travailler avec un animal. Avant d'être dans les chiens, j'ai fait 25 ans dans le monde du cheval, dans différentes disciplines. Là aussi, nous avions certains chevaux qui étaient difficilement gérables en concours, alors qu'ils tournaient très bien à la maison.
J'ai fait beaucoup d'attelage, et dans cette discipline, il y a une épreuve de marathon. Nous avions remarqué que les chevaux commençaient à s'exciter lorsque nous commencions à leur mettre les protections spécifiques à cette épreuve. Il nous fallait bien les 7 Kms de routier pour arriver à les calmer un peu !
En tout cas, je trouve très interessant de pouvoir partager toutes nos expériences. C'est toujours utile.
Talco
Champion
Les Zones De Corail
«
Réponse #16 le:
13 avril 2011 à 22:48:31 »
Voici une nouvelle vidéo de Corail.
Elle date de dimanche lors du sélectif du GPF. Elle n'est pas toujours très nette car elle a été prise par ma fille (9 ans) avec mon appareil photo numérique, qui n'est pas super performant. Mais je trouve que c'est toujours interessant de pouvoir se voir.
Personnellement, je me sens beaucoup plus zen sur les parcours. Je suis plus en accord avec Corail et je me fais très plaisir. J'ai bien évidement encore mes problèmes de zones mais je trouve Corail moins excitée même si elle me saute dessus lorsque je ralentis pour le A. Elle est rapide mais moins en pression, enfin c'est ce que je ressents.
J'ai l'espoir, qu'à force de travail et de parcours, nous puissions y arriver......
picotin
Vénérable
«
Réponse #17 le:
14 avril 2011 à 17:53:27 »
L'important , c'est ce que tu ressens , et si tu trouves qu'il y a du mieux , c'est bien , c'est que ça progresse ! Bravo .
Personnellement , j'essaierais de ne pas m'arrêter sur le parcours ( après le refus du mur ou la zone du A ) car visiblement , ça la fait monter en pression et du coup , elle te saute dessus .
De toute façon , la faute reste la même donc peut être pourrais tu la reprendre le plus naturellement du monde après son erreur du mur pour lui faire prendre comme si elle ne s'était pas trompée ( en la faisant tourner autour de toi pour qu'elle ne marque pas d'arrêt ) et idem pour l'avant slalom , je la rappellerais et me dirigerais vers le slalom avant qu'elle n'arrive à moi pour qu'elle reparte dans sa course vers le slalom sans lui exiger ce changement brusque de direction qui "l'énerve" .
En tout cas , elle a toujours la même pêche , c'est super !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Talco
Champion
Les Zones De Corail
«
Réponse #18 le:
06 mai 2011 à 14:36:30 »
Je reviens pour vous donner des nouvelles de Corail et de ses zones !
A voir vos post sur les différents sélectifs, il semblerait qu'un vent de sagesse souffle actuellement sur nos BP
Je crois que Corail a également été touchée.
A la suite du concours organisé par notre club, le 24 Avril, nous avons eu la certitude que Corail était excitée par l'ambiance du concours et non par le changement de terrain. En effet, j'ai passé la chienne sur le 2ème degré, et elle s'est envolée sur ses zones ! En prime, elle ne s'est même pas arrêtée sur la table et est allée me chercher directement le tunnel qu'elle devait passer bien plus tard !
Evidement, à l'entraînement suivant, aucun problème de zones.....
Après concertation avec ma coach, nous décidons d'ajouter le terme "PAS BOUGER" après le mot "TOUCHE" (qui lui indique le 2on/2off), avec l'espoir de mettre un peu plus d'obéissance sur le parcours.
Dimanche, Coupe Régionale, à Serrières en Chautagne. Et oui, j'avais réussi à avoir mes qualificatifs l'année dernière (enfin 20 pts de pénalité quand même), donc aucune pression, j'y allais pour le fun !
1er parcours : GPF Je suis même allée voir le juge pour lui demander l'autorisation de refaire passer l'obstacle à Corail si elle s'envolait sur sa zone. Refus sur la passerelle, je présente mal Corail qui la prend de biais et saute sur le coté. Elle me revient dessus comme un kangourou, je dis un gros STOP autoritaire, elle se calme, et je la renvoie sur la passerelle. Au bout , TOUCHE - PAS BOUGER, et Corail s'arrête.....
attend mon ordre de dégagement et repart.
La même chose sur les deux autres zones
1ère manche agility : Corail marque toutes ses zones et attend l'ordre pour repartir ! Résultat : 2 refus quand même car pour éviter des pièges je la fais tourner trop court devant la passerelle et au slalom sur lequel elle me fait une entrée en deuxième porte. Pas grave, j'étais trop contente !
2ème manche Jumping : Une super complicité, tout passe et nous finissons premières.
Evidement pas de sélection, mais nous n'étions pas là pour ça. J'ai passée une super journée, et je suis très fière de ma chienne.
Je ne sais pas ce que sera le prochain concours, car comme je le disais à un autre concourrent, c'est une Pyrénées, une fille et elle est blonde...... :lol: Plus sérieusement, rien n'est acquis, mais c'est encourageant, on va tout faire pour continuer.
Daylight
Vénérable
«
Réponse #19 le:
07 mai 2011 à 11:21:29 »
Espérons que ce vent de sagesse dure dure dure .....
en tout cas, ça montre bien que ces "canailles" savent tout bien faire ... mais que l'excitation bonne ou mauvaise change la donne ..!!
bonne continuation à toi aussi.. et on se donne des nouvelles mutuellement de tous nos sauteurs .... :lol:
myriam et ses zouzous
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »