Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Les Zones De Corail
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: Les Zones De Corail (Lu 12778 fois)
picotin
Vénérable
«
Réponse #30 le:
12 juillet 2012 à 20:05:39 »
Ton programme est intéressant !
Je trouve que tu cours bien vite déjà , mais si tu peux aller plus vite , pourquoi pas ? Tu m'as déjà l'air d'avoir une forme olympique !
Par contre , je travaillerais la distance à ta place , corail a souvent le réflexe de revenir sur toi et te sauter dessus quand elle ne sait pas où aller .
Travailler la distance et que le chien propose , je trouve que c'est mieux . Au début , elle fera ce qu'il y a droit devant elle puis petit à petit , elle jettera un oeil sur toi et fera ce que ton positionnement ( surtout les épaules ) indiqueront . Ainsi , tu pourras couper tes trajectoires et tu ne seras pas à la ramasse derrière sur les zones ( surtout qu'il n'y a pas de raison vu ta vitesse ! )
Quand ton chien n'a pas d'initiatives , il monte un peu dans les tours quand il ne sait pas où aller et du coup , les zones sont plus aléatoires .
Je ne pense pas qu'un chien fasse les zones si il veut mais que les conditions dans lesquelles il est , font qu'il fait la zone ou pas . Ceci bien sûr s'il a appris à le faire , ce qui est le cas de corail puisque tu lui as appris le 2on/2off .
Pour vérifier si corail connait sa zone , tu lui fais faire très loin de l'obstacle : genre , tu donnes ton ordre de zone ( et non pas l'ordre de l'obstacle ) et le chien doit , non pas monter sur l'obstacle mais se mettre en position 2on/2off sur la zone . S'il ne le fait pas , c'est qu'il n'a pas intégré la position et c'est donc à retravailler .
Vu les capacités de corail , je pense que c'est tout à fait réalisable .
Quand tu as 100% de réussite , tu le dis après avoir donné ton ordre d'obstacle et quand corail est en train de redescendre , mais toi tu ne t'arrêtes pas , tu continues ta course et tu reviens récompenser ( corail doit rester sur sa zone car tu n'as pas donné l'ordre de relâchement ) .
La suite , tu connais ...
En tout cas , sympa de partager ton expérience .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
picotin
Vénérable
«
Réponse #31 le:
12 juillet 2012 à 20:07:38 »
Désolée volna , j'avais pas vu ta réponse ( qui est la même )
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #32 le:
12 juillet 2012 à 20:47:01 »
C'est plutôt une bonne nouvelle picotin
Marie-Jo
Vénérable
Les Zones De Corail
«
Réponse #33 le:
13 juillet 2012 à 01:29:30 »
Je pense que ton chien est est confus car le vrai travail 2 on 2 off c'est un arrêt en bas de zone jusqu'à ordre de dégagement du maître, quelle que soit la position du conducteur. Le fait que tu ait accepté une patte dans la zone et une sorte de running pour plaire à ton entraîneur fait que la chienne fait un peu n'importe quoi car elle ne sait pas ce que tu veux vraiment.
Plus on change de méthode, plus le chien est confus...
Retravaille tes zones en vrai 2 on 2 off (travail avec la planche appuyée sur la table pour commencer et aussi lui faire descendre des escaliers en lui demandant de prendre la position). Le chienne doit descendre et aller prendre la position où que tu sois (devant derrière, etc.) Il faut récompenser beaucoup (en fait appliquer la méthode utilisée pour le clicker pour les récompenses, récompenser toutes les fois, puis une fois sur deux, puis une fois sur 3, etc. revenir en arrière et de nouveau récompenser toutes les fois, surtout quand tu passes à une autre étape, et ignorer les erreurs).
Cela fait, recommence avec la passerelle au complet (l'angle est moins prononcé) puis la balançoire et enfin la palissade. Ne passer de l'un à l'autre que quand tu auras 80% de réussite.
Pendant ce ré-entraînement, je ne ferais pas de concours car si tu accepte autre chose que le 2 on 2 off parce que tu es en concours, tu vas perdre ce que tu auras acquis à l'entraînement. Où alors attend la fin de ta saison avant d'entreprendre le ré-entraînement.
MJo
Talco
Champion
Les Zones De Corail
«
Réponse #34 le:
13 juillet 2012 à 14:23:51 »
Merci pour tous vos conseils. Ils se rejoignent tous, et vous préconisez tous le renforcement du 2 on 2 off. Je vais aller dans cette direction. En plus, Corail connaît le clicker, cela devrait m'aider.
Je vais essayer de travailler l'ordre sur tout ce qui peut présenter une différence de hauteur, style les escaliers, les terrasses, les trottoirs et la planche. En plus, notre club vient de fermer pour 1 mois, donc je n'ai plus accès aux obstacles.
Corail devrait aimer cela car elle adore travailler ! Quelle que soit la demande, elle est partante.
Cela m'amène d'ailleurs une question. Que faire si après quelques répétitions, c'est elle qui me propose la position.
Je m'explique : Je travaille sur la terrasse de mon jardin, pendant environ 5 min, je demande, elle fait, je récompense, etc..., puis 2 heures plus tard, je me promène dans le jardin et à ce moment là, c'est elle qui va se mettre en position sans que je le lui demande. Dois-je ignorer, car je ne le lui ai pas demandé, ou dois-je féliciter, éventuellement récompenser si j'ai une friandise.
En fait, je ne sais jamais ce que je dois faire dans ces cas là. Cela se produit également au club, lorsque nous faisons l'entretien des terrains. Corail prend elle même, la passerelle ou le A et me regarde????
Merci encore !
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Marie-Jo
Vénérable
Les Zones De Corail
«
Réponse #35 le:
13 juillet 2012 à 15:17:49 »
Si le chien te propose et que tu n'as rien demandé, tu ignores, tout simplement.
Tu dis que tu utilise le clicker, super, assure-toi juste de bien cliquer uniquement le comportement souhaité et tiens-nous au courant de ta progression.
MJo
picotin
Vénérable
«
Réponse #36 le:
14 juillet 2012 à 01:12:54 »
Oui , je suis d'accord avec Marie-Jo .
Mais par contre , je rappellerai le chien et je lui donnerais l'ordre pour pouvoir la récompenser .
Après , au début , sur le terrain , elle risque d'aller droit à l'obstacle à zone et faire la position .
Pareil , ignore , quitte à lui redemander l'obstacle et la zone et récompense .
C'est une étape normale que le chien file sur la zone mais petit à petit , il ne fera l'obstacle que sur ton ordre .
Talco
Champion
Les Zones De Corail
«
Réponse #37 le:
14 juillet 2012 à 09:15:33 »
Merci à tous pour vos conseils.
On va se mettre au travail, et je vous tiendrai au courant.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »