Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
DIVERS
»
combat entre deux chiens
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: combat entre deux chiens (Lu 7797 fois)
Jillou
Invité
combat entre deux chiens
«
le:
22 mai 2005 à 11:51:16 »
Bonjour,
Je reviens de mon cours d'obéissance et pendant ce cours, un gros chien genre "molosse" à attaqué un tout petit chien genre teckel. Je suis super choquée. Le petit est tout ouvert à la tête et à la gorge. Sa maîtresse, qui était en pleurs, est partie directement chez le véto en urgence. Ce qui est fou, c'est que ces deux chiens vivent dans la même famille. :(
Je me demande si c'est bien de mélanger des races si différentes pendant des cours d'obéissance (ou autres). On n'éduque pas un molosse comme un petit chien, si?
Cela dit, s'il fallait faire, en plus des différentes "classes", des groupes par genres de races, ce serait super complic. De plus, ils doivent apprendre à cotoyer toutes sortes de races, donc, les séparer, ce n'est peut-être pas leur rendre service, même si ça rassure!
Comment cela se passe-t-il dans votre club?
Je précise que le club dans lequel je vais est vraiment super, les moniteurs sont super compétents, on voit qu'ils connaissent leur domaine et de plus, ils sont bénévoles, ce sont des passionnés!
Mais ca m'a fait vraiment peur!! Je trouve qu'on devrait demander la muselière pour certaines races!
Après ça, Moustique a été super pénible, il n'écoutait plus rien, sans doute parce que ça m'a perturbé le reste de la leçon!!
Je demanderai des nouvelles du petit chien mercredi, j'espère qu'elles seront bonnes!
IP archivée
cha
Vénérable
Messages: 1221
Age: 38
Localisation: Haute Savoie 74
Sexe:
combat entre deux chiens
«
Réponse #1 le:
22 mai 2005 à 15:08:12 »
dans mon club on a une classe bébé en dessous de 4 mois (cela dépend aussi de la race si c'est un petit chien il peut rester un petit peut plus), une classe ado et une classe adulte.
comment cette baguarre est t'elle arrivée? ils étaient en laisse tout les 2?
si oui les maitre n'auraient pas du les laisser faire, meme si ils se connaissent.
yavait t'il le refus d'apat à ce moment??
donne des nouvelles du petit chien
IP archivée
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
isak
Vénérable
Messages: 2194
Age: 56
Localisation: Haute Savoie (74)
Sexe:
combat entre deux chiens
«
Réponse #2 le:
22 mai 2005 à 17:29:30 »
Dans mon club, on a 3 cours d'éducation bien distinct.
Les chiots de moins de 10 mois (dont je m'occupe depuis 12 ans), 1 cours de chien adultes (au dessus de 10 mois) et un cours de chiens confirmés (chiens qui travaillent et font des excercises sans laisse pendant 1 heure); et qui ont obligatoirement passés par le cours chiots ou cours adultes. :lol:
Mais il y a parfois des exceptions : par exemple un chiot de grande race telle que rottweller, cane corso, dogue allemand, etc... ou même des grands croisés qui commencent à présenter des signes de dominance, à 8 mois ils passent en chiens adultes, même si dans leurs têtes se sont encore des chiots, : (dans un cours chiots il ne doit y avoir aucun signe d'agressivité, et tous les chiots peuvent jouer ensemble dans le ring mais je fais tout de même deux groupes lorsqu'ils sont lachés car je sépare les petits et les grands chiens pour éviter des bousculades entre grande race et petite race.
Lorsque un chien adulte présente une agressivité, il est muselé dans le cours, on le prend à l'essai pendant 3 semaines et si le chien ne progresse pas, on rembourse la cotisation et on donne au propriétaire du chien l'adresse d'un professionnel. (nous ne sommes que des bénévoles au club et on ne connait pas tout) même si certains d'entre nous possèdent le monitorat 2ème degré (équivalent du certificat de capacité), et même si nous avons de bonnes base en psychologie canine.
Il y a 1 mois, nous avons eu au club un berger belge tervuren "dangereux", et dont les maitres trouvaient au chiens des excuses, On l'a dirigé chez un professionnel qui a tirer les mêmes conclusion que nous, de ne pas le garder , car le tervuren chez le professionnel à sauté sur un enfant, heureusement qu'il était muselé. (les propriétaires ont eu peur en voyant les réactions de leur chien, car jusque là ils nous disaient que le chien était gentil avec les humains) et ben non !!!! Le professionnel leur à dit que le chien était un danger et qu'il ne fallait pas le garder, une eutanasie leur a été suggéré, mais je ne sais pas si les propriétaires l'ont fait.
IP archivée
isak
Vénérable
Messages: 2194
Age: 56
Localisation: Haute Savoie (74)
Sexe:
combat entre deux chiens
«
Réponse #3 le:
22 mai 2005 à 17:32:54 »
Citer
Je demanderai des nouvelles du petit chien mercredi, j'espère qu'elles seront bonnes!
En tous cas, j'espère que le petit chien n'aura pas trop de séquelles physiques et psychologiques.
Tiens nous au courant.
IP archivée
Jillou
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #4 le:
22 mai 2005 à 20:45:03 »
En fait, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant l'attaque car ça s'est passé sur le terrain à côté de celui où on travaillait. Je ne sais pas s'ils étaient en laisse ou non. Je ne connais pas non plus leur âge mais c'était un e classe adulte.
Dès qu'on a réussi à séparer les deux chiens, le maître du gros l'a "écrasé" par terre en se couchant dessus et l'a réprimendé. Le petit a tout de suite été secouru.
IP archivée
ania01
Vénérable
Messages: 1993
Age: 65
Localisation: Ermont
Sexe:
combat entre deux chiens
«
Réponse #5 le:
22 mai 2005 à 21:00:45 »
moi aussi j'espère que ce pauvre chien va s'en remettre sans trop de problème.
En tout cas, il n'y a pas que les colos qui attaque, nous avons eu une experience l'été dernier qui a choqué tout le monde enfin, Séb , ma cousine Nelly et moi même sans parler de Tora.
Alors, que nous étions en promenade à environ 1200 m dans les Alpes, Tora allait de mon mari et son cousin Bernard à nous trois. Et puis, finalement les hommes sont partis devant (pas très sympa), Tora est restée avec nous, j'avais sa bouteille d'eau. Nous étions enfin arrivés en haut et j'allais lui donnée à boire (à la bouteille, c'est ce qu'elle préférait)
lorsque d'un coup sans savoir d'ou il venait un petit chien et oui un Jack Rossell, au début il est venu l'air sympa et puis il a voulu se jeté sur elle et la mordre, Tora a eu peur, elle a crié. Mon sang n'a fait qu'un tour, Tora ne savait plus ou aller, je l'ai donc attrapé il était accroché aux poils de ses fesses, il ne touchait même plus terre, et Tora toujours entrain de pleurer, Séb criait et finalement il a donné ainsi que Nelly des coups de pieds à ce chien, mais pas facile de le faire lacher. Je sais que normalement si un chien qui se fait attaquer se couche devant l'autre, l'autre le laisse tranquille, mais là il n'avait pas l'intention de la laché.
Ma cousine a été elle aussi très marquer, et comme elle dit : je n'ai jamais donner de coups à un chien, mais là celui-ci c'est pris qu'un "pitt
bul". Le plus grave le maître enfin si on peut l'appeller ainsi un "italien", idiot à tout simplement regarder de très loin son espèce de chien en levant les bras l'air de dire : qu'est ce que je peux faire.
Tora n'a pas voulu descendre de mes bras avant un bon moment,
et 7 kg au bout d'un moment c'est lourd. La seule chose de positif dans cette histoire, c'est que ma cousine n'avait jamais pu trop approché Tora pour les caresses ou câlins et puis ensuite par contre pas de problème. Je pense que Tora a très bien compris qu'elle lui a sauvé
"la vie"... Elle est même restée un w-e entier chez mes cousins et Nelly était très contente car elle a eu droit à d'énorme calins.
Donc, même les petits peuvent faire beaucoup de mal, mais c'est surtout les maîtres qu'il faudrait punir.
Ania
IP archivée
ANIA
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
combat entre deux chiens
«
Réponse #6 le:
22 mai 2005 à 21:35:36 »
Le problème c'est qu'un molosse contre un teckel, ça peut faire beaucoup plus de dégâts.
On m'a raconté l'histoire d'une famille dans mon coin qui avaient 2 cane corso et une petite chienne, genre bichon, je crois. et tout le monde vivait en bonne entente jusqu'au jour où les 2 cane corso se sont jetés sur la petite chienne; pourquoi? personne n'a su. Mais vous imaginez la fin de l'histoire (et de la pauvre bête).
Alors quand il s'est agi de prendre au club une petite cane corso, j'étais plus que réticente. La majorité a voté pour, et en fait la chienne est très sympa et a l'ait très bien dans sa tête.
Mais... je ne peux pas m'empêcher de toujours faire attention.
Je suis surprise du nombre croissant de jeunes qui ont des molosses; nous avons pas mal de rottweilers au club; Est-ce que c'est pareil dans vos régions??
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
cha
Vénérable
Messages: 1221
Age: 38
Localisation: Haute Savoie 74
Sexe:
combat entre deux chiens
«
Réponse #7 le:
22 mai 2005 à 22:13:21 »
oui moi dans mon club il doit y avoir 4 ou 5 rott.
et des staff aussi et cane corso, boule mastif
IP archivée
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
combat entre deux chiens
«
Réponse #8 le:
22 mai 2005 à 23:28:21 »
Triste chose, j'éspère que ce teckel se remettra de cette expérience. Ou je pratique l'agility, il y a un cours puppy jusqu'à 4 mois, ensuite un cours pour jeunes , toutes tailles mélangées mais les chiens sont pas forcément tous lachés en même temps. La monitrice regarde un peu la constellation. Après il y le cours à partir de 8 mois qui fait suite , là il essaie de les ranger par tailles... dans la mesure du possible. Eole était un grand dans le cours... Il y a des petits qui se prennent pour des ST_Bernard..A l'agility se sont des chiens moyens qui travaillent sans laisses, du début du cours jusqu'à la fin...
J'ai une voisine qui possède un teckel male dominant, ben il c'est fait accroché 2x dans son cours.
Eole, c'est fait accroché dans un cours ...Eole en laisse et le beauceron aussi... je l'ai pas vu arrivé, je me méfiais pas du tout. Sortie d'un ring la dame était la suivante et elle n'a pas attendu que je sois bien dehors...Charmant spectacle heureusement pas de blessures graves.
C'est des choses qui arrivent de temps à autres
A+ Gift
IP archivée
val
Vénérable
Messages: 1365
Age: 51
Localisation: Limousin
Sexe:
combat entre deux chiens
«
Réponse #9 le:
23 mai 2005 à 08:57:31 »
en éducation dans mon club on lache très peu les chiens, juste pour les tenues de place en sociabilité. parfois quelques suites sans laisse mais c'est rare. à vrai dire Plune et moi on ne fait plus que de l'agility alors on n'est pas trop confrontées aux autres chiens, sauf sur les ateliers d'agility où là les chiens sont lachés mais on fait attention aux susceptibilités.
Plune a une ennemie qui s'appelle Vodka (une croisée border-husky = très joli mélange) : depuis le premier jour où je suis arrivée elles se détestent. maintenant dès que Vodka voit et entend arriver ma voiture elle commence à grogner! et des que les deux chiennes se croisent elles deviennent hystériques. je pense que si elles pouvaient se battre ce serait à mort. donc on fait vraiment attention. (et c'est pour ça que je ne fais plus d'obé car Plune passait son temps à surveiller Vodka du coin de l'oeil et n'écoutait rien)
du coup on a très très peu de conflits, et le seul chien "dangereux" est toujours muselé.
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
DIVERS
»
combat entre deux chiens