Telemak tu parles du risque de marier 2 noirs. Corrigez-moi si je me trompe : il me semble que le noir ne pose aucun problème Donc 2 noirs ensemble qui auraient du fauve dans leurs lignées ne sont pas un souci!C'est juste l'arlequin qui est problématique avec le risque de ressortir de l'arlequin fauve
Tu ne serais pas un tout petit peu exigeant, par hasard? B) B) B)
CiterLes Pures lignées noires...??... Sur 3 ou 4 générations n'ont jamais existé... ?? Alors, pourquoi en chercher au 21è siècle... Il est recommandé de ne pas prendre de fauve pour un mariage sur arlequin... Il n'a jamais été ditque le gris ou noir, choisi pour le mariage, ne doit pas avoir d'ascendant fauve sur 3 ou 4 générations... ...... Tu n'hésiterais pas à marier un noir et 1 arlequin même si l'un des 2 voir les 2 avaient du fauve dans leur lignée direct (2/3 générations ) .Ne souhaitant pas de mon coté faire l'apprentie sorcier il y a surement des réglés de bases à respecter ou je me trompe
Les Pures lignées noires...??... Sur 3 ou 4 générations n'ont jamais existé... ?? Alors, pourquoi en chercher au 21è siècle... Il est recommandé de ne pas prendre de fauve pour un mariage sur arlequin... Il n'a jamais été ditque le gris ou noir, choisi pour le mariage, ne doit pas avoir d'ascendant fauve sur 3 ou 4 générations...
En solfège...1 blanche vaut 2 noires... il en faut pour tous les goûts.... :lol:
Tout est affaire de proportion... Sur 3 générations, tu as déjà 14 ascendants.... Sur 5, on passe à 62 ascendants ! Cela ne me gênerait aucunement de rester dans une règle de 20 à 30 %..... Sur 62 connus !?!?!, avoir unequinzaine de BP fauve n'est pas inconcevable.Tout cela n'est que théorique.... car si tu as un TI dans les ascendants, cela devient une petite nébuleuse.. :( Le risque 0 n'existe pas.... Et en élevage il y a souvent des aléas... Toi, tu penses à la couleur.... Mais il y a aussi tous les vices autres... Monorchide, prognathe, pathologie cardiaque PCA etc... etc...Trop de personnes pensent qu'élever C cool... On papouille les petits et on encaisse... Cela est dû au côté affecte qu'on trouve dans tous forums grâce aux photos... La réalité est qq fois autre...:huh: B)Avant de faire reproduire, tu dois envisager le pire des cas dans les aléas... Et là que fais-tu ??
Je pars du principe quand prenant un BP lof et coté de surcroit, j’écarte certains défauts d’office enfin je l’espère.
Oui en effet la couleur et la morphologie sont mes 2 principaux critères. Je pars du principe quand prenant un BP lof et coté de surcroit, j’écarte certains défauts d’office enfin je l’espère. .............
Je ne peux pas imaginer que tu sois aussi 'naïf' (ce n'est pas méchant, hein!? B) ). Tu fréquentes les forums depuis suffisamment de temps pour savoir que malheureusement, rien n'est jamais garanti, même si tu choisis un BP LOF et coté!Bien malin ( :( ) est celui qui peut affirmer qu'il sait tout, qu'il a tout balisé de tous les côtés ....Il peut juste dire qu'il a essayé de faire au mieux.