Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Le Travail De Barouk Au Quotidien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Le Travail De Barouk Au Quotidien (Lu 3086 fois)
steph 29
Champion
«
le:
02 mai 2011 à 18:52:55 »
barouk à une façon un peu bizarre de sortir le bouc mais il est têtu , c'est la seul façon pour qu'il avance et le tenir en respect et ça marche en plus ...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
03 mai 2011 à 22:52:03 »
Bien sympa cette petite vidéo!!
Rien de tel que le travail au quotidien!! je reste persuadée que c'est là que nos BP sont les meilleurs!
Pas de stress d'entraînement ou de concours... juste le boulot à faire, au naturel
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
«
Réponse #2 le:
03 mai 2011 à 23:59:50 »
On voit que ton chien se régale!
Quand au bouc récalcitrant,il est bien têtu.....chez nous une chèvre qui voulait pas bouger a eu ses oreilles taillées en dentelle par notre Blue ...et depuis ,elle se plie plus volontairement au mouvement qui lui est demandé :lol:
Bien jolie vidéo ,merci! et bien joli BP!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 mai 2011 à 10:40:27 »
Hee une belle surprise...non seulement le bouc mais toute une ménagerie! C'est sympatique ! Il se fait plaisir et le bouc semble pas terrorisé!
Merci pour la vidéo!
steph 29
Champion
«
Réponse #4 le:
04 mai 2011 à 11:48:17 »
merci beaucoup c'est sympa, pour l'histoire avec barouk je me suis aperçut qu'il s'intéressé aux brebis comparés à ma petite chienne que j'avais avant; seulement il se mettait en face et les bloqués du coup tout le monde faisait demi tour dans la bergerie et je mettais trois fois plus de temps à les sortir et les rentrées le soir en plus Madame n'était pas là pour m'encourager en me disant ( tu ferais mieux de l'enfermer ton chien il te sert à rien ) alors je me suis renseignié auprès d'un ami qui travail avec un bordé et m'a expliqué qu'il fallait travailler au cercle suite à ça un essaie sur brebis en liberté, là ça bien marchait regroupant les brebis et une chèvre qui se tenaient à l'écart n avec un'âne; c'est là que ça mal finis car il voulait aussi ramener l'âne alors moi je rappelle mon chien et mon ami me dit non-laisse c'est super en même temps il dit à barouk chope le et ces là qu'il reçoit un violent coup de sabot en pleine tête, le chien ko le bélier n'a pas mis longtemps à comprendre et venir le charger stopper juste à temps par le border ouf ! pauvre barouk. Depuis j'ai acheté le livre d'Étienne Secrelat que j'ai lu et relu, super. livre mais je ne sais pas si on peut toujours en trouver ? après je l'ai fait travailler sur les canards quoique l'ont m'avais dit ( un éducateur un vrai)- Boff tu peux toujours esailler mais c'est un berger des pyrénées - pourtant ces comme ça que j'ai réussi, par contre la première fois que je l'ai envoyé avec moi chercher le bélier lui il a fais son boulo, moi quand j'ai vu arriver le troupeau d'une vingtaine de brebis j'ai rien gèré du tout , maintenant ça va mieux mais ce n'est pas évident..
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
04 mai 2011 à 21:32:09 »
Tu as eu beaucoup de chance que ton petit Barouk ne soit pas resté totalement traumatisé par cette mauvaise expérience avec l'âne!!
Bravo à vous deux d'en arriver là un peu par vous-mêmes! Pas facile au début quand on n'y connait rien du tout, on fait des erreurs, mais ce qu'on apprend reste acquis pour toujours
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU