Oui la seule solution est de détourner son attention par quelque chose de plus intéressant pour elle à chaque fois qu'il y a une sollicitation style vélo, voiture, .....Attention cependant à ne pas donner de récompense sans avoir quelque chose en échange; je veux dire par là : soit elle est partie vers le vélo en courant, tu la rappelles, elle revient, ça mérite une récompense. Soit tu la fais asseoir au moment ou le vélo passe, elle s'assoit, tu récompenses.Mais pas de récompense juste pour détourner son attention, sinon elle pourrait associer la récompense au fait que tu es content qu'elle ait aboyé ou couru sur le vélo. Je ne sais pas si je suis très claire, là En bref : Le vélo arrive, tu rappelles ou un petit exercice genre assis pas bouger tout en lui parlant, elle s'exécute et reste bien fixée sur toi : c'est bon tu récompenses.Au début, je te recommanderai d'avoir une longe, tant que ce n'est pas un peu acquis, parce qu'une voiture (ou même un vélo) ça peut être très dangereux!Tiens-nous au courant de ses progrès... B)
En fait ces ce que j'ai fait au début, assis pas bouger et récompense mais sans résultat , ensuite je l'ai mis en longe de 5 m et je faisais tourner le bout de la longe devant son museau pour détourner son attention comme à l'éducation quand le chien est trop attiré par celui qui se trouve devant mais ça la tellement énervé qu'elle a mordu le bas de mon pantalon, donc engueulade et conflit qui n'a fait que l'excité encore plus .maintenant je peux la faire s'assoir avant lui donner la friandise, mais après comment elle va associer la récompense pour le fait de s'être assis ou de ne pas avoir sauté sur la voiture ?