Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
Djump
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
13
En bas
Auteur
Sujet: Djump (Lu 19055 fois)
j-luc
Vénérable
«
le:
06 octobre 2011 à 07:44:59 »
Certains d'entre vous, bien ou moins bien intentionnés ,se sont manifestés sur un post sur ce forum. Post à propos de Djump, un chien vivant dans mon élevage. Il me semble juste de faire un petit rappel.
Nous avons récupéré Djump à l'âge d'1 an dans un triste état. Il était signalé sur le site de la RACP avec une mention "à recadrer". Ce chien vivait à Marseille en pleine ville. Il avait droit,semble t il, à une sortie le matin et le soir , sans doute en laisse. Le WE, ses maîtres le prenaient sur un bateau de 10 m. Ils semblent avoir mis longtemps à se rendre compte qu'il avait besoin de plus que ça.
Ce chien était le bébé de la famille dans laquelle il y avait des enfants à qui on n'a sûrement pas dit qu'un chiot était à respecter. Djump est donc devenu un chien gâté et excité ........... très vite il a pris le pouvoir. Donc, la vie avec lui devenant difficile............ on s'en est débarassé le mieux que l'on peut. J'avais repéré un pédigree interessant pour les lignées de noirs et d'arlequins. Quand nous sommes allés le voir, nous avons vu sa détresse et la détresse de ses maîtres complétement dépassés. Nous n'avons même pas pu nous donner un temps de réflexion,nous sommes repartis avec lui.
La seule chose que nous avons dit à ses maîtres c'est que nous ne le garderions que s'il s'entendait avec Mic....
Djump a été introduit dans la meute et la bagarre a tout de suite commencé. Nous avons tout essayé pour que les rapports des deux chiens se normalisent ,sans succés , et au bout de deux ans alors même que les accrochages finissaient chez le véto, nous avons décidé de placer Djump . Il avait fait beaucoup de progrès sur le plan du comportement et il me semblait capable de vivre chez un autre maître sans enfant et sans autre chien et lui proposant de l'activité. Une demande d'adoption, à ce moment là, a attiré notre attention. Les conditions semblaient optimum: maître vivant seul, pas d'autre chien, une bonne connaissance des BPS et surtout de l'activité. Djump est donc parti,loin,il est parti pour la Guadeloupe.
Il est parti sous réserve qu'il nous soit renvoyé, si pour une raison ou une autre il ne convenait pas.
Au bout de 4 mois, Djump a mordu son nouveau maître alors qu'il n'avait mordu personne en deux ans et trois mois de vie chez nous. Nous avons immédiatement demandé qu'il nous soit renvoyé comme prévu. Son maître a souhaité le garder encore ,je finalisais juste les démarches de retour.... J'ai signalé à son maître que sa décision n'était pas la bonne. Nous ne pouvions aller le chercher ou forcer les choses.
Djump a mordu à nouveau comme je m'y attendais. Pourquoi en 5 mois en est-il arrivé là ? je ne sais pas.
Djump est revenu à mes frais à la maison. Il est là depuis maintenant presque 2 mois et reprend confiance . Il a repris du poids, son regard s'adoucit, son poil repousse et il supporte les interdictions. Il a beaucoup d'activités ,il a des contacts avec les chiennes de notre meute mais Mic,l'autre mâle, et lui n'ont jamais été ensembles depuis qu'il est revenu....donc plus de bagarre.Il n'y a par contre aucun souci avec des mâles extérieurs à l'élevage, il les ignore, c'était déjà le cas avant son départ.
Nous sommes heureux de l'avoir récupéré et sommes reconnaissants à son maître de Guadeloupe d'avoir honoré son engagement ,nous avions demandé à le récupérer pensant que Djump pouvait ne pas convenir ,nous n'avions jamais pensé qu'il pourrait mordre car il ne l'a jamais fait chez nous .
Conclusion :
Son départ pour une vie meilleure a été un échec et a failli se terminer en euthanasie. Si cette chose devenait nécessaire je ne veux pas que quelqu'un d'autre prenne cette décision à ma place. Au final c'est ici qu'il est le mieux, encore du travail pour qu'il redevienne comme avant son départ mais je suis optimiste.
En vidéo, son programme de travail car le pire pour ce chien est de rester inactif.
agility: il n'a rien oublié
baignades lors des entrainements
ce n'est pas fini l'enclos sera agrandi avec une aire en herbe
jeu avec la balle
jogging
travail au troupeau
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Alice16
Vénérable
«
Réponse #1 le:
06 octobre 2011 à 08:43:15 »
quel bonheur de voir Djump heureux, vif et à l'écoute ! et s'il est nécessaire d'être dans un enclos pour éviter la castagne entre Mic et lui il n'en est pas pour autant isolé des autres animaux et des humains !
Bonne continuation et bonne forme physique !... ;)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Djump
«
Réponse #2 le:
06 octobre 2011 à 09:19:34 »
Cette histoire est toute à votre honneur, il ne peut y avoir que des gens mal intentionnés ;)
(doux euphémisme)
pour trouver à redire à tout cela... Bravo à vous deux pour donner autant de temps, de patience et de dévouement pour offrir cet autre "espace" à Djump.
Juste un petit conseil à JL. Après voir vu la vidéo de Djump au troupeau où tu es sur le tracteur….. je trouve que tu devrais le faire passer devant dans l’axe pour tirer…… il serait plus à l’aise…… et tu aurais moins mal au cou....
http://recherche-utilitaire.fr
Nathalie
Champion
Djump
«
Réponse #3 le:
06 octobre 2011 à 09:20:18 »
Pfff, encore un fort concurrent en agility. Heureusement que tu feras peu de concours
Trève de plaisanterie, il à l'air content quoi qu'il fasse avec toi. Tu mets quoi comme parfum pour les rendre tous comme ça tes chiens ?
Bonne continuation.
Argounes
Vénérable
Djump
«
Réponse #4 le:
06 octobre 2011 à 11:31:09 »
Merci pour ces quelques explications ; on voit un Djump très à l'aise dans les activités proposées et un chien très réceptif
Il aurait été dommage que ce chien soit euthanasié, alors qu'il ne demandait qu'à "cracher son venin" ! Le BP est un chien très actif, comme on le sait et lui permettre de faire tant d'activités fera de lui un chien parfaitement équilibré.
Le chien semble heureux et c'est bien le plus important ; il y aura toujours des mauvaises langues pour critiquer mais on s'en fout ! ;)
Djump a fini par trouver SA famille et on lui souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir partagé avec ses premiers et (re)nouveaux maîtres !!
Bonne continuation à tous
buckdune
Vénérable
Djump
«
Réponse #5 le:
06 octobre 2011 à 12:06:02 »
Bravo a vous deux pour ce que vous avez fait pour Djump!! et pour ce que vous faites encore!! les mauvaises langues il y en auras toujours,mais dites vous que vous avez essayer ,et ça n'a pas marcher mais vous êtes toujours là pour lui et c'est un chien super!!qui est tomber sur des maîtres super!!!qui adorent leurs chiens!!! Alors bravo a toi j-luc ,moi j'aime beaucoup la vidéo avec le tracteur,par contre on ne voit celle du troupeau tu as mis 2 fois la même
j-luc
Vénérable
«
Réponse #6 le:
06 octobre 2011 à 12:53:35 »
oui effectivement , ça y est c'est réparé . merci de me l'avoir signalé.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
buckdune
Vénérable
Djump
«
Réponse #7 le:
06 octobre 2011 à 13:28:18 »
je m'en vais de ce pas la regardé
buckdune
Vénérable
Djump
«
Réponse #8 le:
06 octobre 2011 à 13:34:22 »
Et bien on voit qu'il aime aussi cela e qu'il est content,qu'il a de l'écoute
Talco
Champion
Djump
«
Réponse #9 le:
06 octobre 2011 à 13:39:28 »
Bravo à vous, et merci pour lui. Vous avez fait ce qu'il fallait faire, ce qui semblait être le mieux pour lui et cela à l'air de lui convenir.
Il semble effectivement avoir une énergie débordante, mais vous avez de quoi l'occuper.
Bonne continuation ensemble.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...