Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Mon Premier Concours
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Mon Premier Concours (Lu 10675 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #20 le:
24 octobre 2011 à 13:16:33 »
Bambou l'éleveur n'est pas venu mais il était comme toujours de tout coeur avec les participants.
Pourquoi l'éleveur ne vient pas sur les premiers concours ...................... car chaque fois que je suis là le chien et le maître se plantent.
N'est-ce pas Day et Ebène?
Donc je reste loin mais je suis attentif. ;)
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
picotin
Vénérable
«
Réponse #21 le:
24 octobre 2011 à 14:36:23 »
N'ai crainte j-luc , tu n'es pas cause du "plantage" d'ébène .
Quelques fois , j'ai les jambes qui suivent et quelques fois pas !
Mais c'est sympa de te soucier de nous , on sait bien que vous pensez à nous sur les concours !
Bambou , je t'ai à peine vue car j'allais passer quand je t'ai ent'aperçue , et je ne suis pas comme Jacques , j'ai besoin de me concentrer avant le parcours car j'ai le neurone faible et la moindre distraction le met en mode off . En tout cas c'est sympa d'être passée !
Ebène a été comme à son habitude fort appliquée ... et rapide .
Le 1e parcours (gpf ) , beaucoup trop en retard pour moi et donc une prise de mauvais saut ! : éliminé
Le 2e deg , elle sort du tube car elle y va vite et trop de travers et donc s'y cogne dedans . Du coup , elle se retourne et me voit déjà partir donc elle sort et prend l'obstacle suivant avant que je n'ai le temps de réagir ! : éliminé
L'open et le jumping , nickel , rapide , efficace , rien à dire ! Si ce n'est que ce n'est pas du + et donc , pas de grandes difficultés ...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
fifty
Vénérable
Mon Premier Concours
«
Réponse #22 le:
24 octobre 2011 à 15:40:10 »
Alors,bravo aux p'tits bergers de midi pyrénées
Un p'tit retour aux origines dans le Tarn,se serait bien ,non?...un p'tit tour de troupeau et ils repartent la tête légère ... et l' Ariège c'est pas loin! :lol:
Cacou et Farou passent ce soir .
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Nathalie
Champion
Mon Premier Concours
«
Réponse #23 le:
24 octobre 2011 à 16:04:11 »
Je confirme, les parcours de Jacques et Farou étaient super !!! J'ai été très impressionnée. C'est vraiment une équipe prête !!! La concurrence devient de plus en plus dure.
Je n'ai pas fait autant de photos que j'aurais voulu puisque nous passons dans la même catégorie, mais j'ai réussi à en faire 2 au 1er degré. Elles sont loupées mais je l'ai met quand même.
Je tiens aussi à signaler que Picotin et Ebène ont fini 1ère sur.... beaucoup, au cumul open/jump mais qu'en plus, la conductrice à pu nous montrer qu'elle tenait bien la pression puisque le passage du jump était à l'inverse du résultat de l'open et comme elle était première !
Pour ma part, ben heu.... douleur au mollet (claquage confirmé aujourd'hui, mais j'me soigne !), donc j'ai malencontreusement éliminé ma chienne au gpf (1ère épreuve de la journée), mais ce n'est pas ça qui m'a embeté le plus sur cette épreuve. Ce qui m'a embeté, c'est la juge qui suite la chienne en trottinant, micro en main quand nous allons de la passerelle à la table et donc une chienne qui se retourne d'un air de dire "tu fais quoi là ?". La chienne qui n'aime déjà pas la table, l'aime encore moins :(((( La juge me demande si c'est d'elle qu'elle a peur et je répond oui. Bon, ensuite vient l'éliminé.
Open (2è parcours), le chienne ne veut plus monter sur la table :((((( elle a fini par y aller mais c'était looooong. Un autre refus, je ne sais plus ou.
2è degré : ça commence bien.... tunnel sous le A (chouette nous l'avons travaillé hier)... la chienne rentre dans le tunnel, la juge presqu'à l'autre bout cause dans son micro, la chienne ressort et refuse de rerentrer. Le juge me redemande si c'est elle qui fait peur à la chienne. Je lui redis que oui. Après maintes essai, je dis à la chienne, fais ce que tu veux, et on part à la passerelle. Je décide de travailler la table et je lui dis "on travaille" (c'est le terme que j'utilise quand je sors le clicker) et oh miracle, ça marche !! Ensuite, elle part au slalom, entend la juge et on fini sur du grand n'importe quoi !!! Je suis sortie super en colère (pas contre ma chienne).
Jumping : 2 refus, de ma faute bien sur mais au moins on a essayé de courir.
Grande révélation de ses 2 derniers concours : la chienne fait de chouettes "en avant", elle aime bien la conduite à distance mais n'étant pas sur qu'elle a le droit, elle n'ose pas. Là ne pouvant pas vraiment courir, on a été "obligé" de le faire et ... (dans ces moments là) nous nous sommes régalées !!
En prime, 2 photos d'Ebène, une plus aimable que l'autre
Bambou, ... j'ai vu que Pago a préféré supporter le male plutot que les femelles.... pffff...
cacou
Champion
«
Réponse #24 le:
24 octobre 2011 à 19:01:20 »
Merci pour tous ces encouragements. Je continue la fleur de bach , Réjane insiste étant donné que le prochain concours c'est dimanche à Toulouse , de toute façon il faut que je termine le flacon .
Je mettrai de la vidéo dès que possible si Réjane a bien pris car elle voulait me regarder , je crois qu'elle a prêté l'appareil un moment donné à Daylight pour le 1er degrè.
Farou est toujours en pleine forme
mais hier soir tout le monde au dodo de bonne heure
Daylight
Vénérable
«
Réponse #25 le:
24 octobre 2011 à 19:30:15 »
oui, je t'ai pris au 1er degré.. mais le temps que je comprenne comment ça marche.. j'ai loupé le départ ..!
par contre, réjane n'a pas osé me le demander pour le jumping et c'est dommage, car c'était très fluide et rapide .. !
pour dimanche, on verra si je peux te filmer comme cela elle te verra ....
myriam et ses zouzous
Nathalie
Champion
Mon Premier Concours
«
Réponse #26 le:
24 octobre 2011 à 19:33:50 »
A priori Daylight et les films, c'est tout une histoire
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #27 le:
24 octobre 2011 à 19:51:14 »
picotin prise sur le fait avec le chien sur les genoux
Merci Nat pour la délation.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #28 le:
24 octobre 2011 à 19:52:57 »
Et Volna a déclaré forfait pour TVA...ça continue !!
Nathalie
Champion
Mon Premier Concours
«
Réponse #29 le:
24 octobre 2011 à 20:04:49 »
Et Volna a déclaré forfait pour TVA...ça continue !!
C'est ta chienne qui a un soucis ou toi ?
J'espère que ce n'est pas trop grave :(
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent