Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
pincements
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: pincements (Lu 5783 fois)
tense
Invité
pincements
«
le:
04 juin 2005 à 14:32:33 »
Ma petite soeur(13 ans) vient de venir me dire, furieuse"regarde ce qu'elle m'a fait ta chienne!" en effet je regarde son mollet et il y a la marque d'un pincement relativement fort car ça saigne un peu
9a fait déjà deux, trois fois que ça lui arrive qd elle est dans le jardin, viva lui pince le mollet de façon assez méchante. Pourtant elle la gronde fermement qd elle fait ça, mais ça n'a pas l'air de lui faire peur. Je n'ai pas encore vu ce comportement car elle ne le fait jamais qd je suis avec ma soeur, d'ailleurs elle ne me l'a jamais fait personnellement
Croyez vous que c'est un manque de respect qu'elle veut exprimer qd elle fait ça, un peu une dominance?Je epnse qu'elle ne l'a jamais fait sur moi car elle me considère vraiment comme le chef et qu'elle est très soumise avec moi mais ce comportement sur ma petite soeur m'attriste car je ne sais pas trop comment y remédier....avez vous quelques conseils pour m'aider?
ania01
Vénérable
«
Réponse #1 le:
04 juin 2005 à 15:11:11 »
Est-ce que ta soeur t'as expliqué comment cela se passait ?
Est-ce qu'elles jouaient ensembles ?
Tout ça pour te dire, que lorsque Séb courait Tora avait tendance à lui sauté dessus, ou lui "pincé" le bas du jogging, je pense plus par jeu.
Elle ne lui a jamais fait mal. C'est vrai que j'avais l'impression que chez nous, elle n' avait pas vraiment qu'un seul maître, nous avions tous
les 3 des taches biens différentes et un rapport avec elle aussi différents.
Explique nous comment ça se passe.
Ania
-----------------------------------------------
http://bp.tora.site.voila.f.site.voila.fr
http://bp.tora2.site.voila.fr
ANIA
venus
Vénérable
pincements
«
Réponse #2 le:
05 juin 2005 à 21:06:51 »
vénus c'est ma fille de 8 ans qu'elle attrapait au mollet
donc c'était des cris,
elle l'empêchait de courir dans le jardin ou de s'éloigner en
promenade
comme les Non de fonctionnait pas, et qu'en grandissant cela
commençait à faire mal
ma fille a employé la manière forte
quand vénus agrippait son pantalon, de la jambre libre, elle
lui donnait un coup de pied........
c'est bizarre mais maintenant
ma fille ne se
fait presque plus gnaquer
ta soeur devrait essayer.......
http://venus2004.site.voila.fr
val
Vénérable
«
Réponse #3 le:
05 juin 2005 à 21:12:28 »
un jour Plune a voulu gnaquer l'aspirateur et elle a malencontreusement rencontré mon mollet sur sa route.
elle a volé direct à travers la pièce.
depuis elle n'a jamais recommencé même si lorsque je la brosse je sens que ça la tente.
je pense qu'il ne faut pas laisser passer ça, il faut être intraitable et les chiens d'ailleurs comprennent très vite.
AENA
Invité
pincements
«
Réponse #4 le:
05 juin 2005 à 21:14:58 »
Ully n'a jamais gnaquer mes filles et si ça arrivait, je peux vous assurer qu'elle passerait un mauvais moment !
Tense, Il n'est pas normal pour ta soeur qu'elle ne puisse pas se sentir en sécurité avec un chien. Si son mollet saignait, cela signifie qu'il ya une morsure !!!
Il faut à tout prix contrôler son comportement. C'est au maitre du chien de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de mordre. Mais comme d'hab, il faut le prendre sur le fait : raclée puis enfermé dans une pièce pendant un petit moment.
C'est peut être dur ce que j'affirme mais un chien est un chien et il n'a aucune légitimité à mordre.
winnie68
Invité
pincements
«
Réponse #5 le:
05 juin 2005 à 21:19:08 »
Lady aussi a deja pincer tres fortement certain membre de la famille
contexte, il fait beau les grand se courent apres pour en attraper un et le foutre a l'eau donc ca court dans tout les sens et ca crie
lady aime pas ca elle intervient elle chope le premier a portée et du coup tt le monde se calme
du coup quand on a du monde elle est dans le chenil, en plus elle est au calme c mieux pour elle personne lui marche dessus et personne rale sur elle, parce que ben dans ma famille sont un peu
avec les
bref des cons koi , ;)
Peut etre ta soeur fait des mauvais geste sans s'en rendre compte et ca ca entraine ce comportement de la part du chien
much
Invité
pincements
«
Réponse #6 le:
05 juin 2005 à 21:27:22 »
vanille a eu le même comportement aujourd'hui !!! pique-nique entre amis, les enfants qui couraient partout la balle au pied. Pendant un long moment, Vanille a participé au jeu avec plaisir et tout d'un coup, alors qu'aucun geste n'a été commis par la petite fille (9ans), Vanille l'a mordu !!!
Charline a un gros bleu (marque d'un pincement ferme et volontaire).
Je tenais à souligner que depuis maintenant presque 3 semaines, Vanille est agressive souvent, elle grogne constamment, ne supporte plus mes enfants (10 et 6 ans), qui sur mes conseils, l'ignorent totalement. Ils ne l'embêtent pas.
Que s'est il passé il y a 3 semaines pour que cette chienne devienne si agressive ????
Comment peut-on lui faire comprendre que nous ne lui voulons pas de mal, au contraire ?
Il est vrai que depuis toute petite, cette chienne a un caractère bien trempé. Quand je lui dis non aux grognements, elle continue en sourdine et essayera toujours d'avoir le dernier mot !!!
Help !!!
tense
Invité
pincements
«
Réponse #7 le:
05 juin 2005 à 21:34:23 »
nan ça ne s'est pas passé qd elles jouaient ensembles, apparemment ma soeur ne faisait pas attention a elle et s'apprétait à partir. Qd on joue ensemble et que je l'embête ça peut se comprendre un comportement comme celui là mais c'est vrai que là jsuis un peu dépassé
Cependant je préfère préciser, ça arrive très peu souvent, au plus ça a du se produire 3 ou 4 fois. Au départ j'avais un peu de mal à croire ma petite soeur mais après j'ai du me rendre à l'évidence assez rapidement
Le problème avec ma soeur c'est qu'elle n'est pas"très méchante" qd il le faut, pour vous donner un indice elle ne peut pas tuer une mouche ou une fourmis!!!
Alors qd elle engueules la chienne c'est plus par la voix, et je pense que c'est pour cela qu'elle ne se fait pas trop respecter par Viva. Pourtant Viva ne semble pas du tout être dominante dans son attitude de tous les jours, plutôt un peu méfiante et réservée, comme tous les BP me direz vous
Mais un autre comportement m'interpelle, qd on mange et qu'elle n'arrête pas de tourner autour de la table pour essayer de rattraper des miettes, je lui dit de retourner ds son panier, elle le fait et se couche dedans mais me montre les dents, et plus je la réprimande et plus elle le fait. Au bout d'un certain moment j'ai le dernier mot et je commence à partir mais dès que je me retourne j'entends un claquement de dents ds le vide. La scène se répète jusqu'à ce que j'arrive enfin à avoir le dernier mot...Cela n'arrive que ds cette situation. onnaissez vous cela?A mon avis elle essaie en permanence de me tester pour voir si j'ai le dernier mot, et ça semble ^plutôt être un jeu qu'autre chose. Mais je suis ferme et c'est tjs moi qui ait le dernier mot....En tous cas je vais dire à ma soeur d'être bcp^plus ferme, ça va être dur pr elle!ma tecnique c'est de lui tirer les oreilles, c'est radical!un coup de pied c'est un peu trop dangereux pr elle nan? :lol:
gift
Vénérable
pincements
«
Réponse #8 le:
05 juin 2005 à 23:04:34 »
Je vais ètre radicale, il faut la corriger au premier demi grognement et la corriger de façon radicale...pas de dmies mesures. Car les choses risquent bien de pas s'arrangées.. elle a déjà mordu 4x au moins c'est beaucoup pour un jeune chien. Il sait qu'il a eu du succès avec sa méthode. La il faut réagir vite et en silence, ton toutou n'a pas besoin d'explications, il va comprendre si la réaction est immédiate. Pas d'abord regarder si c'est une grosse morsure ou une petite..c'est l'aller-retpur. Je suis une brute mais des fois il le faut.
Bon courrage avec vos ptits voyoux... A+ Gift
venus
Vénérable
pincements
«
Réponse #9 le:
06 juin 2005 à 08:13:33 »
d'accord avec gift, quand la manière douce ne suffit plus..
ni la voix .......
vénus a par deux fois goûter à la domination de sa maitresse
elle a peu apprécié!!
une fois, de mauvaise humeur avec un bébé!! là, je l'ai attrapé par la peau du cou en la secouant et direction panier
une autre fois, sur un non, elle a tenté de m'envoyer les dents,
idem sanction immédiate, couché sur le dos en soumission
elle n'a que 8 mois et maintenant tout va bien
ma fille, elle non plus n'osait pas gronder trop fort cette petite boule de poils!!
elle a compris qu'elle devait se faire respecter car je ne suis pas toujours à proximité pour agir donc elle a aussi appris à la mettre en soumission
je vous assure qu'elle en use raisonnablement
au fait Vénus est devenue une grande fille à la veille de ses 8 mois, elle est en chaleur !!
http://venus2004.site.voila.fr
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées