Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toux Du Chenil
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Toux Du Chenil (Lu 15379 fois)
cacou
Champion
«
le:
08 novembre 2011 à 06:53:31 »
Farou a attrapé la toux du chenil. Urgence chez le véto qui me l'a confirmé. Je m'en étais pas aperçu , peu de synthômes , seulement hier il s'est mis à avoir de la toux , je pensais qu'il avait avalé quelque chose mais non c'était déjà cette toux. Il est sous traitement. Il a fait un concours Dimanche dernier à Toulouse.
J'ai été sur internet pour avoir plus d'informations mais il faut faire le tri !. Le véto m'a trop rien dit.
Y a t'il des mesures d'hygiène dans la maison ? . Je sais qu'il faut pas qu'il soit en contact avec d'autres chiens.
Donc plus d'entrainement et seulement petite promenade pour éviter les contacts chiens.
Jluc est avisé.
J'ai des chats , est ce que cette toux peut être transmis aux félins. Il existe un vaccin , est ce fiable ?
Prochain concours le 3 décembre. Sera t' il rétabli, peut'il à nouveau avoir une toux de chenil ?
fifty
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #1 le:
08 novembre 2011 à 10:19:18 »
Coucou Jacques et Réjane!
il y a un peu plus de deux ans (Farou n'était pas né) tous nos chiens ont eu la toux du chenil .
Mic l'a ramenée d'un concours agility prés de Montellimar .
Puce et Belli allaient faire des chiots ....alors on a essayé d'isoler Mic des autres,il était dans notre salle à manger ,toussait,crachait partout ,j'ai utilisé du Saniterpen pour nettoyer , pour aller promener Mic on le faisait courir pour éviter qu'il ne tousse dans notre jardin et nous ne promenions Mic et les autres au même endroit.Peine perdue ,en 3 semaines tout le monde en était atteint et le plus difficile a été pour nos chiennes gestantes
, on nous avait dit que les chiots en seraient atteints et mouraient...aucun n'a été malade mais ils ont eu droit a des aérodsols d'antiseptiques à base de plantes et au vaccin nasal à l'âge de ?(je ne l'ai pas noté).
Pour nos autres chiens en plus du traitement de la toux du chenil,ils ont eu le vaccin nasal que nous refaisons tous les ans ,nous les avons au frigo pour le leur faire .Il y a différentes écoles sur l'utilité ,la fréquence de ce vaccin....certains vétos ne l'utilisent qu'en prévention,d'autres même lorsque le chien est malade et disent que c'est un bon traitement....
En tout cas,quand cela arrive c'est la caca!!!! , ce n'est pas une maladie grave à part peut être pour des chiens affaiblis mais c'est dur à gérer .
Je crois bien que cela n'atteint pas les chats d'aprés le véto qui nous a vendu le vaccin . Aucun des chats de la maison n'en a été atteint chez nous.
Bon courage avec Farou...ça va passer! Une caresse pour lui.
Joëlle
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
buckdune
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #2 le:
08 novembre 2011 à 14:05:14 »
Courage Jacques!! caresse a Farou,Buck et Dune sont vacciné mais je sais que cela n'empêche pas qu'il pourrais l’attraper!!
Daylight
Vénérable
«
Réponse #3 le:
08 novembre 2011 à 17:43:02 »
bon rétablissement à Farou.. et prend patience... je connais ça, il m'est arrivé une fois d'avoir les 3 chiens infectés..l'un derrière l'autre ..
la galère !
j'étais aussi à Toulouse avec toi au concours..donc, je me méfie et je vais éviter de mettre mes chiens en contact avec d'autres encore quelques jours..mais maintenant, ça fait presque 10 jours.. alors ?!!
y a t il encore un risque ?!?
pour l'instant, tout le monde va bien à la maison... alors, bon courage à toi et à bientôt (j'espère pour carcassonne !)
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
08 novembre 2011 à 19:36:27 »
Ici aussi, les chiens sont vaccinés (piqure) mais je pense que l'efficacité est relative..
Si Farou a cotoyé d'autres chiens ou été au club canin depuis la manifestation où tu penses qu'il a attrapé ça, il faut prévenir le club pour qu'ils désinfectent les obstables.
Ne jamais laisser son chien partager une gamelle d'eau avec d'autres chiens en concours ou manifestation. Mais bien sûr, ça ne suffit pas, c'est juste une petite précaution..
Petit câlin à Farou de ma part, et léchouilles de la part de mes poilus, mais de loin (de très très loin d'ailleurs!!! B) )
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
08 novembre 2011 à 19:39:48 »
un mauvais moment à passer .
Comme je te l'ai dit avant de t'envoyer voir ton véto. ;)
Notre terrain d'agility est fermé car en plus cette saloperie est tres résistante et peut rester sur les terrains.
Donc fermeture pour un mois.
Pas de troupeau pour Farou pendant un mois aussi. :(
Surtout qu'en ce moment il y a la portée de belline.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
bambou
Champion
Toux Du Chenil
«
Réponse #6 le:
09 novembre 2011 à 11:30:00 »
Courage Jacques le problème de cette saloperie c'est que c'est très long. Je sais que pour les chiens que l'on met en pension on nous demande systématiquement ce vaccin. Mais les vétos ne sont pas tous d'accord là dessus. Je ne l'ai pas fait à Pago . Je ne savais pas que cela pouvait s'attrapait sur des terrains. merci pour le renseignement
Caresses à ton Farou
Cath
Champion
Toux Du Chenil
«
Réponse #7 le:
09 novembre 2011 à 12:40:08 »
Dans les années 1985, mes chiens lors d'une expo avaient déjà choppé la toux de chenil.
25 ans plus tard pas vraiment d'avancement au niveau vaccination.
Les véto proposent un vaccin par piqure (pas spécialement efficace parait-il) et un nouveau vaccin intra-nazal (soit disant d'aprés mon véto beaucoup mieux !)
Pas vraiment au dire de certains éleveurs qui ont quand même ramenés chez eux cette saleté ...
En principe l'incubation est d'une dizaine de jours ou le chien est porteur dans aucun symptôme ! Donc attention à tes autres chiens car en principe ils vont y avoir droit ...
Bon courage car chez les adultes cela les secouent vraiment et je ne parle pas des chiots chez qui cela peut devenir mortel :(
Les véto ont eu beau changer de nom à cette saleté de virus (Ca s'appelle la coqueluche du chien) , c'est toujours bien présent lors des rassemblements de chiens.
Epona
Intermédiaire
Toux Du Chenil
«
Réponse #8 le:
09 novembre 2011 à 15:53:40 »
Chez nous, au club, on exige que les chiens qui y viennent aient le vaccin de la toux du chenil. Malgré ce vaccin, de temps en temps un chien peut présenter la toux du chenil mais il est vite écarté par son maître et cela ne s'est jamais propagé aux autres chiens du club.
Il faut de toute façon éviter que les chiens boivent dans la même gamelle.
A la maison, l'année passée, le caniche qui avait été vacciné deux mois auparavant l'a eu et aucun des autres chiens ne l'a attrapé alors qu'ils avaient été vaccinés 9 mois plus tôt.
Quand ils l'ont, traitement antibiotique et anti tussif et cela est réglé.
Lexa
Invité
Toux Du Chenil
«
Réponse #9 le:
09 novembre 2011 à 17:15:07 »
le virus de la toux du chenil ne survit pas en extérieur !!
Donc aucun interet si ce n'est de nettoyé
les obstacles agility ! Aucune possibilité qu'il reste sur un terrain pendant des semaines puisqu'il ne survit pas :lol:
Quand à la contamination, elle se fait par crachat d'un chien sur l'autre, le virus ne saute pas sur les chiens ;) et pour avoir 2 chiennes à la maison qui partagent et vivent dans la même maison seule 1 la eu !!sans les séparées...sans vaccin..
Pour le traitement effectivement antibios et antitusifs, et c'est clair que ça secout bien y compris les adultes...
la gamelle d'eau peu etre partagé... c'est pas parce qu'un chien l'a qu'un autre l'aura.. pas de parano...
par contre je sais pas si c'est un hasard... mais beaucoup de toux arrive du sud... le froid du nord nous rend plus fort
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées