Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toux Du Chenil
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Toux Du Chenil (Lu 15382 fois)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #20 le:
10 novembre 2011 à 19:21:49 »
caresse à mon petit noiraud préféré (après mic !!
) et je lui souhaite de bientôt retrouver les parcours d'agility ... !!
myriam et ses zouzous
Epona
Intermédiaire
Toux Du Chenil
«
Réponse #21 le:
12 novembre 2011 à 14:20:07 »
étant donné que cet intra-nasal à tendance sur le moment à donner de la fièvre.
Tiens, cela je l'ignorais. Cela fait 10 ans que mes chiens reçoivent ce vaccin et n'ai jamais vu de fièvre apparaître.
Cela doit être un effet secondaire peu courant, qui à mon avis peut apparaitre après n'importe quel vaccin
cacou
Champion
«
Réponse #22 le:
14 novembre 2011 à 06:33:36 »
nous sommes allée voir notre ami veto pour des explications sur cette toux
le chien est trés contagieux 2 a3 jours avant la toux et potentiellement environs 10 jours
pour le virus a l' extérieur il ne vie pas trés longtemps
pour les terrains d'entrainement la précaution de les fermer pendant un moment est judicieux
au final onest content car je suis potentiellement contagieux et j' ai pu jouer un peut a la balle je suis a nouveau en forme enfin presque donc rendez vous au prochain concours d' agility le 4/12/2011
a bientot
piloutte
Champion
«
Réponse #23 le:
18 novembre 2011 à 18:09:23 »
chez nous aussi on a deja eu la toux du chenil il y a quelques années.
On avait participer a un concours de beauté et vlan :( c'etait fait
c'est tres embetant car tres contagieux et le chien est quand meme incommoder.
Nous mesure d'hygiene a ce moment la desinfectant a l'entrée de la maison pour les chaussures, aeration 2 fois par jours pour eliminer les microbes et pas de promenade tous rester dans le jardin et finalement c'est passer et espere ne plus la ravoir
Courage et c'est vrai la parano ça n'aide pas
passion
Vénérable
«
Réponse #24 le:
19 novembre 2011 à 21:27:56 »
Je sympathie avec les malades car il n''y a pas de paranoa ! , mais quand de vieux chiens y sont atteint c'est vraiment pénible de les voire souffrir !
les vétos se frottenet leurs mains quand arrive se virus ! et oui j'ai entendu de mes propres oreilles
je suis outré de voire que les club d'agility et d'éduc ne ferment pas c'est pareil chez nous .... ça n"'a jamais mangé personne ? m'a t'on répondu !!!!
quand c'est le cas on n'y va plus pour une vingtaine de jours .... on va promener nos chien ailleurs à la plage ....
la dernière fois on l'a su à la fin d'un concours d'agility à cuq !!!!! fallait voire nos têtes !!! odile en était verte et son pépère l'a eut le pauvre !!! sa fifille non .... les nôtres non plus et pourtant ils sont fait les fous ensemble ... mais tout dépend des immunités du moment ...
caresses à tout nos petits loulous malade ...
http://www.lesforgesdethor.com/
fifty
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #25 le:
19 novembre 2011 à 23:05:27 »
Je partage ton avis Passion!
Et comme les chiens malades sont très contagieux ,la salle d'attente chez le véto est un nid à microbes!!!!...et certains vétos se frottent encore + les mains!
Certe cette maladie est le plus souvent pas grave ,mais lorsqu'elle atteint des tous jeunes chiots ou des chiens un peu agés .....et même ,si un chien est en pleine santé,c'est encore mieux s'il n'est pas malade car cette toux du chenil est bien pénible!
Il y a deux ans lorsque tous nos BP en ont été atteints les uns à la suite des autres dont les deux femelles qui ont mis bas fin Aout ,nous n'avons pas pris nos chiens à la Nationale d'élevage du troisième WE de septembre ,nous ne voulions pas risquer de contaminer les BP de nos amis ni ceux présents à la Nationale.
Peut être ni avait il aucun risque ,ils étaient guéris mais.....je pense qu'il vaut mieux trop de précautions que pas assez !
Par contre,un chien qui était en expo avait cette toux caractéristique ...
Je sais par son maître Cacou que Farou va mieux ,il reprend ses activités avec d'autres chiens la semaine prochaine ,date à laquelle l'association d'agility réouvre ses portes .
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #26 le:
21 novembre 2011 à 13:39:09 »
Suis contente que les choses soient rentrée s en ordres pour vous!
Bon ..si quelqu'un a un chien qui a la toux du chenil ne devrait pas le sortir en club ou expo ou autre! Après ..il y a des chiens qui ont aussi cette toux rauques et qui n'ont pas la toux du chenil..mais simplement le larynx démoli ou autres soucis de santé!
MAis il est vrai que quand j'en croise un qui tousse..je vais pas m'installer près de lui...
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #27 le:
21 novembre 2011 à 21:03:22 »
Pour ceux que ça interessent, il y a un article intitulé "comment lutter contre la contagiosité des maladies respiratoires".
Soustitre : cas concret "la toux du chenil" dans le magazine la revue technique du chien N°20.
Cet article apporte encore un nouveau point de vue sur la contagion et surtout sur sa durée mais elle confirme que ce virus serait peu résistant dans un milieu extérieur.
Que croire !
Qui croire!
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
passion
Vénérable
«
Réponse #28 le:
22 novembre 2011 à 00:41:19 »
j'ai vraiment du mal à croire car quand on voit le nombre de chiens malade dans les refuges !!!!!!!!!!!
c'est lamentable !!!!
http://www.lesforgesdethor.com/
fifty
Vénérable
Toux Du Chenil
«
Réponse #29 le:
29 novembre 2011 à 18:13:58 »
A propos du vaccin nasal contre la toux du chenil,deux adresses qu'on nous a envoyées...:
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharm...susp-nasale.pdf
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharm...-sol-nasale.pdf
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5