Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Prix D'une Saillie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Prix D'une Saillie (Lu 30852 fois)
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
le:
12 novembre 2011 à 21:47:18 »
Alors moi,je pousse un cou de gueule et ce n'est pas mon habitude,je suis plutôt discrète,mais là je m'insurge,certain sur ce forum savent que nous voulons faire une saillis avec Dune qui comme elle est arlequine nous oblige pour le respect des couleurs et de la race a prendre ou un mâle noir ou gris,tous le monde sait que nous sommes des particuliers et non éleveur ,le prix pratiquer des saillis me révoltent,pour ceux qui sont éleveurs vous savez que nous auront des frais pour les chiots,600 euro pour une saillis vous trouvez cela normale, nous ne ferons certainement qu'une saillis ,désolé mais avec les salaires que j'ai 600 euro pour moi c'est trop!!!
donc voilà mon coup de gueule!!!!
A croire que l'on met des bâton entre les roues des particuliers!!!
Et c'est comme cela que l'on compte relancer la race!!!!parce que on tourne en rond quand on regarde les pedigree!!!
Désolé pour mes amis éleveur qui ne le prenne pas pour eux et pour ceux sur se forum qui sont éleveur aussi!!
Cath
Champion
Prix D'une Saillie
«
Réponse #1 le:
12 novembre 2011 à 22:19:51 »
Pour les saillies on entend de tout au niveau prix.
Le tout étant de bien se mettre d'accord avant, afin de ne pas avoir de surprise par la suite
Un contrat écrit me parait une bonne chose...(En cas de chienne vide, d'un seul chiot, etc ...) Faut essayer de penser à tout !
Certains font x par chiot, d'autres la moitié du prix d'un chiot, certains plus en fonction de la cotation de l'étalon en question... Perso, même si je trouve que 600 euros un peu cher, tu ne vas vendre ces chiots et donc il faut aussi le prendre comme un investissement indispensable ... Pas de mâle, pas de chiot.
En rien ne t'oblige à faire faire une portée à ta chienne, car les frais ne manqueront pas, bien avant que tu ne vende le premier chiot. L'élevage doit avant tout être une passion et si tu rentres dans tes frais c'est déjà beau...
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #2 le:
12 novembre 2011 à 22:54:24 »
si je veux faire une porté a ma chienne ce n'est pas pour l'argent et je l'est bien dit je ne suis pas éleveuse!!!et je ne le serais jamais,je ne vais pas piquer le gagne pain des éleveurs pour une seule saillie,je pense que pour relancer la race du bp dans l'arlequin et le noir,on a certainement besoin autant des uns des autres.
pourquoi autant de différence de prix???
et pourquoi ma chienne n'aurait pas de bb,c'est une belle chienne qui vient d'un bon élevage.
j-luc
Vénérable
«
Réponse #3 le:
12 novembre 2011 à 22:55:46 »
Je suis d'accord avec Cath, moi aussi je trouve que 600€ pour une saillie c'est un peu cher.
J'ai quelque fois l'impression que les personnes qui ont un mâle ont l'impression d'avoir une mine d'or.
Pour mettre un tel prix dans une saillie il faut vraiment que le mâle en vaille la peine et qu'il puisse amener un plus pour la race.
Il faut aussi qu'il y ait quelques garanties par exemple une bonne radio des hanches et le compte rendu de confirmation qui s'il a été fait correctement doit nous informer sur l'articulé dentaire et sur la dentition.
Pour ma part en général je ne prends pas si les risques ne sont pas partagés. Je suis donc pour X€ par chiot nés vivants.
C'est aussi ce que je demande pour une saillie avec un mâle de chez moi.
Il faut donc une grande confiance entre les deux parties et si possible un contrat de saillie qui n'a pas une grande valeur légale mais qui a l'avantage de mettre les choses au clair.
Il ya quelques années, je suis allé voir un mâle chez une grande éleveuse. Nous sommes partis après négociation sur X€ par chiot.
Nous n'avons donc pas cherché un autre mâle. Le moment de la saillie arrivant (début de chaleur de la chienne) je téléphone à cette dame. Eh bien, elle ne se rappelait plus du tout notre négociation. Et d'ailleur elle n'était pas libre le jour où nous devions venir. A mon avis elle aurait pu se libérer si le prix de saillie avait été plus élevé.
Conclusion : retard de 6 mois pour trouver un autre mâle.
Cette dame qui a une haute réputation n'a pas pris en compte qu'elle pouvait aider à amener un sang neuf sur les lignées de noirs et d'arlequins. Sa motivation : argent ou amour de la race ?
Mais on ne rencontre pas que ce genre de personne.
J'ai finalement fait une saillie avec un autre mâle venant de ce même élevage mais manque de chance , la chienne a été accidentée et un seul chiot a survécu. Le propriétaire du mâle n'a alors pas voulu que je paye la saillie.
Une autre éleveuse ne m'a pas fait payer de saillie non plus après une césarienne d'une de mes chiennes.
Il peut exister d'autres arrangements aussi , ça nous est arrivé !
ça c'était pour la touche positive
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #4 le:
12 novembre 2011 à 23:13:04 »
je sais tout cela jean-luc, et je sais que tout le monde ne demande pas 600 euro,mais pour nous c'est lassant car ce n'est pas la première fois et on ne veut pas faire n'importe quoi,j'ai eut des contact avec des chiens ou le prix était moindre,mais je veux faire les choses bien enfin essayés!!pas trop de fauve le mieux pas du tout mais là je demande l'impossible!!!
gift
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #5 le:
13 novembre 2011 à 00:09:17 »
Ah la repro ..on y trouve de tout! Celui qui a l'impression d'avoir découvert la mine d'or et des gens plus raisonables..Juqu'à ceux qui si un chiot ou deux laissent tomber le prix de la saillie! Ceux-là sont ceux qui font aux nombres de chiots vivants nés!
Et des noirs ou arlequins de qualités moyennant un peu ou beaucoup de déplacement on en trouve!
Buckdune ..toi qui est près de la BElgique et de la Hollande regarde par là-bas!
L'Allemagne possède aussi quelques exemplaires ..l'Autriche aussi! LA Suisse aussi! Faut voir ce que vous êtes prets à courir ..et à dépenser!
pieleg76
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #6 le:
13 novembre 2011 à 07:42:33 »
ça laisse songeur ce genre de discusion.....
http://lecaerdepierre.over-blog.com
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #7 le:
13 novembre 2011 à 09:40:35 »
Je sais qu'il y a des beau chiens a l'étranger,mais moi ce qui me révolte c'est que les gens ont l'impression que le fait d'avoir un chien noir,il peuvent tous se permette,pour les prix élever de saillie et bien ce ne sont pas les éleveurs qui demande le plus mais les particuliers la plupart du temps.
nous en temps que particuliers ,on veut bien faire des kilomètre,mais moi là je parle pas des distances,je parle des prix!!
gift
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #8 le:
13 novembre 2011 à 12:35:50 »
OUi,,mais du coup faut prendre vraiment tout en compte! Le prix du kilomètre, le prix de la saillie et la qualité de l'étalon proposé..Après le séjour à l'hôtel si le proprio de l'étalon ne peux pas vous proposer le logis..la bouffe etc..
Mais perso ..çA me choque aussi..trop c'est trop! Il faut simplement éviter ces gens-là...ou alors prendre contact avec l'éleveur de ce chien et voir si par hasard il n'y a pas un frère ailleur? MAis l'élevage est une passion..faut pas être trop regardant car come toutes les passions c'est dévorant en temps et en argent!
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #9 le:
13 novembre 2011 à 19:00:52 »
Excuse moi Gift mais je vais pas faire une portée avec un de ses frères ou même demi frère,ou est l'apport de quelques chose de neuf??Je ne suis pas éleveuse,je tiens a le re préciser,je ne fait pas de l'élevage!!!je veux juste que ma chienne est une descendance et peu être garder un bébé!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9
En haut