Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Prix D'une Saillie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Prix D'une Saillie (Lu 30847 fois)
Nathalie
Champion
Prix D'une Saillie
«
Réponse #10 le:
13 novembre 2011 à 19:40:05 »
Je pense que Gift parlait d'un frère de l'étalon proposé à 600 euros.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
13 novembre 2011 à 20:58:14 »
Moi, je suis parfaitement ignorante dans ce domaine, mais j'avais toujours entendu dire qu'une saillie, c'était rémunéré soit en argent, soit le propriétaire du mâle prenait un chiot. Je me trompe??
Or un chiot c'est surement pas moins de 600 euros, non?? Bon après, je ne connais pas les prix pratiqués par les éleveurs et les particuliers, ça dépend de tellement de choses..
Le système de X € par chiot est peut-être plus honnête (partage des risques') même si quelque part ça me dérange un peu, je ne sais pas pourquoi....
peut-être parce que je trouve que ça assimile un peu des petits êtres vivants à des biens de consommation..
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #12 le:
13 novembre 2011 à 21:18:51 »
d'accord 600 euro peu être l'équivalent du prix d'un chiot,mais qui prend le plus de risque,c'est quand même bien le propriétaire de la chienne, césarienne,mort des bb, ect!!
gift
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #13 le:
13 novembre 2011 à 23:36:01 »
oui je pensais au frère de l'étalon ou une portée précédante..que sais-je si c'est le chien de tes rêves et que vous n'arrivez pas à trouver un juste milieu..Faut chercher toutes les solutions!
Ou alors faire un compromis.un autre étalon qui sera moins cher! SI j'étais propriétaire d'une femelle et rechercherais un partenaire de qualité pour cette femelle..je pense que je fonctionnerais simplement à la qualité du mâle proposé...et le prix ben tant pis!
Fanny
Champion
Prix D'une Saillie
«
Réponse #14 le:
14 novembre 2011 à 08:28:49 »
Buck fais comme nous achète un mâle
C'est clair que les prix demandés sont hallucinants pour une simple saillie. Je vais sûrement jeter un pavé dans la mare, mais pourquoi vouloir absolument un mâle venant d'un élevage ?
De ma propre expérience, nous avons une femelle et un mâle non LOF et ils nous ont fait 4 superbes chiots même si la seule petite femelle de la portée n'a pas survécu. Le but était pour nous aussi d'avoir une descendance de nos chiens. Chaque chiot a eu un certificat de bonne santé et le véto nous a même dit qu'on pourrait les faire LOF tant ils correspondaient à la race des BP.
Tout ça pour te dire que tu devrais peut-être te tourner vers un particulier ?
Sam
Administrateur
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #15 le:
14 novembre 2011 à 08:36:48 »
Allez une saillie contre 5 sacs de croquettes
ça marche ??? pourquoi ne pas récompenser celui qui fait le travail ??
c'est bon je sors
http://falconwihr.free.fr
pieleg76
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #16 le:
14 novembre 2011 à 09:25:59 »
http://lecaerdepierre.over-blog.com
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #17 le:
14 novembre 2011 à 09:39:36 »
Fanny c'est un particulier,voilà pourquoi ça m'énerve!!!dans un message précédent je mentionnais que ce ne sont pas les éleveurs qui demande spécialement le plus cher,et j'ai déjà un mâle
un adorable mâle,mais pas de bébé avec Dune,il est pas noir et il est trop grand,donc il est castré pour éviter les accidents.
J'ai ouvert ce post pour faire connaitre mon point de vue sur le fait que des particuliers demande des prix délirant,mais je suis aussi tomber sur des particuliers qui ne demandait que 200 euro,mais le chien n 'était pas gris mais bringés et je ne recherche pas un chien qui a des super résultat côté et tout e tout!! je veux juste un chien noir qui est le moins de fauve possible
Douchka
Invité
Prix D'une Saillie
«
Réponse #18 le:
14 novembre 2011 à 20:02:54 »
Je ne fais pas d'élevage de bp mais de flat, j'éleve une nichée tout les 2ans.
C'est vrai vous pouvez penser que le prix d'une saillie est cher mais il faut penser que le mâle a un pedigree, a fait les examens nécessaires (genre hanche, coude, yeux,...)
NORMALEMENT
, a des titres de beauté ou de travail. Vous pouvez demander les documents de tout ça.
Quand on fait le compte de tout ça, 600euro pour un mâle, je dirais prix normal.
Je vous dit le prix d'une saillie de flatcoated retriever est de 850euro suivant les titres obtenus par le père.
Il ne tient pas compte si c'est pour une saillie occassionnelle ou si c'est pour un éleveur.
Pour les particuliers qui demandent 200euro pour une saillie, moi je fuis. Es-tu sur que le chien est en bonne santé, a-t-il un pedigree, pour voir la ligné.
buckdune
Vénérable
Prix D'une Saillie
«
Réponse #19 le:
14 novembre 2011 à 21:08:41 »
Et oui,pedigree,lof ect.
Imprimer
Pages:
1
[
2