.............Mais je vais soulever peut-être encore un lièvre ! c'est qu'en classe" travail", Cath, on ne retrouve pas toutes les catégories qu'il y a en "beauté" c'est une classe unique et donc à part ! or un jeune chien et à fortiori en montant en âge pourrait aussi être présenté dans la classe travail par le biais de la RU ou du pistage ou autre, dans les catégories "intermédiaire", "ouverte", "vétéran" (et j'en oublie sans doute) mais qui n'existent pas ! ... Pour essayer d'être claire, par exemple, chez nous il y a Rustine (Reine des Prés de l'Estaubé), 12 ans fin janvier prochain, qui pratique la RU depuis plus de 5 ans (niveau 2) se retrouverait avec des jeunots en classe travail alors qu'en beauté elle serait avec les vétérans ! Il me semble que les chances ne sont pas les mêmes ou alors j'ai des lunettes de myope !..................
Télémak demandait pourquoi les ventes de BP diminuaient ou stagnaient. Ben certainement une des raisons est dans cette constatation :Chien pas assez 'facile' pour être un chien de famille, mais chien qui n'a plus du tout non plus une réputation de chien qui peut travailler.
Quand je leur dis qu'il lui faut de l'activité, et qu'à ce prix là il sera heureux, en général ils changent d'avis.