Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Les Ti
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Les Ti (Lu 16466 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #30 le:
13 décembre 2011 à 12:37:20 »
oui c'est bien celà
je connais bien la belgique (pas mal de sang belge ds mes veines)et je suis un pure chti qui a quitté le pays ..d'ailleurs petit clin d'oeil à jaky
il y a 2 ans je suis allez essayer de faire prendre ma chienne ds les landes pdt 3 jours chez la princesse rosalie de merode ça doit te dire qqchoise
très sympa mais malheureusement rien n'y a fait la saillie n'a pas eu lieu ,novices tous les deux et les maîtresses aussi donc abandon,dommage!ma chienne a peut-être preferé un gars du coin plus expérimenté!!
gift
Vénérable
Les Ti
«
Réponse #31 le:
13 décembre 2011 à 13:32:41 »
Chaque pays gère à sa manière les inscriptions au livre des origines! En Suisse pour le BP le TI ou inscription au livre annexe pour le BP n'existe pas!
PErso si en France le TI est possible il est aussi intéressant de l'utiliser! C'est un myen de remettre des chiots dans le crcuit du LOF. de rafraîchir des pédigrées qui deviennent très "consanguins" en %! çA sert aussi a retrouver des origines qui se sont perdues par cause de négligeance de l'éleveur!
Bref on peut aussi tenter de remettre un peu de qualités autres dans une race . LE TI est sûrement un bon moyen de faire progresser une lignée ..mais il faut le faire avec une certaine connaissance de la race et aussi avoir une vision de ce que l'on recherche!
j-luc
Vénérable
«
Réponse #32 le:
13 décembre 2011 à 18:34:19 »
Gift, tu devrais te lancer dans la reproduction. ;)
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
Les Ti
«
Réponse #33 le:
13 décembre 2011 à 21:26:56 »
C'est déjà fait pour moi..deux mâles..je'en suis super satisfaite! UNe superbe lignée , travailleurs , brillants, socialement compétants et ont déjà trouvé une nouvelle famille d'accueil! J'espère que vous aurez ou avez autant de succès que moi dans cette expédition..pour les chiens d'autres le font avec un certain talent! Je sais m'en contenter!
j-luc
Vénérable
«
Réponse #34 le:
13 décembre 2011 à 22:22:51 »
c'est formidable!
en général, on espère réussir quelque chose de bien.
................. Bravo à ceux qui réussissent avec autant de talent et de .............modestie.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
Les Ti
«
Réponse #35 le:
13 décembre 2011 à 22:54:24 »
Gift, tu devrais te lancer dans la reproduction. ;)
JL vu que tu demandes..je te réponds gentillement! Et je souhaite biensur à tous le même bonheur!
L'élevage du chien en Suisse est une affaire très compliquée qui n'est pas à prendre à la légère!
Entre trouver une reproductrice qui réponde aux attentes légales de mon pays et de mon club de race, ensuite mettre mon logis aux normes elles aussi imposées par mon club de race et naturellement contrôlées par ce dernier..ensuite trouver un étalon qui soit lui aussi apte à l'élevage..faire faire les différents contrôles de portées par le club et enfin trouver de futurs propiétaires ..me semble une affaire qui mérite beaucoup d'attention et de motivation..
Même si c'était simple..qui peut m'assurer qu'un chiot né chez moi serait mieux qu'un chiot né chez ma voisine? Le seul avantage est qu'il serait né chez moi..et voilà! C'est pas grand chose comme qualité au départ! Et pour beaucoup c'est çA..s'est né chez moi donc c'est génial!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #36 le:
13 décembre 2011 à 23:11:02 »
Gift, au moins tes 2 'mâles' n'ont pas à attendre que tu leur trouves une gentille et belle femelle. J'imagine qu'ils se débrouillent seuls!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Les Ti
«
Réponse #37 le:
13 décembre 2011 à 23:46:02 »
Pour çA ! PAs de soucis! Franchement chez nous c'est plus simple de faire des enfants que de produire des chiots avec papiers!
nina
Vénérable
«
Réponse #38 le:
14 décembre 2011 à 07:23:32 »
chez nous aussi!!remarque mes enfants on eu le droit aussi à la radio des hanches ...mais ce n'était pas obligatoire ils ne sont pas trop mal réussis
cet élevage là est plus simple surtout ''la mise bas'' je trouve
gift
Vénérable
Les Ti
«
Réponse #39 le:
14 décembre 2011 à 10:01:44 »
LA mise bas ..çA c'est selon! IL n'y a pas de généralité..c'est comme pour les chiennes..certains font çA " les pieds dans le nez" et pour d'autres faut sortir l'artillerie lourde ;) ! J'ai eu le bonheur de travailler quelques temps avec ces dames!
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »