Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Queues Coupées Ou Non
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Queues Coupées Ou Non (Lu 11004 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #10 le:
11 décembre 2011 à 22:17:41 »
moi j'ai acheté ma chienne avec la queue coupée et elle parle avec sa queue qd même!!je ne sais pas si ça sert de balancier pour le saut mais la monitrice d'éducation canine m'a dit qu'elle avait un très joli saut!!
ma chienne précédente avait la que longue !!pour le port je ne me posais pas de question ,je ne frequentais aucun club!
mais je ne suis pas trop pour couper quoi que se soit,je peut comprendre que la queue puisse poser problème quand elle s'accroche ds les barbelés ect ..c'est ce que disent certains bergers je crois ,on la coupait bien pour une raison?
cette discussion sur le port de queue pour le standart x'est très loin de mes préoccupation j'avoue ,j'en ai entendu parler par une éleveuse d'une autre race qui se demandait si elle allait garder tel ou tel mâle pour la repro à cause du port de queue !!
on en arrive à des détails!!et après on voit des choses ,j'étais secretaire du juge des cavaliers king charles il y a peu de temps et j'ai vu un chien ''teint'' par sa maîtresse pour être au top de la couleur!!ça je l'ai vu mais j'en ai entendu bien d'autres
the_belette
Invité
Queues Coupées Ou Non
«
Réponse #11 le:
11 décembre 2011 à 22:27:04 »
il faut savoir que le port de queue influs sur la colonne donc pour moi ne dois pas etre negliger apres on la prefere coupe ou nature
regardez les carlin avec leur queue haute et enroulé on retrouve de scoliose
http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html
fifty
Vénérable
Queues Coupées Ou Non
«
Réponse #12 le:
11 décembre 2011 à 23:12:18 »
Je crois que quelqu'un avait déja mis ce reportage ....c'est horrible !
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
passion
Vénérable
«
Réponse #13 le:
11 décembre 2011 à 23:15:45 »
mais c'est la réalité ....
il faut d'abord écouter puis essayer de regarder !
un reportage de 2008 .....
http://www.lesforgesdethor.com/
Marie-Jo
Vénérable
Queues Coupées Ou Non
«
Réponse #14 le:
12 décembre 2011 à 00:47:21 »
Je suis de l'avis de Passion. Je veux un chien avec tous ses "morceaux".
La queue est très utile en agility et lorsque le chien court et négocie des virages. Elle sert de balancier.
MJo
Alice16
Vénérable
«
Réponse #15 le:
12 décembre 2011 à 11:06:39 »
en RU (recherche utilitaire), la lecture du chien passe aussi par le port de sa queue !!!
A+, Alice
gift
Vénérable
Queues Coupées Ou Non
«
Réponse #16 le:
12 décembre 2011 à 13:15:47 »
Chez nous la loi interdit la coupe . Interdit l'introduction sur le territoire de chien coupé..
MAis c'est vrai que je sors d'un week end agi et bon peu de bps mais il faut bien voir que la queue n'est pas un atrifice décratif!
De plus chez le bp nous avons la chance d'avoir des lignées ou des anoures naissent! Aux éleveurs de faire une séléction qui soit dans le standard et qui plaisent aux clients!
ANIPAT
Champion
«
Réponse #17 le:
12 décembre 2011 à 19:33:27 »
Je ne suis pas pour non plus...
Sam
Administrateur
Vénérable
Queues Coupées Ou Non
«
Réponse #18 le:
12 décembre 2011 à 21:48:19 »
Plutôt contre aussi !!
et juste pour donner mon avis et pour faire partager mon analyse (vu qu'on est sur un forum cool) :
Les chiens actuels ne sont pas égaux devant les juges car c'est vrai que pour l'instant les "sans queue" on encore un peu plus la cote (en France) et que pour l'instant on coupe encore pour cacher les défauts de vertèbres et le mauvais port du fouet.
On en reparlera dans quelques années... il y aura du boulot si c'est génétique ... ET ON FERA QUOI DES CHIOTS AVEC LES DÉFAUTS A LA NAISSANCE ???
Il y a aussi les vétos qui pensent le contraire de l'analyse actuelle c'est a dire que cela ne serait pas forcement génétique ... à voir c'est un grand débat et pas seulement dans notre race.
Pour le port, comment dire mauvais ou bon ?? mon analyse est qu'un chien qui vie seul avec ses maitres avec bcp de contacts et heureux serai avec un fouet en l'air.
Je suis sur d'une chose quand mon chien est à l'aise il porte le fouet un peu haut... voir très haut, inversement au travail et dans l'intrigue il porte le fouet normalement, du moins comme l'exige le standard humain
!
on pourrait faire un sondage pour savoir qui d'entre un propriétaire d'un seul chien (qui vie en intérieur et en permanence avec la famille) ou d'un propriétaire de plusieurs chiens (au travail ou en meute et vivant en permanence à l'extérieur) ont des chiens avec le fouet en l'air ???
Allez bon courage aux éleveurs pour le futur et pour les autres, je pense que c'est comme pour moi "c'est MON chien le plus beau même avec le fouet enroulé"
http://falconwihr.free.fr
the_belette
Invité
Queues Coupées Ou Non
«
Réponse #19 le:
13 décembre 2011 à 07:57:26 »
Mes chiens vivent en meute à la maison
Resultat fouet haut et queue qui balance pour tous annalyse sur plusieurs race meme avec mon terrier à mini queue lol
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »