Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Caccbt ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Caccbt ? (Lu 4945 fois)
Daylight
Vénérable
«
le:
17 décembre 2011 à 09:29:07 »
Qui pourrais m'éclairer sur ce sujet... j'ai cru comprendre que le CACCBT était supprimé et remplacé par un contrôle effectué par un "moniteur".
Est ce vrai et en quoi consiste ce "contrôle" et y-a-t'il le QCM comme pour le CACCBT ?
J'ai cherché dans le site de la CUN TROUPEAU mais je n'ai pas trouvé plus de détail ...
merci de me répondre ....
myriam et ses zouzous
gift
Vénérable
Caccbt ?
«
Réponse #1 le:
17 décembre 2011 à 15:47:40 »
Il te faut imprimer le formulaire CACCBT et te présenter chez un moniteur agrée qui remplira le formulaire!
http://cun-troupeaux.fr/userfiles/file/cun...CACCBT_2010.pdf
http://cun-troupeaux.fr/fr/content/caccbt-règlement
Bonne chance à vous deux .
Daylight
Vénérable
«
Réponse #2 le:
17 décembre 2011 à 19:47:41 »
Merci .. mais c'est pas pour de suite.. j'ai encore du travail devant moi.. mais un de ces jours, je vous montrerai les progrès de daylight ... Nous reprenons depuis peu le travail sur troupeau et c'est pas encore gagné..
Ce que je me demande, c'est ce qu'on doit faire exactement pour ce contrôle ..
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
17 décembre 2011 à 21:00:00 »
2 choses :
- Le CACCBT est le passage obligatoire pour démarrer les concours troupeau quand on n'est pas éleveur.
- Le CACCBT en tant qu'examen tel qu'il se présentait avant, avec obligation de faire quelques jours de formation chez un moniteur troupeau agréé par la SCC et partie théorique, cet examen là a 'théoriquement' été supprimé.
Je dis théoriquement, parce que dans la pratique, à moins d'aller régulièrement chez un moniteur agréé qui vous connait bien, toi et ta chienne, qui sait le boulot que vous êtes capables de faire et qui pourrait dans ce cas-là vous délivrer l'attestation, dans la pratique, il apparait que les moniteurs n'aiment pas trop donner cette attestation sur la foi de simples entraînements.
Beaucoup préfèrent encore organiser une sorte d'examen (uniquement pratique, plus de QCM ni de théorie), un parcours comme une petite épreuve (parfois même jugé par quelqu'un d'autre qu'eux, souvent un juge. ça leur parait déontologiquement plus correct).
Va voir là :
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...=ST&f=41&t=4273
Tu verras ce qu'on nous avait demandé au CACCBT au printemps 2010.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas, tu peux me contacter.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #4 le:
17 décembre 2011 à 21:41:00 »
merci Rebecca.. c'est tout à fait ce que je voulais savoir ..
pour ma part, j'ai déjà fait il y a un an un stage de 5 jours chez Etienne scerclérat.. mais c'était pratiquement mes débuts dans le troupeau.. si il faut refaire un stage avant de passer ce CACBBT, pas de problème.. mais comme je le disais tout à l'heure, ce n'est pas pour tout de suite .. et au vu de ce qu'il faut faire
j'ai encore pas mal de travail pour me mettre au niveau...
mais je vais me fixer cet objectif car je me fais vraiment plaisir et Daylight aussi (je pense que jluc peut en témoigner!)
merci encore et bravo pour ton caccbt .. maintenant que je sais en quoi cela consiste, je comprend le travail, la difficulté et le stress que cela peut produire ...
myriam et ses zouzous
fifty
Vénérable
Caccbt ?
«
Réponse #5 le:
17 décembre 2011 à 22:55:18 »
Mais c'est une bonne nouvelle ça!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
buckdune
Vénérable
Caccbt ?
«
Réponse #6 le:
18 décembre 2011 à 13:54:29 »
oui, c'est une bonne nouvelle,bonne entrainement
cacou
Champion
«
Réponse #7 le:
23 juillet 2012 à 17:00:49 »
pour ma part je voudrais bien le passer mais j' ai vu une video d' un CACCBT et je suis loin de pouvoir y aller
enfin on verras bien
avant m' on opération j' avais plus du plaisir au troupeau
maintenant ce n'est plus pareil je suis déçu car je trouve que je ne progresse plus
mais j' aime tellement mon FAROU qu' il faudrait que je me fasse souffrance
enfin qui vivra verra
Daylight
Vénérable
«
Réponse #8 le:
23 juillet 2012 à 18:51:46 »
tu penses ne pas progresser Jacques, peut être parce que tu lui demandes plus de choses.. au début, tu lui apprend la base du troupeau puis tu fais peut être maintenant des choses qu'il ne comprend pas toujours .. des choses qu'il n'avait pas l'habitude de faire..
c"est surement pour cela que tu penses qu'il ne progresse pas .. mais un chien qui sait faire une chose... pour progresser il faut qu'il apprenne à nouveau ... autre chose qu'il ne connait pas.. alors, on pense qu'il ne sait plus faire.. mais c'est surtout que c'est nouveau et il lui faut le temps de comprendre ce qu'on attend de lui ...
enfin, je ne sais pas si je suis claire.. mais on aura surement l'occasion d'en discuter face à face ..
il parait qu'on se voit bientôt !
myriam et ses zouzous
cacou
Champion
«
Réponse #9 le:
16 août 2012 à 19:59:04 »
je me suis inscrit pour passer le CACCBT avec le stage compris le weed end du 22 et 23 septembre chez M. Cornier Henri à Biscarosse. André s'est inscrit aussi.
J'étais pas motivé étant donné que mercredi 15/8 j'ai fait une démo à NAGES. Cette démo se faisait dans un cercle. Il y avait que moi avec un BP , les autres que des borders.
Farou faisait que d'aboyer le matin et l'après-midi. Les démos ne duraient pas longtemps. Peut être que j'étais stressé ?
Réjane me dit de prendre de la fleur de Bach !!!!, elle m'a pris en vidéo. Elle me motive pour cette inscription.
Je ne serai pas présent pour le concours à Saint-Juéry le 23.
A suivre !!
JLuc a fait une démo le même jour à Saint Pierre de Trivisy.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»