Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
LES CHIOTS NES CHEZ VOUS
»
7 Cadeaux De Noël
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
8
...
20
En bas
Auteur
Sujet: 7 Cadeaux De Noël (Lu 41115 fois)
Cocodel
Champion
7 Cadeaux De Noël
«
Réponse #20 le:
29 décembre 2011 à 15:30:04 »
Magnifique portée
Et je vois qu'ils apprécient bien leurs bouillottes.
Tu stressais beaucoup avant, mais tu vois, tout s'est bien passé.
Pèse-les tous les jours pour voir s'ils prennent bien du poids, mais si elle a assez de lait, pas besoin de biberons.
Bonne continuation.
SITE WEB :
http://www.angoralpirgotte.be
[/URL]
PHOTOS :
http://www.angoralpirgotte.be/albums/lameute/co2.jpg
http://www.angoralp
nina
Vénérable
«
Réponse #21 le:
29 décembre 2011 à 16:22:57 »
il semble que tout se passe bien ce n'est pas toujours facile de les reconnaitre mais ceux que j'arrive à peser ,mes étalons quoi pèsent tous plus de 500g à 5 jours et je n'ai pas vu de BB à la traine!!bambou reprend tranquillement ses anciennes habitudes et apprécie bcq la viande rouge etc...elle boit beaucoup aussi surtout dehors
par contre comme zouch elle creuse encore un peu
et mets sa 'couche en bazar
il y a tjs quelqu'un à la maison ,il va falloir je moi aussi je reprenne de vieilles habitudes en la laissant un peu seule de tps en temps!ça ça attendra la semaine prochaine
pour l'allaitement je me suis posé moins de problème pour moi (et oui je suis un peu une intégriste de l'allaitement maternel,il faut bien avoir qques défauts!!!) ;)
nina
Vénérable
«
Réponse #22 le:
30 décembre 2011 à 12:05:14 »
toujours sa "couche "en bazar ,ss doute faut-il la changer plus souvent 2 fois par jour?ou alors ne laisser que le journal sur le lino?
bon je vais changer et l'accrocher davange avec mes grosse pince ça évitera aux chiots de s'étouffer!pour l'instant il y tjs qqun à la maison mais la semaine prochaine je vais peut-être la lâcher un peu!
nina
Vénérable
«
Réponse #23 le:
30 décembre 2011 à 17:56:46 »
je relis un peu (beaucoup )les réponses que vous avez faîtes à fanny puisqu'elle se posait à peu près les mêmes !!sauf des fois j'ai l'impression qu'ils têtent trop !!et bambou halète en donnant la tétée ,elle boude un peu les croquettes spéciales mais apprécie tjs la viande rouge un peu de riz et légumes arrosés de jus (gras) de magret!!finalement elle vient de sortir , de creuser comme celle de fanny ,mais aussi courir et lever une troupe de perdrix !!je suppose que ça veut dire qu'elle va bien!!dès qu'il fera soleil j'irai aux truffes voir si elle a envie de se changer les idées!!
buckdune
Vénérable
7 Cadeaux De Noël
«
Réponse #24 le:
30 décembre 2011 à 21:12:12 »
des nouvelles photos des bébés qui sont bien rangés,ils sont marrant comment ils se sont installés!!
Cocodel
Champion
7 Cadeaux De Noël
«
Réponse #25 le:
30 décembre 2011 à 21:54:19 »
Moi, je ne mets pas de journaux, surtout si petits, elle les nettoie et ils ne mouillent pas le tissu.
Le tissu doit être mieux accroché tout autour des parois, sinon elle risque de les emballer dedans et ils pourraient étouffer.
Ou mettre quelque chose de plus épais qu'elle ne peut pas gratter.
Tout a l'air de se passer normalement.
C'est bien que tu la sorte un peu, mais elle va sûrement avoir envie de rentrer très vite.
SITE WEB :
http://www.angoralpirgotte.be
[/URL]
PHOTOS :
http://www.angoralpirgotte.be/albums/lameute/co2.jpg
http://www.angoralp
nina
Vénérable
«
Réponse #26 le:
30 décembre 2011 à 22:35:37 »
même les tissus accrochés avec de grosses pinces c'est pas évident ,les barres gênent un peu pour ne laisser aucune ouverture(risque ) sous le tissu si pas de journaux il y a du lino ça glisse!!les journaux ça me semble pas mal à l'usage mais je mets qd m^meme un linge!attaché ou non !bordés aussi derrière le lino on ne sait plus trop quoi faire finalement !
Fanny
Champion
7 Cadeaux De Noël
«
Réponse #27 le:
31 décembre 2011 à 09:00:57 »
C'est vrai que c'est un vrai casse tête l'organisation de la couche :)
Pour Edda j'avais mis plusieurs épaisseurs, carton sous la couche pour absorber l'humidité du sol + 1ere épaisseur de serviette + plaid en tissus épais + plaid polaire. Je lavais et changeait les plaids tous les 2 jours (bonjour la facture d'eau) et réorganisait la couche à chaque pesée quotidienne tout en contrôlant de temps en temps que les couvertures soient bien en place.
Le fait qu'elle creuse je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Edda avait fait une sorte de nid comme Bambou et après la mise bas elle allait régulièrement creuser en pleurant. Je me demande si elle ne se servait pas de ce trou pour évacuer les pertes de placenta et de sang qu'elle avait encore. Je me dis après réflexion que dans la nature c'était peut-être un moyen de ne pas souiller la couche et surtout éviter que les prédateurs soient attirés par l'odeur du sang.
Pour la nourriture ne t''inquiètes pas Edda boudait aussi ses croquettes ^^ Je lui préparais sous les conseils du véto de bons petits plats maison :
- viande (poulet, boeuf, veau, oeuf)
- féculent (riz, pates)
- légumes (haricot vert, petit pois, carottes)
Au bout d'un mois un mois et demi, Edda a fait une mammite du coup j'ai acheté du lait maternisé. Progressivement j'ai inclus des croquettes que je mélangeais au lait maternisé puis que je mixais, ça faisait un bouillie que les chiots adoraient. J'ai ensuite remplacé le lait par de l'eau pour finalement passer aux croquettes simples.
Si Bambou fait une mammite il faudra la soigner et surtout arrêter la montée de lait. Pour la soulager je lui massais les mamelle avec un peu d'huile d'olive et du persil. Je lui donnait aussi du persil dans l'alimentation + un traitement du véto.
nina
Vénérable
«
Réponse #28 le:
31 décembre 2011 à 10:22:21 »
bambou n'était pas alimentée aux croquettes,sauf pour dépanner ,et pour le petit déj une poignée qd on se levait ,mon époux d'abord ,c'est un rituel!!le soir repas maison en fait ce que tu décris (sauf petits pois ,j'avais lu qu'il ne fallait pas en donner)en fait je l'ai habitué à manger de tout du moins tout ce qui est autorisé,des boîtes aussi ça dépanne!!
en ce moment c'est croquettes spéciales à volonté(mais ça la fait renifler!!) et plusieurs fois par jour la soupe habituelle en petite quantité!
le persil ça arrête les montées de lait donc je ne lui en donne pas !pour l'instant tout va !
pour la couche j'ai fabriqué la caisse en carton ,2 couches plus journaux plus 2 c de lino ,encore journaux puis le tissu qui me pose un peu de problème!!je change tous les jours parce qu'à 7 qquelques fois elle loupe les petits pipicaca elle jusqu'à hier il y avait encore de petites traces de sang et aussi il pleut et c'est boueux chez nous!!
bref on va gerer tout cela!et ce soir reveillon ,ça me détendra un peu ,je suis cloitrée depuis 15 jours (enfin on le fait ici !!)
merci fanny pour tes précisions
Jacky
Intermédiaire
7 Cadeaux De Noël
«
Réponse #29 le:
31 décembre 2011 à 15:22:58 »
Avec un peu de retard ,félicitation.
C est une belle portée et tous en bonne santé et ça c est le principal.
Occupe toi bien de tes petits loups ca ce nest que du bonheur.
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
8