Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LEGISLATION - ADMINISTRATIF
»
Cession Chiot
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Cession Chiot (Lu 16724 fois)
nina
Vénérable
«
le:
01 janvier 2012 à 03:21:37 »
un futur propriétaire de chiot me le demande ni pucé ni primo vacciné ?
Daylight
Vénérable
«
Réponse #1 le:
01 janvier 2012 à 08:27:09 »
Ce n'est pas trop normal ça ?!!!
normalement pour toute cession du chien (qu'il soit donné ou vendu) le chien doit être vacciné et pucé !
c'est pour le payer moins cher qu'il demande ça ..?
myriam et ses zouzous
j-luc
Vénérable
«
Réponse #2 le:
01 janvier 2012 à 10:09:10 »
La loi c'est la loi Daylight a raison.
Ce serait faire peu de cas de tes chiots si en plus tu ne les identifiais pas et ne les vaccinais pas.
Je suis même étonné de ta question. :huh:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Francis
Intermédiaire
Cession Chiot
«
Réponse #3 le:
01 janvier 2012 à 10:49:06 »
Bonjour, textes copié du site SCC
LES DOCUMENTS DE VOTRE CHIEN LES DOCUMENTS LIES A LA VENTE
Lors de l'achat d'un chiot de race, le vendeur doit vous fournir les documents suivants:
- Attestation de vente ou facture mentionnant: La date de la vente. Les coordonnées de l'éleveur et les vôtres. Le sexe et la race du chiot, sa couleur et sa variété (poil long, court, toy, moyen, etc...), Son nom (suivi de l'affixe (nom) de l'élevage ). Sa date de naissance, son numéro de tatouage, ou de transpondeur ('puce', 'microchip'), son numéro d'inscription au Livre des Origines Françaises (LOF) ou le numéro du dossier de la déclaration de portée auprès de la Société Centrale Canine (S.C.C), Les noms et numéros de pedigree des parents. Le prix de la vente et le mode de règlement. L'âge minimum pour sa confirmation. Le nom du vétérinaire du vendeur et du vôtre. Les conditions particulières de la vente (s'il y a lieu, par exemple les défauts constatés le jour de la vente qui pourraient entraîner la non-confirmation du chiot). Les signatures de chacun des contractants.
- La carte de tatouage (vérifiez que le numéro inscrit sur la carte correspond bien au numéro tatoué à l'oreille ou à la cuisse du chiot) ou la carte d'identification électronique (vous pouvez demander de vérifier la présence du transpondeur à votre vétérinaire).
- Le carnet de santé ou le passeport européen portant mention (vignettes) de la primo-vaccination effectuée par un vétérinaire (et du rappel pour les chiots de plus de trois mois).
- Le Certificat de Naissance (ou Pedigree Provisoire) s'il s'agit d'un chiot ou si le chien n'a pas passé l'examen de confirmation ou le Pedigree Definitif s'il s'agit d'un chien adulte qui a été confirmé.
- Éventuellement une plaquette ou un fascicule donnant des conseils d'élevage.
QUELS SONT LES MALADIES QUI PEUVENT FAIRE ANNULER LA VENTE ?
Article R213-2 du Code Rural
Sont réputés vices rédhibitoires, pour l'application des articles L. 213-1 et L. 213-2 et donnent seuls ouverture aux actions résultant des articles 1641 à 1649 du code civil, sans distinction des localités où les ventes et échanges ont lieu, les maladies ou défauts portant sur des chiens et des chats :
1° Pour l'espèce canine :
a) La maladie de Carré ;
B) L'hépatite contagieuse (maladie de Rubarth) ;
c) La parvovirose canine ;
d) La dysplasie coxofémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu'à cet âge sont pris en compte en cas d'action résultant des vices rédhibitoires ;
e) L'ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois ;
f) L'atrophie rétinienne ;
Si le chien n"est pas LOF tu enlèves toute la partie LOF, et bien sûre pas de cession avant 8 semaines
Ciao
Francis
Fanny
Champion
Cession Chiot
«
Réponse #4 le:
01 janvier 2012 à 11:11:07 »
J'avais aussi eu des propositions de ce genre quand je vendais mes chiots. La personne voulait gratter sur le prix (je les vendais 250€ vaccinés et pucés) mais j'ai refusé car si la personne essais déjà de négocier sur ce genre de choses je doute fortement qu'il fasse ce qu'il faut pour le chien par la suite. Les chiots doivent être identifiés, vaccinés et le véto doit faire un certificat de bonne santé pour que tu puisses les vendre ou les céder. Les miens sont partis à 3 mois sevrés et éduqués par la mère sauf Gulli que nous avons gardé car il a une malformation cardiaque.
NELLY
Vénérable
Cession Chiot
«
Réponse #5 le:
01 janvier 2012 à 11:44:51 »
tout à fait d'accord avec vous autres un chiot doit être vacciné et pucé avant de partir chez son nouveau propriétaire. Moi je refuserai la vente à cette personne.
:o
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
01 janvier 2012 à 12:05:01 »
Quelle drôle de question! c'est quelqu'un que tu connais qui te l'a demandé??
Quelle peut être la motivation??
De toute façon il faut refuser, et évidemment refuser de vendre un chiot à cette personne.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pieleg76
Vénérable
Cession Chiot
«
Réponse #7 le:
01 janvier 2012 à 13:25:13 »
ça sent pas bon cette histoire....
http://lecaerdepierre.over-blog.com
nina
Vénérable
«
Réponse #8 le:
01 janvier 2012 à 15:30:09 »
pour jluc ,je voulais juste avoir des précisions justement car j'ai lu que pas vacciné c'était possible !!mais ça m'embête justement !!
nina
Vénérable
«
Réponse #9 le:
01 janvier 2012 à 16:04:40 »
problème informatique donc message court
j'ai cherché sur le net les texte biensûr car je ne voulais pas accepter ce contract ,ce sont les amis des proprio du père !ils ne savent pas pourquoi ils le veulent ainsi !!s'il avait un copain véto j'aurais compris et et aurais fait venir celui là au moins pour ce chiot,à moins que se soit des gens anti vaccination (j'en ai de plus en plus ds les parents d'élèves alors!!!)
par contre je sais que ça se fait la vente de chiots ni pucés ni vaccinés ,pour les non éleveurs il me semble avoir lu que l'identification était obligatoire mais pas la primo vaccination,voilà pourquoi j'ai posé ces questions au pro ,si n'avais pas été choqué par celà je n'aurais rien dit du tout ici
(ceci pour rassurer sur mes intentions ceux qui avaient un doute)
en tous cas merci à tous d'avoir répondu aussi vite
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En haut
« précédent