Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
Pistage Galinette
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Pistage Galinette (Lu 6787 fois)
steph 29
Champion
Pistage Galinette
«
le:
19 janvier 2012 à 17:20:29 »
petite vidéo de Galinette
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
19 janvier 2012 à 18:22:13 »
J'adore!!
Elle est bien calme pour prendre sa piste, le nez bien au sol, et toute heureuse quand elle revient avec son objet!!
Et tu as déjà obtenu une belle remise devant toi sans qu'elle le lache! suis jalouse!! :lol:
Est-ce que tu as déjà essayé un peu en travers de la plaine? Elle a quel âge, déjà? Parce que nous, on l'a pas fait assez tôt avec Can'to et du coup, quand ça part en biais, il a tendance soit à prendre les sillons, soit complètement perpendiculaire à eux suivant le cas, mais le biais, il aime pas trop.. Evidemment il se rend compte très vite qu'il n'y a rien, mais....
Tu n'auras peut-être pas ce souci parce qu'elle est calme pour partir et qu'elle prend bien son odeur de référence avant même le drapeau. Le mien est un peu zinzin au départ.
Elle est super ta petiote! une belle petite noire, en plus
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
steph 29
Champion
Pistage Galinette
«
Réponse #2 le:
19 janvier 2012 à 20:07:21 »
c'est vrais que dans le sens des sillons ce n'est pas conseiller, en fait j'ai choisi la facilité pour qu'elle se face plaisir a pisté, mais je la fais pister aussi différemment car sinon les départ serons trop rapide, j'ai une autre vidéo où la elle est beaucoup plus appliquée .
elle un peu perturbé par des aboiements mais elle finis quand même ça piste
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
19 janvier 2012 à 21:13:41 »
Effectivement, le biais ne semble pas la déranger.
Est-ce que tu avais mis de la bouffe sur la piste, on dirait qu'elle la cherche? ou alors c'est parce que c'est en biais... plus difficile.
C'est bien que les aboiements des autres chiens ne la bloquent pas. Elle lève le nez de temps en temps mais se remet tout de suite à son boulot.
Elle me plait bien ta puce B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ouzoum
Vénérable
Pistage Galinette
«
Réponse #4 le:
20 janvier 2012 à 08:38:58 »
Elle est à bonne école... ;) Super Steph29 !
Pour les vidéos...
Cath
Champion
Pistage Galinette
«
Réponse #5 le:
20 janvier 2012 à 14:21:43 »
Trés beau travail relativement calme (pour un pyr !) Bonne continuation ...
steph 29
Champion
Pistage Galinette
«
Réponse #6 le:
20 janvier 2012 à 17:06:47 »
Merci beaucoup ,
oui j'avais mis de la nourriture sur la piste, je vais d’ailleurs continuer ainsi maintenant .
c'est la première fois que je travaille avec de la nourriture et je remercie la personne qui me conseille sur la façon de le faire
je la fais aussi travailler dans la terre sablonneuse, c'est plus compliqué je pense que ça garde moins l'odeur, de ce fait le chien est obligé de mettre le nez au sol, Barouk lui il en a bouffé du sable
merci pour les compliments .
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
20 janvier 2012 à 19:57:31 »
Ben moi j'ai essayé la nourriture, mais j'ai arrêté car Can'to passait son temps à la chercher en tournicotant partout, et il était plus à chercher la croquette qu'à se concentrer sur sa piste. On n'a peut-être pas fait comme il fallait...
barbara
Champion
Pistage Galinette
«
Réponse #8 le:
22 janvier 2012 à 00:06:29 »
Je ne connais rien au pistage, mais je suis impressionnée de voir un si jeune chien si concentré.
ça donne envie !
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Pistage Galinette
«
Réponse #9 le:
28 janvier 2012 à 08:00:20 »
C’est bien cette éducation au pistage dit "de précision". C’est maintenant ce principe qui commence à être appliqué comme un tronc commun et une base indispensable avant de se diversifier entre pistage et RU. Avec une base comme ça tout est plus facile après. Bravo !!!!
Il est constat qu'en RU, tous les chiens qui commencent par cette méthode, passent plus facilement les échelons.
http://recherche-utilitaire.fr
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers