Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LEGISLATION - ADMINISTRATIF
»
Cession Chiot
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
En bas
Auteur
Sujet: Cession Chiot (Lu 16737 fois)
j-luc
Vénérable
«
Réponse #50 le:
04 janvier 2012 à 15:07:40 »
Nous nous avons opté pour la puce car vite fait et pas trop douloureux.
Je crois qu'il n'en est pas de même pour le tatouage.
Je dis bien je crois car nos chiens tatoués l'avaient été avant qu'ils viennent chez nous.
Peut-être quelqu'un d'autre pourra nous en dire plus?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
nina
Vénérable
«
Réponse #51 le:
04 janvier 2012 à 16:03:13 »
j'ai lu effectivement que ça se faisait sous anesthésie donc ss doute douloureux,certains font les 2!d'ailleurs est-ce que les véto le pratique encore ? c'est plus compliqué pour eux et ça ne leur rapporte pas plus alors!!je demanderai à ma véto vendredi
fifty
Vénérable
Cession Chiot
«
Réponse #52 le:
04 janvier 2012 à 18:32:19 »
La mise en place de la puce ne peux pas ne pas être douloureuse tout comme un vaccin...c'est une piqure mais c'est un geste rapide ...et par la suite les chiots ne semblent pas gênés .
Le tatouage se fait chez le véto sous sédation (pour ne pas qu'ils bougent) car c'est un geste un peu long et surement douloureux!
Par contre ,il existait,je ne sais s'il en existe encore, des éleveurs qui pratiquaient eux même le tatouage avec une pince ,ils étaient tatoueurs agrées ...il me semble que ce tatouage tenait un peu moins que celui pratiqué chez le véto ...mais je ne suis sûre de rien!
Reste que tatouage ou puçage ,permettent d'identifier un chiot .....si quand le chiot grandit et qu'on se rend compte que le chien est aboyeur ,trop grand,qu'il mange beaucoup,qu'il empêche de partir en vacances.....si pas identifié ,l'abandon est facile!
J'ai vu aujourd'hui une annonce:
vend chiots labrador pucés vaccinés non lof......250 euros ,il y avait une photo de la maman et des petits et un numéro de portable .
Il y avait aussi écrit ....si pas de puce et de vaccin,appeler pour savoir le prix.
Cette annonce est illégale ....mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus
......la personne qui vend ces chiots ne cherche juste qu'a s'en débarrasser contre un peu d'argent !
Et si ce chien,non identifié est abandonné quand il va grandir ...ce n'est pas son problème!
[/size]
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
nina
Vénérable
«
Réponse #53 le:
05 janvier 2012 à 09:45:42 »
j'ai lu ce matin que c'est la puce qui va être obligatoire ,le tatouage ne serait plus reconnu !à approfondir
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Cession Chiot
«
Réponse #54 le:
05 janvier 2012 à 10:12:38 »
La puce c'est rapide et les chiots ne réagissent pas ou peu.
Le tatouage avec la pince se faisait dans l'oreille, mais c'est très
douloureux, on le faisait souvent en même temps que la coupe
des oreilles, lorsque les chiots étaient endormis.
Avec la pince le problème, c'est que tous les ans, le numéro devient
de plus en plus long, à moins d'avoir de oreilles de Cocker.
gift
Vénérable
Cession Chiot
«
Réponse #55 le:
05 janvier 2012 à 12:16:10 »
JE rejoins REbecca..si tes heureux futurs propios voyagent un peu en Europe avec leur chien..de toutes façons ils leur faudra une puce éléctronique..il n'y a pas a discuter..en plus d'un livret de santé à jour de vaccins! En tant que vendeur il serait bon de les informer de la choses et si c'est déjà fait ( pour la puce) et que le carnet existe déjà ils auront plusqu'à continuer! Si il faut tout faire ils risquent d'oublier,,et c'est con de rester coincer à la douane! çA arrive enore et toujours!
picotin
Vénérable
«
Réponse #56 le:
05 janvier 2012 à 13:28:51 »
Alors pour le tatouage à la pince , pépite et U.K. ont eu ce tatouage chez mon ancien véto car c'est ce qu'il pratiquait chez le jeune chien ( 2 mois environ ) .
Plus grand , il faisait une anesthésie et le tatouage classique .
Question douleur , c'est sûr , ce n'est pas sans douleur , mais c'est quand même très rapide ( un clic en fait ) car il met tous les numéros sur la pince avant de serrer . Je ne me rappelle pas qu'elles aient couiné , un aboiement sur le coup et plus rien si je me rappelle bien .
Ce tatouage tient mieux que l'autre aux dires du dit véto .
Par contre , je crois que la puce est obligatoire à partir de 2010 , 2011 ou 2012 ? , donc si on tatoue , il faudra pucer aussi par la suite , donc ça ne présente plus d'intérêt .
Pour les chiens nés avant 2010 , 2011 ou 2012 ?, le tatouage est suffisant et la puce n'est pas obligatoire .
Enfin , tout ça , c'est de mémoire car je ne sais plus exactement .
Pour les vaccinations bien d'accord avec vous et très certainement , effectivement que la couverture vaccinale de la gente canine ne permet pas une protection de tous ( c'est à dire ceux non vaccinés compris ) .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
rantanplan
Champion
Cession Chiot
«
Réponse #57 le:
17 janvier 2012 à 07:45:44 »
Bonjour,
"le tatouage ne serait plus reconnu à approfondir "
Invitée à une réunion de la SCC à juste titre, le tatouage existe encore et se pratique à la demande des éleveurs auprès des vétérinaires qui le pratiquent encore et biensûr auprès des tatoueurs agrées .
nina
Vénérable
«
Réponse #58 le:
18 janvier 2012 à 08:58:20 »
oui ma véto le fait encore ,souvent à la demande des chasseurs d'ailleurs pour une reconnaissance plus immédiate et je pense que peu d'entre eux sortent du territoire
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
En haut
« précédent