Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
Gaüa, Une Petite Voleuse Au Paradis .....
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Gaüa, Une Petite Voleuse Au Paradis ..... (Lu 14350 fois)
Delta-Lima
Intermédiaire
«
Réponse #20 le:
05 mars 2012 à 11:22:46 »
Bonjour
Cordialement
Delta-Lima
Asticot
Invité
«
Réponse #21 le:
05 mars 2012 à 17:57:07 »
Bon courage ETXE !
Talco
Champion
«
Réponse #22 le:
05 mars 2012 à 22:15:33 »
Bon courage à vous.
Le vide qu'ils laissent est toujours tellement grand.......
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #23 le:
05 mars 2012 à 22:23:59 »
Merci à vous tous pour vos messages et votre amitié. C'était une petite chienne exceptionnelle et je vais le lui dire .....
Tout a commencé dans le cochonnier d'une ferme sur le plateau de Lannemezan. Il fallait choisir entre les 6 petites femelles de la portée enfermée là, celle qui partagerait notre vie. Au départ nous voulions un petit mec, mais il n'y en avait qu'un qui devait rester à la ferme. Alors Jean a pris chaque petite femelle une par une, et toi, tu as été différente, pas de couinement, même pas peur .... Pourtant tu étais la plus petite et la plus sombre. Alors il y a eu le retour vers le Pays Basque, 2 h pendant lesquelles tu t'es blottie tout contre moi. L'arrivée à la maison où Laura t'a découverte. Elle qui s'était étonné de nous voir partir ce 21 décembre par un temps épouvantable. Toi, toute petite boule de poils de 8 semaines, déjà intrépide, câline tu as vite pris possession de la maison et de ses habitants. Quand tu faisais la sieste sur le canapé avec nous (et oui .....), il fallait sans arrêt te ramener plus bas, ce que tu aurais adoré c'est te coucher sur notre tête ! Tu voulais tout dominer déjà.
Comment résumer 8 années de bonheur ? Que c'est court 8 ans ! et pourtant la maison désormais ne sera plus la même, tu as à jamais marqué notre vie. Nous avons supprimé les dispositifs anti-ruse qu'il fallait imaginer pour arriver à te mettre des interdits . Tu étais tellement présente, le moindre bruit, la moindre action donnait lieu à une réaction de ta part. Comme je vais m'ennuyer sans te surveiller. Finalement, j'aimais même tes défauts.
D'ailleurs quand les vomissements ont commencé nous avons cru à une de tes goinfreries qui tournait mal. C'est ce que je t'ai dit en te quittant chez le véto quand nous t'avons laissé confiants sous perfusion "pauvre Gaüa, tu vois où ça te mène de tout voler" et j'ai passé ma main dans la cage pour une caresse que je ne savais pas être la dernière. Le lendemain, ton état a empiré et une intervention a été décidée car il y avait suspicion de corps étranger dans l'intestin. Mais la chirurgie s'est avérée impuissante, trop d'organes étaient atteints par un mal insoupçonné (la rate, 1 lobe du foie, les intestins, une partie de l'estomac), il y avait des adhérences hémorragiques partout. Alors deux possibilités, te laisser te réveiller, surmonter le choc de l'opération et essayer de voir si un traitement palliatif te permettrait de vivre plus longtemps sans trop souffrir .... ou t'endormir à jamais. C'est ce que nous avons décidé puisqu'il ne pouvait y avoir de guérison, juste de la souffrance pour te garder encore un peu plus. Voilà comment nous t'avons laissé partir avec un immense, un insupportable chagrin.
J'ai peur de l'absence, le vent souffle dehors et toi tu le détestais. Tu te réfugiais dans notre chambre comme si là, rien ne pouvait t'atteindre. Mais, même les maîtres les plus aimants ne peuvent rien contre les sal...... de maladie.
Ces derniers mois à cause de l'opération de ton oeil tu étais encore plus choyée. Nous avions lâché un peu de lest et presque tout t'était permis. Quel soulagement quand nous avons su que la tumeur enlevée n'était pas cancéreuse ! Quelle dérision .... Grâce à mon accident nous étions tous le temps ensemble. Eder et toi étiez ravis, mais vous ne compreniez pas que quand nous sortions sur la terrasse je ne vous suive pas vers le chemin de la promenade avec mon fauteuil d'abord et mes béquilles ensuite. Et pourtant, vous ne ménagiez pas votre peine, aboiements, sauts, courses .... Si j'avais su, j'aurais savouré davantage ta présence ma petite, ma toute petite ...
La veille de ton hospitalisation, tu jouais comme une fofolle avec Eder .... Il est tout perdu sans toi. Sur la terrasse, il regarde sans arrêt la route comme s'il t'attendait. Nous avons fait tous les deux la même promenade que nous faisions à trois, je t'imaginais avançant devant moi (toujours devant !) en te dandinant, guillerette. J'aimais tant ta démarche.
Tu sais, sois gentille avec tes copains du paradis. N'oublie pas que certains étaient les compagnons de nos amis. Tora n'a pas beaucoup d'appétit, n'en profite pas pour lui voler sa gamelle et ne vas pas embêter Djazzy car à la NE, elle t'avais grogné quand tu faisais ta crâneuse. Et puis ne fais pas ta belle avec Noris, Lewis, Oukase ou Simba , ils sont sacrément beaux gosses mais montre que je t'ai bien élevée (presque). Et puis il y a aussi Jodie, Nana, Pyrène, Jarnac, Mira, Julie, Thaï, Gora et tous les autres .... Tous ceux qui comme toi restent dans les coeurs de leurs maîtres et à chaque fois qu'un de vous nous quitte, la blessure se rouvre.
Gaüa petite, tu es en nous à jamais et même si nos coeurs saignent, même si la douleur de ta perte est horrible, tu nous laisse un trésor inestimable fait de tous les beaux souvenirs de ces 8 années de vie ensemble.
Au revoir ma petite princesse, je t'aime.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
ania01
Vénérable
«
Réponse #24 le:
05 mars 2012 à 22:46:42 »
Eliane,
que c'est beau tout ce que tu écris sur ta puce et bien je pleure mais tu me connais
concernant Gaüa que nous n'avons pas vu souvent, tu as oublié de dire comme elle était douée
surtout pour refermer les portes derrière elle pour évité que le froid ne rentre dans votre maison, j'ai pu la voir faire
et c'était tellement drôle, beaucoup d'intéligence dans cette petite tête, elle était filou lorsqu'elle a réussi à rester dans la
bergerie.
Elle va tellement nous mais surtout vous manquer, mais Gaüa protège Tora pour la gamelle soit sa grande soeur
bon voyage petite puce
Ania :huh:
ANIA
uros
Vénérable
«
Réponse #25 le:
05 mars 2012 à 23:44:35 »
Quel bel et émouvant hommage à ta petite princesse, Eliane
mes yeux sont noyés de larmes .
Mes mots de compassion ne remplaceront pas votre chagrin, mais sachez tous les deux, que je pense fort à vous... avec toute mon amitié !
Adieu petite Gaüa ! Protège bien tes maîtres depuis ton étoile !
NELLY
Vénérable
«
Réponse #26 le:
06 mars 2012 à 08:10:25 »
un super hommage à ta petite Gaüa, de te lire mes larmes coulent
bon courage
venus
Vénérable
«
Réponse #27 le:
06 mars 2012 à 08:30:52 »
Superbe et émouvant Hommage Eliane
regarde le ciel ......... elle est là
à veiller sur le petit paradis sur terre qu'est la Soule
http://venus2004.site.voila.fr
Némésis
Champion
«
Réponse #28 le:
06 mars 2012 à 10:10:11 »
Éliane, je pleure encore, je pleure avec toi, c'est tellement dur, tellement injuste ! Elle n'avait que 8 ans, elle pouvait espérer vivre le double, comme mon Idol ... Oui, elle va retrouver Jodie, partie trop tôt elle aussi, à 12 ans. Saloperie de maladie !
Chez moi, une petite chienne va arriver d'un lointain refuge du Pas de Calais, elle est grisette, comme GaÜa ... c'est une nouvelle vie qui va commencer En la regardant, je penserai tous les jours à ta puce.Veille sur nous, petite Gaüa.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
j-luc
Vénérable
«
Réponse #29 le:
06 mars 2012 à 10:12:42 »
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»