Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Présentation PasteurPyrin1
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Présentation PasteurPyrin1 (Lu 633 fois)
PasteurPyrin1
Puppy
Présentation PasteurPyrin1
«
le:
01 novembre 2024 à 16:36:06 »
Bonjour à tous !
Je me présente, PasteurPyrin1. Passionné par les animaux, et tout particulièrement par les chiens (et les moutons aussi
), je suis un amoureux de la nature et de la vie en plein air. Je viens tout juste de rejoindre le monde des propriétaires de Bergers des Pyrénées, et je suis ici pour échanger et apprendre avec d’autres passionnés de cette race fascinante.
En ce qui concerne mon compagnon, j’aimerais en savoir plus sur ses besoins spécifiques, tant en termes d’éducation que d’activités. Tous vos conseils et retours d’expérience sont donc les bienvenus !
Au plaisir d’échanger avec vous et de découvrir davantage sur nos merveilleux compagnons !
ETXE
Modérateur
Vénérable
Re: Présentation PasteurPyrin1
«
Réponse #1 le:
01 novembre 2024 à 20:00:39 »
Bienvenue parmi nous !
A nos côtés notre premier Berger des Pyrénées c'était il y a presque 40 ans... Actuellement nous avons deux chiennes BP Jauzi et Nouste, c'est multiplier le plaisir par 2 et elles s'entendent à merveille.
Pour leurs besoins, je dirai que le plus important c'est d'être présent. Nous ne faisons pas d'activité particulière avec elles, pas de bétail et pas de club canin dans notre petit coin de campagne. C'est dommage les BP adorent "travailler" et excellent dans beaucoup de domaines. Les nôtres aiment partir en balade et les courses poursuites dans les prairies. Quand je me chausse pour la promenade l'excitation est à son comble surtout pour Jauzi. Nous vivons dans un endroit un peu isolé mais l'extérieur, si nous n'y sommes pas, ne les intéressent pas. Ce sont de vrais pots de colle. Pour l'éducation de la fermeté certes mais en douceur...
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
PasteurPyrin1
Puppy
«
Réponse #2 le:
03 novembre 2024 à 17:32:07 »
Merci beaucoup ETXE pour ton message de bienvenue.
C'est touchant je dirais.
Sincère merci.
Bijo
Champion
«
Réponse #3 le:
03 novembre 2024 à 20:32:52 »
:bienv:parmi nous .
Choisir un berger des Pyrénées n’est que du bonheur , une petite option , ce n’est pas lui le chef 😄un minimum de rigueur toujours en douceur ( il est très intelligent) pour son éducation et beaucoup de moments de partage avec le maître .
Notre premier berger des Pyrénées, est arrivé en 1986 ,Berger des Pyrénées un jour Berger des Pyrénées toujours . Nous en sommes au 3 ème cette fois nous avons opté pour une petite bergère . Sheba , c’est un vrai bonheur . Nous sommes en Lorraine , ce serait bien de nous en dire un peu plus ….votre région … pt être y a t- il des BP proches de votre secteur, une photo peut être de votre compagnon à quatre pattes ! Bonne soirée .
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
PasteurPyrin1
Puppy
«
Réponse #4 le:
04 novembre 2024 à 08:41:08 »
cc
Merci pour ton accueil chaleureux Bijo
! Je suis entièrement d’accord : le Berger des Pyrénées, c’est une aventure incroyable ! J’en suis au début avec mon loulou, et je prends note de vos conseils pour l’éducation tout en douceur. Ce serait top de rencontrer d’autres BP du coin ! Je vais essayer de poster très bientôt ! Bonne suite de journée à vous et caresses à Sheba
!
LePetitBerger
Puppy
«
Réponse #5 le:
04 novembre 2024 à 17:22:38 »
Cc PasteurPyrin1
bienvenue parmi nous
Bien des choses à toi et au plaisir de te lire sur le forum.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION