Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
expositions dans le sud
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: expositions dans le sud (Lu 3290 fois)
ripley
Invité
expositions dans le sud
«
le:
21 juin 2005 à 13:26:39 »
Je voudrais bientot faire des expos avec ma petite chienne de 3 mois, je suis dans le sud de la France, quelqu'un saurait il le calendrier des expos pas trop loin de chez moi.
Je n'y connais rien car avec mon autre chienne je ne fais que de l'agility et de l'obé rythmée, est ce qu'il faut déjà commencer à la préparer pour apprendre à se présenter ?
Riou
Invité
expositions dans le sud
«
Réponse #1 le:
22 juin 2005 à 09:41:52 »
Pour le calendrier des expos, tu peux le trouver sur le site de la SCC ou sur Cédia, et si tu est adhérente au club de race, tu auras en plus les spéciales, régionales et Nationale de la Race dans la revue ou sur le site de la RACP.
Pour la préparation, déjà, il faut qu'elle accepte collier et laisse sans problème. Comme elle est jeune, profites-en pour assister à des expos "en spectateur" et observe bien, et rappelle toi ton expo à Marignane avec Ripley !!! B)
Les expos du club de race débutent avec des chiots de 4 mois, pour les autres expos (nationales ou internationales), c'est 6 mois (pour les internationales, seuls les chiens LOF peuvent concourrir).
Sinon, en général, lorsque je vend un chiot, je donne mes petits conseils "expo" lors du départ du bébé afin d'aider au maximum et si je peux, j'essaie d'être présente. Vois donc avec l'éleveur de ta puce pour savoir s'il peut t'aider !
ripley
Invité
expositions dans le sud
«
Réponse #2 le:
22 juin 2005 à 12:55:38 »
je te remercie pour tous ces renseignements, je vais me documenter et étudier la question. Je veux simplement faire quelques expos dans le coin, car en définitive j'ai vu à Marignane qu'en fin de compte ce n'est pas si simple que l'on croit. C'est un vrai travail de pro de présenter un chien en expo. Il y a ce que l'on voit sur le ring, mais derrière il y a tout un travail de préparation du chien. j'ai compris pourquoi il existe des handlers professionnels, et en encore le berger des pyrénées n'est pas un chien sophistiqué qui demande du toilettage (et encore là j'ai vu des Chiens très bien préparés)
J'aimerais simplement rencontrer des éleveurs passionnés par cette race.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS