Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Galinette Au Cercle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Galinette Au Cercle (Lu 5434 fois)
steph 29
Champion
Galinette Au Cercle
«
le:
13 mai 2012 à 12:42:40 »
petite vidéo de Galinette au cercle
elle a vite trouvé l'astuce pour aller au contact des brebis et c'est déjat moins évident à gérer .
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
13 mai 2012 à 14:40:46 »
Ben j'voudrais ben voir, mais j'peux point!!!! :(
Impossible d'accéder à la vidéo...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
Galinette Au Cercle
«
Réponse #2 le:
13 mai 2012 à 17:00:39 »
Chez moi,ça marche!
Joli CANT pour Galinette ....elle a la pêche et de la motivation!
Et un p'tit diable noir de plus
...pauvres ,pauvres brebis qui ne peuvent manger tranquilles!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
uros
Vénérable
«
Réponse #3 le:
13 mai 2012 à 20:56:35 »
Bravo tite Galinette !
Elle en veut cette petiote
Au plaisir de revoir sa progression au troupeau
bonne continuation
steph 29
Champion
Galinette Au Cercle
«
Réponse #4 le:
16 mai 2012 à 10:43:57 »
Merci ,
Logiquement, je vais commencer les entraînements tous les mercredis et les samedis avec des personnes qui travaillent avec leur border, je dis logiquement par ce que je suis déjà allé les voir avec Gallinette et elle s'est montré assez timide, faisant le tour du cercle sans trop de conviction j'ai donc couru avec elle pour la motiver et ensuite je suis allé dans le cercle pour faire bouger les brebis mais je n'ai eu qu'un petit aboiement et je n'ai donc pas insisté
j'ai demandé à Véronique FARNOUX ce qu'elle en pensait de ce comportement et elle m'a répondu que le fait qu'elle ne connaisse pas les brebis et lieu peut l'inhiber...
je lui avais aussi envoyé la vidéo pour lui montrer comment elle se comporte ici et elle m'a dit que la chienne travaille en excitation ( aboiement, queue en l'air ) et n'est absolument pas sûre d'elle par le fait qu'elle a du mal à faire bouger les brebis et recule dès qu'une brebis la regarde .
Donc la mettre en confiance pour éviter qu'elle n'aboie pour rien . l'obliger à passer entre le filet et les brebis sans fuir et mordre, en la rassurant sans l’exciter .
De ce fait comme ils auront bientôt la visite d'un formateur je vais peut-être attendre qu'il vienne, mais ça serait bien aussi qu'elle y retourne pour qu'elle s'habitue à l’endroit et au brebis avant qu'il arrive alors je ne sais plus trop comment faire ?
Avez-vous eu l'occasion de connaître des chiens qui au départ manqué de confiance ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
16 mai 2012 à 13:58:40 »
J'ai enfin réussi à voir ta vidéo sur mon mini PC.
Tu sais, Steph, il y a beaucoup de BP qui ne sont pas fanas du tout de travailler au cercle, surtout à l'extérieur!
Tu as de la chance parce qu'elle tourne quand même pas si mal et elle s'inverse quand tu changes de sens. En revanche il me semble que tu devrais être un peu plus actif et changer plus souvent de sens.
Ils ont besoin du contact, mais quand ils sont très jeunes comme ta puce ils ont aussi besoin de se sentir en sécurité et d'avoir une possibilité d'échappatoire.
Si tu es en dehors et qu'elle est seule dedans, elle se sent moins en sécurité et n'a aucune possibilité de s'en aller si une brebis se retourne sur elle.
Qu'elle recule quand une brebis lui fait face ne me surprend pas vraiment. Elle est jeune encore et a besoin de s'affirmer et tu imagines la masse que représente une brebis face à ton petit bout? C'est impressionnant pour elle! Mais en tout cas, elle ne décroche pas (elle ne veut même pas revenir quand tu la rappelles)
Quand tu es dedans avec elle, il faut que tu crées plus de mouvement et
surtout que tu l'aides plus
, pour qu'elle ait l'impression que c'est elle qui les fait bouger. Sinon quand les brebis s'arrêtent pour bouffer et qu'elle est impuissante, ça risque de la décourager. Il me semble que tu es un peu trop observateur de ta chienne, au lieu d'être acteur avec elle pour qu'elle prenne confiance.
L'as-tu déjà fait travailler hors cercle?
Mon chien qui s'est pris un coup de tête d'un bélier quand il était jeune a encore beaucoup de méfiance quand une brebis se retourne sur lui. Il y a même eu une période où il décrochait complètement dès qu'une le regardait.
Fais attention si tu travailles avec des gens qui ont des borders. Ils faut qu'ils soient vraiment ouverts à d'autres races et qu'ils admettent qu'un BP ne travaille pas comme un border.
Nous, et pourtant on s'entraîne chez un gars qui a des borders, on ne travaille jamais au cercle (d'ailleurs chez lui il n'y en a pas!). Que au naturel, avec des obstables naturels et c'est vraiment là que le chien se révèle et prend de lui-même des initiatives.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
steph 29
Champion
Galinette Au Cercle
«
Réponse #6 le:
16 mai 2012 à 14:20:48 »
j'ai un entrainement en fin d'après-midi , seulement je ne sais pas si je vais oser la mètre en contact avec les brebis en liberté, a moins de la tenir en laisse pour voir comment elle va réagir .
j'ai une autre vidéo en dehors du cercle quand je rentre les brebis , elle arrive à stopper la fuite mais comme elle revient trop vite elle les devance alors elle est obligé de revenir se replacer derrière .
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
16 mai 2012 à 15:23:51 »
Pourquoi une laisse??? Qu'est-ce que tu crains?
S'il y a un responsable, il sera là pour encadrer et parer avec son chien si les brebis se sauvent.
En tout cas, si tu travailles au cercle, sois plus avec elle et aide-là pour la renforcer
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
16 mai 2012 à 15:35:18 »
Je viens de voir ta 2ème vidéo. Bon, on ne voit pas grand chose... on voit surtout les brebis. Mais ta petite chienne n'a pas l'air de craindre d'y aller. Elle y va même d'instinct, en désordre, certes, mais c'est normal...
Et elle prend bien ton stop et reste tranquillement le temps que ça rentre.
Tu ne peux pas espérer qu'elle se conduise déjà comme une pro et aille tout de suite arrêter la fuite et rester derrière tranquillement mais fermement pour te les ramener dans le calme!! :lol: :lol: Elle n'a que 8 mois!
steph 29
Champion
Galinette Au Cercle
«
Réponse #9 le:
16 mai 2012 à 21:26:10 »
En fait je pense que c'est la mauvaise expérience que j'ai eue avec Barouk et l'âne (coup de sabot) j'appréhendais vraiment l'entraînement de cette après-midi .
Et ça s'est très bien passé, elle était beaucoup plus sûre d'elle, seulement je leur et fait mètre six brebis en liberté pour que ce soit plus facile à gérer, le problème c'est que les six brebis séparés du groupe, ils n'ont fait que fuir d'un bout à l'autre du terrain ..ce sont pour la plus par des jeunes brebis ..
Je n'ai donc pas insisté...
En suite je leur est demander si je pouvais faire travailler Barouk , histoire de connaître le tempérament de leur brebis et la génial , j'ai été agréablement surpris , bien à distance , il ne s'est même pas trompé une seule fois dans les directions , tellement motivé que j'ai eu du mal à avoir un stop correct , mais on va retravailler ça .
Me voilà donc super-motivé moi aussi pour le prochain entraînement...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»