Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir ? (Lu 4456 fois)
upy
Champion
«
Réponse #10 le:
23 juin 2005 à 09:50:18 »
en parlant de serpents:
Upy en a découvert un, il ne s'est pas sauvé et il a sifflé. je suppose que c'éait une vipère.
que faire en cas de piqure de serpent?
tylou
Invité
«
Réponse #11 le:
23 juin 2005 à 10:37:52 »
Je connais un border qui s'est fait piquer par une vipère ! :(
Direction le véto tout de suite, anti-venin, et le chien est resté entre la vie et la mort pendant plusieurs jours.
Maintenant, tout va bien et il n'a aucun séquelle !
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #12 le:
23 juin 2005 à 11:50:26 »
MORSURES
" Les vipères sont les seuls serpents venimeux vivant sous nos climats mais leur morsure est très rarement mortelle. Il se peut que l'on ressente une petite douleur au moment de la morsure mais sans avoir le temps d'apercevoir le reptile. Les crocs de vipère donnent deux petits points, souvent entourés d'une auréole rouge
Que faire?
Prévenir les secours
Rassurer et allonger la victime pour éviter que le venin se diffuse dans son organisme.
Utiliser un dispositif d'extraction de venin, mais n'essayer pas de sucer le venin, d'inciser la plaie, de poser un garrot, ni d'injecter de serum antivenimeux (car il peut provoquer des allergies graves)
Si possible, nettoyez la plaie avec de l'eau et du savon de marseille, désinfectez et refroidissez l'endroit de la morsure avec un linge ou un sac rempli de glace, cela calme la douleur.
Si vous êtes dans un endroit isolé, transportez la victime sans la faire marcher et conduisez la aux urgences."
C'est pour les personnes; à adapter..., j'en conclue : laver , refroidir et aller chez le véto
Quelqu'un en sait-il plus long ?
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées