Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Help!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Help! (Lu 9859 fois)
nina
Vénérable
«
le:
03 juin 2012 à 18:31:49 »
vraiment là ,je ne sais plus quoi faire !!je me suis pris un coup de dent en envoulant séparer mes 2 loulous car la bagarre était mauvaise et l'arrosage n'était pas efficace ,je les ai séparé pour le reste de l'aprem mais je crois que je vais devoir me séparer de l'un des deux!!sinon ça ne va plus être vivable,c'est la femelle qui est en général à l'origine des conflits pour un oui ,pour un non !!
je pensais bien faire en gardant 2 chiots(conseil de joel dehasse)et plutôt mâle et femelle comme je l'avais entendu et comme vous me le conseillez aussi !!
qd ils sont enfermés à deux ds la grange ,il n'y a pas de conflit (du moins pas de trace!!)ds l'enclos je les ai déjà retrouvé avec des traces de sang
d'ailleurs goliath ne veut plus trop y rentrer,le 1 er conflit de l'aprem c'est qd j'ai voulu prendre goliath pour l'y rentrer que gaia lui a sauté dessus...
le deuxième ds la cuisine je ne sais pas ce qui s'est passé...
nina
Vénérable
«
Réponse #1 le:
03 juin 2012 à 18:33:55 »
excusez les points d'exclamations ce n'est pas du tout de l'agressivité ,je suis juste un peu perdue
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
03 juin 2012 à 23:03:50 »
Ne jamais mettre les mains au milieu d'une bagarre de chiens!! y'a toujours une dent qui traîne là où il ne faut pas!
Bizarre des bagarres comme ça entre mâle et femelle.... On dirait bien que ta petite GaÏa est une vraie peste, d'après ce que tu dis...
Beaucoup de jalousie, vis à vis de toi sans doute.
Je ne saurais pas t'aider car j'ai connu des bagarres de femelles, ça oui! mais entre frères et soeur comme ça, non.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 juin 2012 à 08:38:55 »
oui ,je sais qu'il ne faut pas mais...c'était tellement mauvais que ....l'arrosoir d'eau n'y a rien fait !!!
ds la grange ,ils ont passé la nuit ensemble ss problème
ce matin gamelles séparées puis 1 ds l'enclos,1 ds la grange et bambou qui est en chaleurpar dessus le marché!!comment fais-tu pour séparer deux chiens qui se battent!!!
c'est bizarre qd même,2 chiots de lamême portée élevés quasi pareil ,avec des parents super sympas !!!comme quoi !!!
Daylight
Vénérable
«
Réponse #4 le:
04 juin 2012 à 09:17:53 »
quelquefois, il faut les laisser se battre, ne pas intervenir pour qu'il y ait un vainqueur, et après, tout est dit... le vaincu respectera l'autre ..
mais ils ont quel age ?? ce ne sont pas des chiots encore ?
myriam et ses zouzous
nina
Vénérable
«
Réponse #5 le:
04 juin 2012 à 10:24:07 »
ils ont 5 mois ,les laisser se battre hier j'ai cru que j'aurais un mort !!!tellement c'était hargneux c'est pour celà que je suis intervenue
ils ont passé la nuit ensemble ss problème ds la gran ge mais aujourd'hui je dois m'absenter et j'en laisse un ds la grange et l'autre ds l'enclos sinon je ne vais pas vivre !!!
je crois que je ne pourrais pas les garder ts les 2
des gens voulaient une femelle qd je n'avais que des mâles ,je vais les rappeler
comment faites-vous avec tous vos chiens!!!
Daylight
Vénérable
«
Réponse #6 le:
04 juin 2012 à 10:37:20 »
à 5 mois, c'est étonnant qu'ils veulent se battre à mort !! est ce qu'ils se battent quand ils sont seuls ou juste quand tu es là ?
sans vouloir te vexer ou me mêler de se qui ne me regarde pas . mais après tout, tu demandes conseil... est ce que ton angoisse fait que tu interviens trop dans leur jeux de chiot ?
myriam et ses zouzous
nina
Vénérable
«
Réponse #7 le:
04 juin 2012 à 17:10:05 »
biensûr que je demande conseil ,tu peux tout me dire ...Je pense aussi que ce n'est que qd je suis là!!enfin à part pour la gamelle ou une fois j'ai vu des traces de bagarre alors que je n'y était pas (ds l'enclos)Hier je les ai laissé ensembles ds la grange quelques heures pas de problème ,la nuit idem...bref hier donc prémière bagarre qd j'ai voulu rentrer goliath ds l'enclos (à bras)gaia lui a sauté dessus et bagarre j'ai arrosé ça s'est arrêté la deuxième fois en arrivant ds la cuisine là je ne sais ce qui s'est passé !!!c'est là que il ne ressentait ni la fessée,ni l'eau ect...et c'est donc là aussi que j'ai pris un coup de dent!!je pense effectivement que gaia est jalouse (même si on m'a dit que la jalousie n'existait pas chez les chiens )on va dire qu'elle est exclusive...aujourd'hui je n'ai même pas osé les laisser ds la grange en partant ce matin ,un ds l'enclos ,l'autre ds la grange (je n'aurais pas été tranquille)Cet aprem je les prend à la maison ,ds le terrain ...chacun leur tour ,c'est bien calme à part bambou qui est en chaleur et qui aujourd'hui pour la première fois a pincé gaia qui l(embêtait un peu )petit grognement sur goliath mais celui-ci est plus cool alors ras...
ça a l'avantage aussi de les garder tt près car gaia aboie et se dirige vers le bas du terrain mais elle ne va pas plus loin seule!!!
Je ne sais pas si je vais pouvoir garder gaia ,elle est portant bien mignonne avec nous mais je ne voudrais pas les enfermer à tour de rôle tte la journée ce n'est pas ma conception de vie avec des chiens !!!aie aie aie prise de tête!!
nina
Vénérable
«
Réponse #8 le:
05 juin 2012 à 10:29:44 »
qu'en pensez-vous
Daylight
Vénérable
«
Réponse #9 le:
05 juin 2012 à 10:37:29 »
difficile de te donner ce conseil là.. tout en ne voyant pas exactement comment ça se passe.. ton angoisse fait peut être accentuer la situation. .. ou pas ?!!
et je trouve qu'à 5 mois, rien est perdu.. simplement il faut savoir gérer la situation .. et avoir de la patience ..
donc, pour ma part, je ne te donnerai aucun avis pour garder pou pas cette petite chienne ... désolée !
myriam et ses zouzous
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées