Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Pancréatite
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Pancréatite (Lu 9208 fois)
Nathalie
Champion
Pancréatite
«
le:
15 juin 2012 à 09:39:49 »
Je ne connaissais pas cette maladie, et je risque de devenir incollable....
Douce Folie est sous perf chez le véto depuis hier matin. En résumé :
Hier matin, 6h45, elle vomi, fait des besoins pas trop moulé, revomi, demande à sortir, revomi.... etc... ,
je décide d'aller voir le véto.
Dans la salle d'attente, elle fait la "position du prieur", que moi, j'appelais "l'appel au jeu". Je savais bien que c'était parce qu'elle avait mal, mais pas à ce point :((((
Les 2 prises de sang, on décelé une pancréatite. Rien au foie, a priori.
Je viens d'appeler : elle n'a pas revomi ni hier, ni cette nuit, ni été en diarrhée mais il me la garde jusqu'à demain voir lundi.
Elle est toujours sous morphine.
Ils vont tenter de la faire boire en fin de matinée.
Ca proviendrait soit d'un repas trop gras : mardi, je l'ai surprise chez le voisin de l'association des chevaux, qui met, dehors ses "restes" ou ... certains chiens en déclenchent sans raison apparente.
Douce Folie est au light + haricots verts :((((
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
15 juin 2012 à 10:15:47 »
Oh la pauvre puce...
Est-ce que tu peux un peu aller la voir, chez le véto???
Tiens-nous vite au courant. Est-ce qu'elle va avoir un traitement après??? Je ne connais pas non plus la pancréatite...
Fais-lui plein de caresses B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
Pancréatite
«
Réponse #2 le:
15 juin 2012 à 10:25:48 »
Nathalie , j'espère vite que Douce va mieux aller et retourner dans sa maison !
Et de ses nouvelles dés que tu en as!
Grande caresse à ta Douce
Bise
Joëlle
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Nathalie
Champion
Pancréatite
«
Réponse #3 le:
15 juin 2012 à 14:20:41 »
J'ai été la voir en fin de matinée, et j'ai essayé de lui donner à boire, elle a refusé.
Elle n'a plus rien de Folie.... l'est toute molle, tout ailleurs, mais c'est normal avec la morphine.
Je rappelle demain en fin de matinée.
Pourvu qu'elle mange, et que rien ne ressorte car je pourrais la récupérer demain dans l'aprèm, sinon lundi.
Je ne sais pas encore pour le traitement, mais elle aura des croquettes spéciales qui coûtent, la peau du .... (si vous voyez ce que je veux dire).
Marie-Jo
Vénérable
Pancréatite
«
Réponse #4 le:
15 juin 2012 à 14:51:07 »
Désolée de lire que Douce Folie fait une pancréatite.
Je vous souhaite un prompt rétablissement.
MJo
Chaos
Vénérable
Pancréatite
«
Réponse #5 le:
15 juin 2012 à 17:41:12 »
Là, moi j'ai eu la même chose avec ma Souris il y a plus de 2 ans maintenant ... c'était pendant une nichée et elle recevait alors de la nourriture puppy, trop riche pour elle sans doute ... C'est vrai que c'est très impressionnant ...
Pour ma part, elle n'a pas été sous perfusion mas je l'ai veillée plusieurs jours et surveillée plusieurs mois car elle a eu quelques rechutes et a fait un problème à la vésicule biliaire par la suite....
J'ai pensé la perdre plusieurs fois et elle savait maigrir de 1,5 kilos en quelques jours, puis reprendre un peu pendant quelques semaines puis rechuter et reperdre ce qu'elle avait repris et encore un peu en plus ... c'était l'horreur et elle a été au plus bas à 8 kilos à peine .. (son poids normal est 12 kilos)
Mais si cela peut te rassurer, elle a tout à fait repris la forme maintenant, peut remanger de la nourriture normale et nous a fait une belle nichée l'an dernier ...
Ce que je faisais pendant les crises, c'était 2 fois par jour des injections de Primpéran (pour éviter de vomir) et de Zantac (pour calmer l'acidité car le pancréas peut être totalement détruit .. ). Dès le moment où elle ne vomissait plus, je lui donnais de l'eau avec des sels spéciaux de ré-hydratation, puis quelques croquettes light.
Elle n'a jamais reçu de morphine ... j'imagine que c'est pour la douleur car cela semblait très douloureux ... et n'a jamais été sous perfusion. Elle souffrait beaucoup pendant les crises et ma présence quasi permanente la rassurait.
Bien sûr, pendant plusieurs mois, elle a eu droit à ces croquettes ultra-light, spéciales pour ce type de problème.
Maintenant, depuis près de 2 ans, elle n'a plus rien eu tout en remangeant normalement.
La seule chose que je continue à faire, c'est 10 jours par trimestre de Legaphyton qui est un complément alimentaire qui contribue au bon fonctionnement du foie et du rein.
Pour être passée par là, je sais bien ce que c'est ...
Soigne bien ta Douce et courage à toi ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Nathalie
Champion
Pancréatite
«
Réponse #6 le:
15 juin 2012 à 18:51:54 »
Merci pour ce long message.
Oui, par plusieurs personnes, j'ai eu la confirmation que c'était extrêmement douloureux.
Quand je suis positive, je me dis que ça va passer en quelques mois, car comme la dit la véto, elle est jeune pour avec une pancréatite, il y a donc plus de possibilité que ce ne soit pas chronique...
Quand je suis négative, je me demande si elle va pouvoir avoir une vie normale ? et même refaire de l'agility ? (même si la véto, n'a jamais évoqué le cas)
Encore merci pour ton message.
uros
Vénérable
«
Réponse #7 le:
15 juin 2012 à 19:08:08 »
Désolée de lire que Douce Folie est souffrante ! Je ne connais pas la pancréatite chez le chien mais je souhaite qu'elle s'en remette rapidement avec de bons traitements du véto et la tendre attention que tu vas lui porter pour alléger son mal être.
Bon courage Nath, on pense fort à toi,
Calinous à Douce
Bisous
Paule
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
15 juin 2012 à 19:46:50 »
Ouh la la! ça semble bien sérieux cette maladie :(
Sois positive, tu as fait tout ce qu'il fallait en allant le jour même chez le véto, donc ta petite va se remettre mieux et sans doute plus vite que si ça avait traîné.
Courage et donne-nous vite des nouvelles
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #9 le:
15 juin 2012 à 20:19:36 »
sincérement ,bon courage nathalie j'espère qu'elle se remettra vite ,le bp est solide mais je sais aussi que c'est une grosse épreuve pour eux et pour leur maître ,je suis de tout coeur avec toi ds ces moments difficiles
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»