Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Lof Non Lof
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
16
En bas
Auteur
Sujet: Lof Non Lof (Lu 38142 fois)
nina
Vénérable
«
le:
04 juillet 2012 à 07:04:59 »
voilà un sujet passionnant mais peut-être trop polémique pour le forum ,sujet qui fâche!!en même temps je ne vois pas bien où en parler ailleurs ...
je pense que c'est essentiellement les différences faîtes ds les concours entre lof et non lof qui poussent les gens à prendre du LOF ...à mon avis c'est fait pour !!sinon je n'en vois pas la raison .
je serai contente d'en discuter avec vous .Voilà mes problèmes de chiots sont terminés il faut bien que je vous embête avec autre chose !!mais bon après tout il est fait pour cas un peu ,le forum.
j-luc
Vénérable
«
Réponse #1 le:
04 juillet 2012 à 07:49:21 »
C'est peut être aussi car les gens veulent avoir des certitudes sur les origines de leur chiot.
C'est peut être aussi car ils veulent avoir à faire à des éleveurs qui travaillent sur leurs lignées.
C'est peut être aussi car un éleveur peut apporter plus de garanties en cas de problème qu'une animalerie par exemple.
C'est aussi pour pouvoir faire des concours puisque la Scc défend l'élevage de races pures et c'est son rôle.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
sandra90
Vénérable
«
Réponse #2 le:
04 juillet 2012 à 08:30:46 »
Merci Nina car voilà un sujet que je voulais aborder mais ne savais pas comment le faire.
''Mon souci''est le suivant :
Dans l'avenir, j'envisage de reprendre un BP. Je souhaiterai le prendre chez un éleveur mais pour ma part, je ne veux pas faire d'expos, ni autres concours que se soit.
Un éleveur va t-il me vendre un chien LOF sachant que je travaille 4h le matin et 3h l'AM, que je ne souhaite pas faire de concours........? ce que je comprends parfaitement.
Mais c'est aussi frustrant. Pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir un BP de qualité juste pour moi!!!!
J'ai tenté de l'agility avec Sally mais cela ne intéressait pas. Tous les jours elle a droit a 1h de balade le midi et 3 à 4h le soir.
Je ne sais pas si vous comprenez ma démarche. Qu'il soit lof ou non, qu'il est un affixe ou pas m'importe peu, je souhaite juste un chien qui n'est pas croisé avec ''autre chose''.
J’espère avoir bien formulé ce que je voulais dire et je n'ai, en aucun cas, de griefs contre les éleveurs qui, je trouve, font vraiment bien leur boulot et produisent de superbes loulous ou louloutes.
buckdune
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #3 le:
04 juillet 2012 à 09:00:41 »
Et pourquoi un éleveur te refuserais un chiot???je travaille aussi très tôt le matin!!pour les concours,j'ai jamais vu dans les contrats de vente que l'on devait faire obligatoirement faire agility,concours ect,bon après a part avec un contrat d'élevage peu être. ce qui compte avant tout pour l'éleveur c'est le bien être du chiot!
alors prend un rendez vous chez un éleveur et tu sais le faites d'avoir déjà un bp et plus facile car tu connais la race
donc le contact avec les éleveurs est plus facile,il te poseras des questions sur la façon dont tu compte l'éduquer a toi d'y répondre avec toute franchise
sandra90
Vénérable
«
Réponse #4 le:
04 juillet 2012 à 09:17:50 »
C'est peut être juste une idée que je me fais et je l’espère.
nina
Vénérable
«
Réponse #5 le:
04 juillet 2012 à 09:18:57 »
je suis contente d'aborder le sujet et sourtout d'avoir des réponses
ma chienne je l'ai achetée ds une expo à un éleveur de bp non lof ,je suis très contente du résultat!!c'est un amour de chien etc...tu sais un non lof a autant besoin d'activité qu'un lof ,donc le problème n'est pas là et je suis sûre qu'un éleveur de lof te vendra un chien!!la mienne atout ce qu'il faut pour le TI (sauf la radio,j'ai peur des anesthesie!!)mais pour quoi faire!!!la seule chose qui m'ennuie c'est que l'on ne puisse engager 2 non lof au concours de cavage(pour 1 propriètaire) mais autant de lof que l'on veut .Sinon je connais des lof qui n'ont pas pu être confirmé ça revient à un non lof ,des lof qui au point de vu caractère sont pas terrible ....la seule certitude c'est la lignée mais et encore la consanguinité peut faire des ravages il parait ...
moi ce qui me choque c'est ces différences entre lof et non lof au niveau des concours de travail ,on ne mélange pas les torchons et les serviettes ,un chien à trois pattes ou pas au tpo physiquement s'il est le meilleur ds l'activité (agility ,cavage,troupeau )il reste le meilleur lof ou non lof je ne suis pas d'accord pour faire des concours séparés en classe travail
pour les expo de beauté je comprends vu les cotations pour les saillies ect...je comprends aussi que ce soit pas le même prix à l'achat vu les garanties (parce que le prix de revient d'un chiot est le même pour lof ou non lof)
je file au cavage je reprendrais plus tard
sandra90
Vénérable
«
Réponse #6 le:
04 juillet 2012 à 10:11:10 »
Sally est issu d'un sauvetage (trafic de chiens) et m'a été confiée à l'age de 3 mois, elle n'est donc pas LOF.
Mais comme indiqué plus bas, je ne comptais pas faire d'expos, concours, reproduction donc rien de gênant.
Je suis tombé amoureuse de cette race et souhaiterai pouvoir continuer avec celle-ci.
J'ai juste cette appréhension vis à vis d'un chien de race et de l'éleveur.
Mais quand le moment sera venu, je verrez directement avec les éleveurs et on verra bien!!!!
gift
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #7 le:
04 juillet 2012 à 12:07:28 »
JL a toutes a fait raison.il a cité les bonnes raison et au départ ce qui avait fait la différence pour mon premier chien..c'est le service après vente!!! C'est peut-être pas important pour vous ..mais pour moi çA l'est!
Quand je parle de service c'est l'adhésion au club de RAce..c'est participer aux activités présentées . c'est aussi pouvoir faire appel à l'éleveur en cas de soucis..et partager les joies et peines!
Que tu décides pour un chien inscrit à un livre d'origine LOS LOF LOSH et j'en oublie, n'est pas forcément lié a un mode de vie, ni a des résultats evt dans l'avenir..pour un privé..moi par ex quand j'ai acheté mon premier on m'a juste conseillé certaines choses mais en aucun façon obligé.
Du moment ou tu as signé un contrat de vente en règle avec l'éleveur ..le chien t'appartient..tu en fais ce que tu veux! Et si l'envie te prends de vouloir faire une expo..de le confirmer ou de faire un sport canin tu pourras toujours en reparler avec ton éleveur qui saura sûrement t'aider au moins au début pour les expos..ou te donner le mode d'emploi pour la confirmation et la cotation de ton chien.
Important un chien né LOF reste LOF toute sa vie..donc pour l'agi et certains sports canins c'est un acquis. ON ne peut pas retirer cet aquuis. JE sais juste que pour être séléctionné au Cham de Franc troupeau il faut un chien confirmé: MAis sinon le LOF suffit.
De plus parfois tu peux aussi avoir des arrangements financiers..un chien LOF n'est pas obligatoirement confirmable donc certains chiots naissent avec des défauts..soit de couleurs soit de dentitions qui ne mettent pas la vie du chien en danger mais sont pas acceptables à la confirmation, et certains éleveurs font un rabais sur ces chiots. Faut discuter avec les éleveurs chez qui tu envisages de rendre un chiot.
Sans hésiter je reprendrai un chiot inscrit à une livre d'origine. Pour moi c'est un grand plus. Quelle que soit la race.
nina
Vénérable
«
Réponse #8 le:
04 juillet 2012 à 12:13:49 »
juste gift,j'ai un collègue qui a un chien lof ,non confirmé mais qui concoure avec les non lof car testicules pas descendus!lof ou pas lof ??en agility je ne sais pas mais pour le cavage en tout cas il ne peut pas concourir avec les lof
gift
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #9 le:
04 juillet 2012 à 12:30:21 »
Chez nous en Suisse ..il y a stricte séparation de l'utilisation en tout genre et de la reproduction. MAis en france c'est plus compliqué. Chez nous on part dans l'idée qu'un bon chien de travail,,ou de sport ne fait pas d'ofrfice un bon reproducteur . Et un chien reproducteur n'est pas d'office un grand sportif ou travailleur! Les ségments sont séparés.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
16
En haut