Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Lof Non Lof
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
9
10
11
12
13
[
14
]
15
16
En bas
Auteur
Sujet: Lof Non Lof (Lu 38162 fois)
Djinntonic
Champion
Lof Non Lof
«
Réponse #130 le:
13 août 2012 à 14:16:55 »
mais je ne comprend pas ton entêtement a faire reproduire tes chiens?
fais toi plaisir avec le chien que tu as, et là LOF ou non LOF peu importe, mais après pourquoi absolument faire reproduire tes chiens mâles ou femelles?
qu'est ce que cela t'apporte de plus?
Ouzoum
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #131 le:
13 août 2012 à 14:43:09 »
J'ai du mal à comprendre la motivation... :huh:
Pour les vidéos...
picotin
Vénérable
«
Réponse #132 le:
13 août 2012 à 14:56:16 »
Moi aussi !!!
Qu'est ce que ça veut dire " la demande des proches " ?????
C'est pas parce que son chien , on le trouve génial que les petits le seront aussi !
Bon , je crois que tu attends qu'on te dise que ce que tu penses , c'est bien .... donc j'en resterai là ....
Hello Djinntonic , belle expérience et super parcours , bonne continuation !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #133 le:
13 août 2012 à 15:32:03 »
non je ne m'attends pas à ce qu'on me dise que c'est bien!!!pourquoi ??sinon je n'aurai pas ouvert ce post ici !!!
je ferai reproduire goliath si j'en ai envie, sûr que les petits ne seront pas forcément comme lui !!(je n'ai pas fais reproduire ma chienne précedente et je n'ai vraiment pas perdu au change qd j'ai acheté Bambou alors ça je sais) ...maintenant je ferai bien comme il me plait au moment voulu ,je ne dis jamais jamais!(sauf pour quelques exceptions) je ne sais que trop bien qu'on évolue et que certaines circonstances font que...
mais comme je ne ferai pas d'élevage ,je pense,les chiens que j'ai me conviennent tt à fait donc ,comme vous vous êtes heureux de savoir que untel est le papi d'untel ect (et c'est bien normal!)pour moi c'est pareil !!
et pourquoi je ne le ferai pas reproduire???quels sont vos arguments en dehors du fait qu'il n'est pas lof??mais tt simplement un bon chien de famille!
la demande des proches ,picotin,ça veut dire par exemple que si ma fille veut un petit, descendant de bambou ,de goliath et que si ,comme ça arrive régulièrement,un proprio de femelle non lof veut également des petits de sa chienne chérie je n'hésiterai pas !!et puis des chiens lofs qu'on trouve géniaux ça ne veut pas dire non plus que les petits le seront ça ce n'est pas un argument !
nina
Vénérable
«
Réponse #134 le:
13 août 2012 à 15:40:30 »
j'oubliais ,je ne comprends pas trop pourquoi djintonic veut absolument du lof alors que son expérience lui prouve que lof ou non lof peut importe et même au contraire ,elle pourrait même "pencher" pour le non lof ...
c'est vrai que ds les refuges c'est souvent du non lof mais j'ai vu aussi du lof "abandonné" et des élevages de lof saisis pour manque de soin (pour ne pas dire maltraitance!!)
Ouzoum
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #135 le:
13 août 2012 à 16:36:38 »
Nina... à force de tourner en rond, tu vas t'étourdir... avec le risque de perdre l'équilibre... et de chuter !
....
Pour les vidéos...
NELLY
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #136 le:
13 août 2012 à 20:06:06 »
je trouve effectivement que ce poste tourne vraiment en rond. Je pense Nina que tu veux absolument avoir raison et que l'on te conforte dans ton opinion, mais les avis sont partagés. de toute façon tu feras comme bon te semblera de toute manière, mais soit raisonnable il y a assez de chiens malheureux à la SPA :huh: :huh: :huh:
venus
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #137 le:
13 août 2012 à 20:28:15 »
wouahhhhhhhhh
quelle obstination et quel acharnement qui frisent l'inconscience
à moins que cela ne soit de l'égoïsme pur et dur !
de vouloir à tout prix une descendance pour son chien
sans aucun regard sur les générations futures.
ne compte pas sur moi pour te donner l'absolution
tu as fait une portée, tu as réussi à caser tes chiens
et tu veux réitérer...
es-tu irresponsable ?
Ma chienne lof a toujours eu TP
et excellent en expo même à la nationale
et pourtant, elle a été stérilisée ...
je n'ai pas craqué devant tous les amis, famille qui aurait voulu
un chien de ma chienne
Eleveur, c'est un métier
un grand coup de chapeau à tous les éleveurs présents qui s'investissent
pour préserver notre race préférée :
" le berger des Pyrénées" ........... LOF
http://venus2004.site.voila.fr
cerise
Vénérable
«
Réponse #138 le:
13 août 2012 à 21:10:53 »
Vous témoignez, réagissez, donnez votre avis sur le lof et le non lof, tout cela ne changera rien au fait que Nina veut faire reproduire son chien non lof car elle adore son caractère et rien ni personne ne la fera changer d"avis !
Pour ne pas tourner en rond je n'en dirai pas plus !!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Fanny
Champion
Lof Non Lof
«
Réponse #139 le:
13 août 2012 à 21:22:09 »
préserver notre race préférée :
" le berger des Pyrénées" ........... LOF
Chapeau bas aux éleveurs qui font correctement leur job et qui favorisent le maintien de la race du BP mais attention à ce genre de propos réducteur Vénus... A l'origine le BP LOF n'existait pas il y avait juste le Berger des Pyrénées et c'est ce chien qui est mon animal préféré sans forcément le LOF que tu y colles. Les miens ne sont pas LOF et pourtant il s'agit bien du BP. A vous entendre on dirait que vous avez oublié que ce n'est pas l'homme mais bel et bien la nature qui a créée ce type de chien et ce sera encore et toujours la nature qui aura le dernier mot sur des futures races que l'on ne connait pas encore, sauf bien sûr quand il s'agit de l'interventionnisme humain sur la génétique qui conduit souvent à des désastres. Le BP est sûrement issu d'un croisement entre un chien et un autre sans que quiconque en connaisse l'origine, on a juste décidé de le nommer Berger des Pyrénées. Vous oubliez aussi que la race existe grâce à des particuliers qui ont fait reproduire leur chiens bien avant que les éleveurs décident qu'eux seuls avaient le droit de le faire. Personnellement j'ai décidé de laisser faire la nature pour mon couple de BP et je ne regrette en rien ce choix. Si je ne l'avais pas fait j'aurais eu la sensation d'aller contre nature justement même si par la suite j'ai fait stériliser ma chienne. Les chiots de ma chienne sont heureux et en bonne santé, ils sont dans des familles que j'ai pris le temps de choisir et qui me donne toujours des nouvelles. Ce sont des chiens non LOF mais qui contrairement à ce que j'ai lu ne finiront pas dans un refuge car même si nous ne sommes pas des éleveurs nous sommes de personnes responsables qui aimons le BP pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il devrait être aux yeux de certains juges.
Tu parles de désastre pour les générations futures lorsqu'on fait reproduire deux BP non LOF, moi c'est l'intolérance, les a prioris et les clichés que je trouve désastreux...
Je finirai sur deux citations qui illustrent bien ce que je pense :
« Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine. »
de Aldous Huxley "Le meilleur des Mondes"
« La nature est une œuvre d'art, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût. »
Imprimer
Pages:
1
...
9
10
11
12
13
[
14
]