Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Lof Non Lof
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
12
13
14
[
15
]
16
En bas
Auteur
Sujet: Lof Non Lof (Lu 38161 fois)
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Messages: 2858
Age: 62
Localisation: Horbourg-Wihr
Sexe:
La Petite Ferme de Wihr
Lof Non Lof
«
Réponse #140 le:
13 août 2012 à 21:41:46 »
IP archivée
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
Lof Non Lof
«
Réponse #141 le:
13 août 2012 à 23:02:40 »
Au risque de contredire ce que j'aurais pu écrire plus haut (pas le courage de relire ce post en entier), je dirais, Fanny, que j'aime bien ce que tu dis, simplement parce que c'est un discours sensé, de passionnée et d'amoureuse du BP.
Tu connais bien ce chien, parce qu'il est de ta région, tu l'as toujours connu, tu ne revendiques pas quoi que ce soit, ni droit à faire quoique ce soit avec tes BP non Lof, ni droit de faire n'importe quoi non plus, juste le droit d'aimer cette race. Tu as raison de la défendre. C'est un chien extraordinaire.
'A vous entendre on dirait que vous avez oublié que ce n'est pas l'homme mais bel et bien la nature qui a créée ce type de chien et ce sera encore et toujours la nature qui aura le dernier mot sur des futures races que l'on ne connait pas encore, sauf bien sûr quand il s'agit de l'interventionnisme humain sur la génétique qui conduit souvent à des désastres. Le BP est sûrement issu d'un croisement entre un chien et un autre sans que quiconque en connaisse l'origine, on a juste décidé de le nommer Berger des Pyrénées'
Sur ce point : la nature a créé ce chien, bien sûr, comme tout être vivant, mais c'est bien l'homme
et ses besoins
qui l'ont forgé, par son utilisation, tel qu'il était dans nos montagnes, dur au mal, âpre, courageux, teigneux parfois, incroyable d'énergie et d'endurance, d'intelligence et d'initiative, pas vraiment sociable en dehors de son cercle...
mais c'est aussi l'homme, éleveur ou particulier, qui cherche aujourd'hui à le rendre différent. Tous,
qu'ils soient éleveurs ou particuliers
, cherchent à le rendre plus sociable, à le faire rentrer dans un moule où forcément il perdra quelques plumes, ou plutôt quelques poils....
C'est malheureusement le lot de toutes les races de travail, à quelques exceptions près.
Simplement les éleveurs de chiens LOF seront peut-être plus attachés à conserver son phénotype. Un moindre mal....?
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ouzoum
Vénérable
Messages: 2288
Lof Non Lof
«
Réponse #142 le:
13 août 2012 à 23:37:18 »
C'est un copier/coller... Mais je trouve cela trop drôle...
OUI.. OUI ..la nature a tout crée... Et comme les JO sont terminés..
[/size]
Quel os Dieu a-t-il vraiment pris à Adam pour créer Eve ?
[/size]
Dans la Genèse, il est dit que "l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme." C'est ainsi que la Bible décrit la création d'Eve, à partir d'une côte d'Adam. Mais ce mythe explicatif n'a pas eu l'heur de plaire à Scott Gilbert, professeur de biologie au Swarthmore College, une université américaine située en Pennsylvanie. Cet enseignant-chercheur a en effet trouvé étrange de choisir un os dépourvu de toute symbolique pour un acte aussi important que la création de la femme sous anesthésie générale. De plus, souligne Scott Gilbert, un tel mythe devrait servir à expliquer une différence dans le nombre d'os entre l'homme et la femme, ce qui n'est pas le cas. D'où l'hypothèse formulée en 2001 dans une correspondance publiée par l'American Journal of Medical Genetics (AJMG) et désormais passée à la postérité de la science improbable : et si, suite à une erreur de traduction, on avait fait prendre à Dieu le mauvais os ?
Scott Gilbert s'est donc adjoint les services de Ziony Zevit. Ce spécialiste de littérature biblique et des langages sémitiques à l'American Jewish University de Los Angeles lui a expliqué que le mot hébreu utilisé dans la description de l'opération divine signifiait effectivement "la côte", "le côté" ou "le flanc" (d'un humain ou d'une montagne), mais qu'il pouvait aussi prendre le sens de "planche", de "poutre", d'"étai" ou de "colonne", bref décrire un élément de structure, de support, de soutien. C'est exactement ce qu'espérait Scott Gilbert car il avait sa petite idée sur l'os que Dieu pouvait avoir soustrait à l'homme, et qui lui manque toujours aujourd'hui.
Cela s'appelle le baculum, mot latin qui, si j'en crois mon vieux Gaffiot, signifie "bâton" ou "sceptre". De nombreux mammifères mâles en sont pourvus et notamment nos plus proches cousins, les chimpanzés et les gorilles. Il s'agit d'un os qui, lors de la copulation, est inséré dans le pénis, ce qui est pratique pour obtenir une érection rapide sans attendre que tout le système hydraulique sur lequel la reproduction humaine repose intégralement se mette en branle. Certains collectionneurs en sont friands et, pour 65 dollars, vous pouvez vous porter acquéreur d'un baculum de morse de 60 cm (on laisse aux acheteurs le loisir d'imaginer l'usage qu'ils en feront). En 2007, un os pénien provenant d'une espèce de morse éteinte il y a plusieurs millénaires, s'est vendu 8 000 dollars aux enchères. Il faut préciser que la relique mesurait 1,40 mètre.
Hormis quelques rares cas pathologiques d'ossification pénienne, l'homme a quant à lui égaré cet ustensile quelque part au cours de son évolution et cette absence n'a pas pu passer inaperçue auprès des peuples de l'Antiquité qui vivaient dans la proximité des animaux. Pour Scott Gilbert et Ziony Zevit, la création d'Eve pourrait très bien être un mythe explicatif de cette disparition mystérieuse. En effet, l'hébreu utilisé dans la Bible ne dispose d'"aucun terme technique pour désigner le pénis et s'y réfère par le biais de nombreuses circonlocutions". Du coup, on peut très bien se dire que la "colonne" ou la "poutre" – apparente ou non – d'Adam est autre chose qu'une simple côte... De plus, selon les auteurs de cette correspondance à l'AJMG, engendrer un autre être à partir d'un os situé dans l'organe reproducteur est symboliquement plus fort que choisir un os quelconque que l'on trouve par (deux) douzaines dans le corps humain.
Enfin, Scott Gilbert a, non sans humour, gardé pour la fin un dernier et subtil argument anatomique. Le texte de la Genèse, en disant que Dieu "referma la chair" au terme de son prélèvement chirurgical, sous-entend une cicatrice, voire une suture. Or, on a beau regarder sur le tronc humain, la seule cicatrice existante est le nombril (dont Adam et Eve, n'en déplaise à l'auteur de la mosaïque ci-dessus, devaient en toute logique être dépourvus) et il n'est pas vraiment situé au niveau des côtes. En revanche, il y a bien une magnifique suture tout le long de l'organe reproducteur mâle, le raphé périnéal, ligne qui parcourt tout le dessous du pénis, le scrotum et le périnée... Si l'hypothèse de Gilbert et Zevit est la bonne, on comprend encore mieux pourquoi Dieu a endormi Adam avant de l'opérer et le mythe d'Eve fait d'une pierre deux coups, en expliquant à la fois l'absence de baculum et la présence de cette suture (qui est en réalité un souvenir du moment où, pendant l'embryogenèse, replis et bourrelets de la zone se soudent pour donner les organes génitaux masculins).
"Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'estoit un os", disait Henri IV en parlant de la partie virile de son anatomie. Puis, le Vert Galant a dû déchanter en expérimentant quelques pannes. D'os, il n'y avait point. A qui la faute ?
De là à soupçonner une collusion entre Dieu et les marchands de Viagra, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Je laisse cela aux journalistes d'investigation.
Ben on est pas sorti de l'auberge ; Aubergiste ! Une bière SVP ...
[/size]:lol:
IP archivée
Pour les vidéos...
Fanny
Champion
Messages: 397
Age: 48
Lof Non Lof
«
Réponse #143 le:
14 août 2012 à 09:13:53 »
Merci Reb d'avoir compris ce que je voulais dire. Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'évolution du BP en chien de travail ou autre est due aux besoin de l'homme et je trouve que c'est une belle façon d'envisager la relation chien-homme du moment que ce soit fait dans le respect de l'animal.
Ouzoum, ou l'art de la légèreté, sympa ton texte
IP archivée
Djinntonic
Champion
Messages: 371
Age: 45
Localisation: BOISDON (77)
Lof Non Lof
«
Réponse #144 le:
14 août 2012 à 13:30:55 »
pour répondre a ta question me concernant Nina, mon prochain chien sera LOF car je berce le doux espoir, de participer a la sélection en équipe de France d'agility, donc je prendrais un LOF tout simplement pour me permettre une experience supplementaire en agility.
un jour je reprendrais un batard, issu d'un refuge, et non pas un pure race Non LOF, il y'a une différence. Je ferais un sauvetage.
De toutes facons quels que soient les arguments qu'on pourra t'avancer pour ne pas faire reproduire tes chiens par pur egoisme et juste " pour avoir un bébé de mon chien" tu fera quand meme car tu l'as décidé!!!
j'aimerais sincerement que personne ne t'accorde les faveurs de sa femelle pour ton male! mais tu serais peut etre capable de faire reproduire goliath sur Bambou apres tout qd on se fout de tout on se fout de cela aussi.
Et pi le nombre de "connaisseurs" de chien est qd meme une minorité dans ce pays, alors qd on voit des annonces sur le bon coin pour de demandes de saillies avec des croisés porte fenetre et caniveaux je pense que tu trouvera toujours des gens pour assouvir ton besoin de faire reproduire tes chiens ( quelle peut etre cette motivation... puissance d'apprentis sorcier???
)
Enfin je pense que si tu as besoin d'autres conseils, il est possible que tu n'ai plus d'auditoire ici avec le discours que tu t’entête a tenir!! dommage que tu ne fasse meme pas un minimum de chemin vers la lucidité apres 10 pages de discussions...
IP archivée
jasper
Invité
Lof Non Lof
«
Réponse #145 le:
14 août 2012 à 14:22:17 »
ce n'est pas possible !!!!!!
encore et toujours cette discussion stérile! qui cherchez vous à convaincre ?????
Pas Nina je suppose ?
Quoique l'on dise, fasse ou démontre on en est toujours au même point et ça devient fatiguant , si elle a envie de faire reproduire ses chiens pour avoir une descendance et des petits filiots et filiotes comme disaient les visiteurs qu'elle le fasse de toutes façons elle fera ce qu'elle veut, ce n'est plus une discussion intéressante sauf son respect, c'est juste elle qui se rend intéressante en prèchant le lof et non lof
Le non lof ne remplacera jamais le lof et c'est tant mieux d'ailleurs mais chacun fait ce qu'il veut
Un sujet plus intéressant et moins assomant ?????? :lol: :lol: :lol:
IP archivée
Sam
Administrateur
Vénérable
Messages: 2933
Age: 55
Localisation: Alsace
Sexe:
Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
Lof Non Lof
«
Réponse #146 le:
14 août 2012 à 14:45:15 »
Citer
Un sujet plus intéressant et moins assomant ?????? :lol: :lol: :lol:
IP archivée
http://falconwihr.free.fr
Ouzoum
Vénérable
Messages: 2288
Lof Non Lof
«
Réponse #147 le:
14 août 2012 à 23:09:14 »
!!!!!!!!!!!!!????????!!!????!!!!??? ............
IP archivée
Pour les vidéos...
nina
Vénérable
Messages: 2246
Localisation: lot 46
Sexe:
Lof Non Lof
«
Réponse #148 le:
15 août 2012 à 05:35:10 »
djinntonic pourrais-tu me dire en quoi c'est égoïste de faire reproduire mon chien?bizarre.
j'ai été sollicité par les proprios d'un mâle lof(qu'ils n'avaient pas fait confirmé)car ils voulaient eux aussi un petit de leur chien...une éleveuse de lof me prêtait un mâle pour bambou (moyenant 600 euros qd même)...je n'apprécie pas trop qd même que tu dises que je me fous de tout ,tu ne me connais pas assez il me semble !!!même sur ce forum!!!et en plus faire reproduire goliath avec bambou!!!!!c'est vraiment du grand n'importe quoi ces propos c'est la première fois que je me sens blessée sur ce forum!!surtout que tu dis toi même que tu ne viens pas souvent et que tu n'a pas lu la totalité du post!!
prendre un chien au refuge ,certains sur ce forum te diront que c'est un encouragement à laisser faire des portées n'importe comment ,je pense que c'est jluc qui écrivait cela sur un autre post à vérifier
on dit que l'on a fait une sélection sur le bp pour ces qualités morales surtout moi j'ai tt cela avec les miens ,alors pourquoi ne les ferais-je pas reproduire pour moi et ceux qui le désire!!(d'ailleurs ma véto m'a plutôt encouragé qd je lui ai parlé de faire reproduire bambou et principalement à cause de son caractère ,je crois qu'elle avait matière à comparaison!)
malheureusement comme pour bcq de choses il y a une question d'argent aussi ...
jasper "pour me rendre interessante???"la aussi je ne vois du tout en quoi ?
mais comme pour d'autres réponses que j'ai faites à certains en formulant une question je n'aurai pas de réponse sûrement !ou peut-être n'avaient-ils pas de réponse!..
biensûr que je ferai ce que bon me semble au moment voulu ,après reflexion(et oui djinntonic je ne me fous pas de tout!!je me pose même souvent trop de questions sinon je ne serais pas venue sur ce forum)
ensuite chacun est libre de venir ou pas sur ce post.
IP archivée
Alice16
Vénérable
Messages: 2472
Localisation: Angoulême
Sexe:
Lof Non Lof
«
Réponse #149 le:
15 août 2012 à 13:01:24 »
Je suis ce post en lisant tout ce qui est écrit !...
Conclusion : on tourne autour du pot à savoir que Nina fera reproduire son chien Goliath avec qui le voudra ! POINT ....
C'est désarmant, désolant et stérile de discuter sans cesse sur le sujet pour en revenir toujours au point de départ.
A+, Alice
PS : Nous avons connu le BP comme beaucoup d'entre nous avec un chien non lof acheté dans une ferme sur la route qui va d'Argelès à Gavarny et après sa disparation à 12 ans d'une embolie pulmonaire, nous avons eu une BP LOF maintenant stérilisée, puis un LOF monorchide qui a été castré, puis 2 autres BPs adultes adoptés et LOF et actuellement il y a 4 BPs à la maison !...
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
12
13
14
[
15
]
16
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Lof Non Lof