Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Lof Non Lof
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
10
...
16
En bas
Auteur
Sujet: Lof Non Lof (Lu 38143 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #40 le:
06 juillet 2012 à 13:22:14 »
entièrement d'accord avec toi, Daylight!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #41 le:
06 juillet 2012 à 13:45:29 »
là ou je ne suis pas d'accord ,c'est que "un chien non lof de devrait pas faire une portée"pourquoi???lof ou non lof là pour moi aucune importance si le chien est bien traité ,aimé quelle importance pas favoriser l'élevage de n'importe quoi avec n'importe qui (d'ailleurs ce n'est pas favorisé ,on en parle depuis le début puisque la scc y travaille)
il ne faut pas oublier non plus que les chiens lof ne sont pas à la portée de tt le monde,c'est une selection par l'argent aussi ....encore une fois
bcq de gens réagissent "j'ai jamais payé un chien!!"etc...
au niveau de la réglementation peut-être il y aurait des choses à faire ,lof,non lof peu importe et j'avoue que je n'ai pas d'idées ,une taxe sur les chiens???là aussi on en revient à l'argent!,des contrôles plus sérieux ???il faut des contrôleurs (encore une question d'argent)peut-être un prix ridicule pour la stérilisation,la gratuité ds certains cas ,je ne sais pas ...mais là encore des fois ce n'est pas une question d'argent ...je voulais une descendance à ma chienne (comme les proprio du mâle)maintenant je devra la faire stériliser mais j'ai une peur "irraisonnée"de l'anesthésie et j'ai vu aussi des chiennes obèses après stérilisation ...peur qu'elle perde le goût du cavage (pas bcq de sens tout celà j'en conviens!!ça murit qd même,surtout que finalement on a gardé un mâle !
bon maintenant je vais aller faire faire une grande promenade à mes loulous et réfléchir à tout celà !!!
Daylight
Vénérable
«
Réponse #42 le:
06 juillet 2012 à 14:08:37 »
je n'ai pas dit une interdiction strict de portée pour les non Lof mais une limitation .. une exception;. comme pour toi, tu voulais une descendance et tu l'as eu .; mais pour moi stop.. tu as eu des chiots et tu as pu les placer (non sans mal , si je me souviens !).. .
Ce n'est pas que je veux favoriser les éleveurs LOF, mais je pense qu'il y a trop de naissance de chiens fait n'importe comment et qu'il faut limiter l'achat de chiens non lof ou je dirais même batard pour limiter les chiens malheureux...
tu dis que les gens ne veulent pas payer un chien.. et bien, qu'ils n'en prennent pas .. ce n'est pas parce qu'on ne paie pas un chien qu'on s'en occupe mieux .. et si les gens n'ont pas les moyens de l'acheter (maintenant plein d'éleveur font des facilités de paiement!) , auront-ils les moyens de les nourrir, les soigner, s'en occuper comme il le faudrait .. ?? perso, je ne roule pas sur l'or .. mes chiens passent avant tout.. . mais quelquefois, c'est dur .. les notes de véto.. vaccins, médicaments, traitements, si encore on a de la chance qu'il n'y ait pas une opération .. tu parles de gratuité de la stérilisation.. non;;pas d''accord.. plus tout est gratuit, plus les gens prennent des chiens facilement sans se préoccuper de se que ça représente.... j'en vois plein autour de moi..
des chiens dans leur jardin - "il a de la chance dirait la proprio.. il a beaucoup d'espace.. 2000 m2 de terrain, il n'a pas à se plaindre" .. non.. pas d'accord, pour moi, prendre un chien c'est le sortir même si on a un terrain, jouer avec lui, faire des activités (promenade au minimum et plus si on a des chiens comme les bp actifs) , sans oublier les calins, les caresses , le brossage .. etc..
Voilà mon idée.. : limiter les naissances pour que ceux qui naissent soient tous heureux et bien entretenus, bien nourris...
myriam et ses zouzous
gift
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #43 le:
06 juillet 2012 à 14:19:15 »
Daylight , je suis tellement d'accord avec toi! LA gratuité n'appoerte rien de plus. Souvent je me dis que d'acheter un chien coute une petite omme..mais de l'entretenir, de le soigner, de suivre des cours ..de s'inscrire en compets..çA coute beaucoup plus cher que la mise de départ!
NELLY
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #44 le:
06 juillet 2012 à 18:23:51 »
+ 1 tout à fait d'accord
nina
Vénérable
«
Réponse #45 le:
06 juillet 2012 à 19:02:47 »
je n'ai parler que de possibilités de gratuité ,ou somme modique pour la stérilisation,et puis je cherchais juste une solution pour limiter les naissances de "non lof" ou bâtards dont vous parliez ...payer un chien oui mais il y a une difference de prix entre lof et nonlof en général ?.Après participer aux activités d'un club ce n'est pas celà le plus cher (du moins ici) et puis ça c'est un question de personnalité,de connaissance,d'envie pour les concours on n'est pas obligé de participer il y a plein de chiens lof ou non lof inscrit au club qui ne font pas de concours et les chiens et leurs propriétaires s'amusent beaucoup aussi.Je connais bcq de gens qui s'occupent bien de leurs chiens (promenades,frais véto ect...)qu'ils soient lof ou pas...qu'ils roulent sur l'or ou pas(d'ailleurs des gens qui roulent sur l'or j'en connais pas...
je n'ai pas dit une interdiction strict de portée pour les non Lof mais une limitation .. une exception;. comme pour toi, tu voulais une descendance et tu l'as eu .; mais pour moi stop.. tu as eu des chiots et tu as pu les placer (non sans mal , si je me souviens !).(daylight)désolée je ne sais pas encore faire du copier/coller encadré!
là ça me fait un peu peur ,ce que tu dis ....je ne voudrais pas faire de comparaison encore mais....
Ceci dit oui j'ai eu du mal à les placer ,j'ai voulu faire le mieux possible ,croquettes adéquates pour la mère et les petits ,,radio ,puçage vaccins ect.....et fait un peu la difficile pour les futurs proprios alors c'est sûr je suis juste rentrée ds mes frais (ss compter les heures passées!!)et ds le même temps une connaissance a vendu ses chiots à 6 semaines,ni pucés,ni vaccinés à 100 euros et y a gagné bcq + non même si tu ne m'avais pas dit stop ça serait stop qd même ,ça m'a au moins convaincu que je n'avais pas la trempe d'être éleveuse (trop anxieuse ss doute)de lof ou non d'ailleurs!!
je respecte les éleveurs et je sais que la plupart le font par passion ,j'insiste car qqfois on pense que j'ai une mauvaise image ,une "dent" contre eux pas du tout même si je sais aussi que comme ds toutes les professions il y a des brebis galeuses,je n'ai rien non plus contre les lof un chien pour moi est un chien( avec qd même une préference pour les BP!)
gift
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #46 le:
06 juillet 2012 à 22:47:52 »
POur le prix deschiots..ben j'ai vu du non LOF couté ps beaucoup moins qu'un LOF...voir le même prix! C'est simplement que les gens ne savent pas vraiment la différence et achète un chiot..
nina
Vénérable
«
Réponse #47 le:
07 juillet 2012 à 10:02:35 »
oui moi comme je l'ai dit plus ht j'ai payé ma chienne 500 euros il y a 6 ans ,prix du lof!!mais tu trouve aussi du non lof entre 200 et 300,ça fait une différence et encore le BP n'étant pas particulièrement à la mode ce n'est pas le lus cher!!
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Lof Non Lof
«
Réponse #48 le:
10 juillet 2012 à 19:25:25 »
Je comprend ta frustration de ne pas pouvoir participer à toutes les épreuves avec ton chien, mais tu dois comprendre que la SCC fait son travail, gérer et promouvoir le chien de race, alors il est normal qu'elle fasse une différence entre les chiens de race et les chiens non L.O.F.
Je trouve même qu'elle est très conciliante en laissant une porte ouverte au non L.O.F.
Je trouve mal placé de comparer ce qui c'est passé, il y a + de 70 ans avec le chien de race.
Il faut bien comprendre que de tout temps, le chien est un auxiliaire de vie qui a été façonné par l'homme pour l'aider dans les domaines de la chasse, du troupeau, garde.....etc.
Il y a + de 500 races qui existent à travers le monde qui sont plus ou moins adapté en fonction de terroir et des méthodes de travail de chacun.
Aujourd'hui, tout cela est standardisé et contenu dans des écrits. toutes les instances officielles SCC, FCI, .....etc, ainsi que les éleveurs essayent de maintenir et de perpétuer le travail qui a été fait par nos anciens.
Il faudrait parler d'exposition au standard plutôt que d'exposition de beauté, c'est une validation du travail fait par les éleveurs. Un chien croisé peut être très beau sans pour autant être conforme à un standard, (la Française des jeux a organisé un casting et son choix c'est porté pour un chien croisé)
Si aujourd'hui, on défend le LOF c'est pour éviter les surprises à la naissance comme Reb l'a si bien expliqué.
D'ailleurs, il me semble que tu avais des doutes sur ta portée entre poil long, face rase et Gos.
Avec des lignées connues, on est certain de produire des bergers des Pyrénées.
Après s'ils sont conformes et bons dans toutes les activités de travail, c'est une autre histoire.
nina
Vénérable
«
Réponse #49 le:
10 juillet 2012 à 19:49:11 »
non,non rassure-toi je n'ai aucune frustration de ne pas pouvoir participer à tout ,je me régale au club en cavage et j'espère l'année prochaine en
agililty ,moi ça ne me pose aucun problème ,les concours c'est bien ,ça m'amuse et la chienne aussi ,le vais à l'éducation canine et je me plais bcq au club ,on n'y parle pas trop de lof ou non lof ....comme je l'ai dit plus ht pour les concours de beauté et de standard ,je comprends t à fait la SCC etc....je n'ai vraiment rien contre les lof et les éleveurs(je me répete)pour le travail c'est autre chose ...
tu sais je ne crois pas compater avec des choses qui se sont passées il y a 70 ans..ce n'est pas si vieux ,ça continue!!!ds d'autres races...
pour ma portée ,on m'a dit qu'il y avait des fois des faces rases ds des poils longs même chez le lof ,je me rensignais surtout pour ne pas "mentir" à l'acheteur et parce que la race m'interesse .Pour le gos ,c'est parce que celui qu'on a gardé est plus costaud alors là aussi c'était de la curiosité!!
d'ailleurs on a gardé un chiot qui ne correspondait pas du tout à nos prévision du début /on voulait gar der une femelle ,la plus foncée possible ect...et en fait on se retrouve avec un mâle assez grand ,clair (presque blanc)mais d'un super tempérament et tant pis s'il n'est pas au standard!!!
j'irai peut-être qd même le montrer à un juge ici ,comme j'avais fait pour sa mère ,par curiosité (car le blanc n'est pas admis ,je le comprends),j'irai si il arrête de grandir ...car là s'il continue je vais me poser la question du montagne des pyrénées
merci de continuer à m'éclairer en tout cas ,c'est ce qui m'importe ....
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8