Franchement , Jacky , je trouve une très nette amélioration dans tes placements et ordres qui sont beaucoup plus dans le bon tempo .D'ailleurs drago ne s'y trompe pas et il est beaucoup plus fluide .A la fin , j'aurais utilisé l'autre bras pour le en avant , peut être drago ne serait-il pas revenu vers toi ? Pour ma part , quand j'utilise le bras côté chien , c'est pour lui dire " va à fond , c'est droit devant " Si j'utilise le bras opposé , c'est que le chien doit amorcer une courbe ou revenir ou tourner .Peux tu éclairer ma lanterne ? Que veut dire jumping DK ? Car pour nous , ce n'est pas un jumping car il y a des obstacles à zone !Dernier petit conseil , tu pourrais peut être moins te pencher sur ton chien , ça ménage notre pauvre dos , ça met moins de pression sur le chien et tout le monde y gagne en fluidité .En tout cas , bravo !
Alors quand vous faites 2 fautes , vous êtes déclassés ? Ca veut dire quoi ?Nous , on n'a pas ça , soit on est non classé , soit on est éliminé , soit on est classé .Après , pour les fautes de zone , comme tu peux souvent être devant drago , peut être un genre de faux pivot , fait dans ta course recadrerait le chien et lui permettrait de faire sa zone ( c'est une manière de lui rappeler qu'il doit faire sa zone , par un placement qui met moins la pression qu'un ordre sec et/ou un arrêt brutal ) .Souvent , en entrainement , ils font bien les zones les bougres , mais en concours , c'est une autre paire de manche !Tu remarqueras que je parle souvent de moins mettre la pression sur le chien , j'ai pris cette habitude car ébène est très , très sensible à ça , mais je ne connais pas drago , qui est peut être moins sensible .Je teste ce truc depuis quelques temps avec ébène et ça semble bien marcher . Après , je ne te cache pas que pour notre dos , c'est dur , dur , car bonjour la vrille ! Pour moi , c'est le plus dur , mais chacun son physique , tu n'aurais peut être pas ce problème là !
hello jacky... sympa le parcours ... donc, je n'en rajouterai pas pour les remarques.. ce sont les même que les autres commentaires... les zones, le bras à la fin .. mais je connais ça le chien qui revient sur le maitre .. les ordres qui sont parfois un peu en retard (1/4 de seconde tout simplement plus vite)sinon, effectivement, belle progression.. et ce chien saute super haut .. à quelle hauteur les barres chez vous .?i