Hello Jacky , je te mets une vidéo pour illustrer mon histoire de faux pivots .On dira que ce sont de moitié petits faux pivots , mais l'intention y est ! Il y a juste , la souplesse , la réactivité , la vitesse et le tonus qui manquent ! :lol:
En fait c est un car de tour sur soi vers le chien.
CiterEn fait c est un car de tour sur soi vers le chien.Oui , c'est ça .Le quart de tour ralentit le chien ( tu lui fais face ) et donc il fait plus facilement sa zone .Tu peux aussi t'en servir pour ré axer le chien quand il ne doit pas prendre l'obstacle juste en face de lui mais un autre à côté .Sur la vidéo , je le fais pour que le chien prenne le tunnel ( après le slalom ) au lieu de la chaussette qui est juste en face du saut et juste à côté du tunnel aussi . On ne voit pas bien les obstacles sur la vidéo , mais on voit bien le décroché du chien qui dans sa tête était déjà dans le tunnel et pourtant fait son décroché dès le faux pivot ! Comme c'est une brave chienne , et qu'elle est très réactive , dès mon faux pivot , elle se ré axe sur moi et hop , je l'envoie au tunnel en reprenant ma course aussitôt .