Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Chateaumeillant.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Chateaumeillant. (Lu 11163 fois)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #10 le:
13 août 2012 à 18:02:59 »
Bravo J-L ! rater l'"excellent" pour 1 petit point c'est râlant quand même (la faute au stress ;) ) !...
Félicitations pour Wap pour son premier concours réussi !
La reprise est encourageante ! alors bonne continuation !
A+, Alice
tigssi
Vénérable
Chateaumeillant.
«
Réponse #11 le:
13 août 2012 à 19:33:38 »
en attendant on filme...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
Chateaumeillant.
«
Réponse #12 le:
13 août 2012 à 19:38:56 »
Très beau stop
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
13 août 2012 à 21:42:35 »
Contente que tu aies repris le chemin des concours, Jean-Luc, et encore plus contente que ce soit dans ces belles conditions!
Merci Steve pour les premières photos
Il était avec quel chien, Benoît, en II ? Et est-ce qu'il avait mis aussi son petit pyrénées en concours????
Des nouvelles de Paule? comment ça s'est passé pour Uros et elle???
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
Chateaumeillant.
«
Réponse #14 le:
13 août 2012 à 22:02:25 »
Non il n avait pas mis son Pyrenees. Le plus jeune Bp etait Gayak...Uros a fait un magnifique parcours avec un tres bon pointage. 9.5 pts environ entre le premier et Uros avant de faire le calcul pondere. ce qui devrait faire autour des 135 en pondere. Bravo.
Notre site
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
13 août 2012 à 23:05:39 »
Merci!
et p'tit Gayak, il a fait quoi????
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
Chateaumeillant.
«
Réponse #16 le:
15 août 2012 à 06:34:59 »
Merci!
et p'tit Gayak, il a fait quoi????
3ème exc avec 61/75
Voilà Reb, pour te répondre en vidéo le petit jeune et les couleurs.
Notre site
tigssi
Vénérable
Chateaumeillant.
«
Réponse #17 le:
15 août 2012 à 12:36:16 »
Ayko...
comme demandé par différents concurrents ou passionnés. Parait qu'on est à 7pts du 1er avant le pondéré... Je sais pas si c'est vrai mais ça me surprend quand même... Ils vont me mettre la
pression pour mes trois prochaines sorties! Vive le spécial Bergers Français... Le continental... et l'inter-races...
Vous verrez sur la vidéo que Ayko a dû gagner sur les brebis dans le premier croisement. Je l'ai aidé pour mettre à l'avant la mesneuse qui le testait... Si je n'avait pas fait celà je pense que j'aurai fini dernier... Comme le vieux J-P me le disait il n'y a pas que le chien... Tu dois trouver l'équilibre...
Une fois Ayko ayant gagné sur la deuxième rebelle... nous pouvions partir tranquille...
Le troupeau c'est un doux équilibre entre les brebis, le chien et l'environnement... Et comme me disait le vieux J-P, ce qui n'est pas spectaculaire et le plus efficace... C'est quand ça ne paie pas de mine... que tu es dans le juste car tout est équilibré...
J'ai fait le parcours en 22 min (2ème temps) alors que j'avais 35 min à dispo... Celà n'a pas empêché de resté à l'allure bergère ou sensiblement supérieur entre les obstacles.
Ma boite mail explose mais sachez une chose, Ayko et Gayak sont les même, des chiens qui travaille pour moi et ma santé... Et ils doivent assurer les stages, les 70 brebis et béliers...
Il est vrai que je n'avais pas parlé du CACCBT de Gayak en juillet, peut-être simplement car l'on m'attend parfois au contour... Mais je peux absolument comprendre et c'est normal, l'humain est ainsi fait.
Comment dire que je trouvais Gayak meilleur qu'Ima à son age simplement car c'est mon chien... Mais si jai sorti Gayak c'est aussi à cause des gros problèmes de santé qu'a eu Ayko... Je n'avais pas le choix... C'est pour celà que j'ai pris Hourso aussi...
Pour Faya c'est une chienne incroyable qui travaille tout les jours au troupeau...mais je l'ai simplement loupée pour les concours... C'est ainsi et je ne veux pas la changer... Elle est précieuse dans les champs, forêt... Gayak lui me sert plus pour la précision et les déplacement dans les villages, vignes, terrains...
Pour apprendre j'utilise Ayko selon les veilles méthodes des vieux... Le plus dure c'est le premier à former comme il faut alors pourquoi ne pas l'utiliser pour transmettre à la relève.
Sachez que les concours c'est dure mais loin d'être impossible. Il faut rester humble et observer les beaux parcours. On est souvent seul avec soi-même dans une détresse car en une fraction tout l'équilibre s'est rompu et l'on fini dernier. Il faut un peu de chance, aider son chien et gérer son stress afin que le chien et les brebis puisset avec le berger devenir plus qu'un ensemble...
Lorsque vous allez par exemple chez mon grand Ami Etienne, regardez le lui comme il fait, observez... J'espère vraiment que quelqu'un a filmer son passage avec Buse. Vous verrez le travail qu'il a fait pour compenser le chien.
Lorsque j'ai passé avec Gayak qui a 14 mois, on m'a dit en sortant pourquoi tu as remplacé le chien au début... Ben simplement pour ne pas l'induire en erreur, respecter son age car les brebis ce n'est pas bête et elle sente l'impact d'un jeune chien... La je parle lorsque l'on travaille dans le calme pas quand le chien court derrière les brebis à fond.
Maintenant pour ceux que celà intéresse vous pouvez voir une vidéo de Ayko
et comme me l'a dit Etienne qui jugeait, j'ai fait une bétise qui a eu de grande conséquences... La rentrée de bétaillère ou je n'ai pas laissé la main sur la barrière, où j'ai simplement pas pris le temps. Résultat comme il me l'avait dit, tu vois tu finis à la fin et pourtant c'est toi qui avait fait le meilleur parcours jusque là, si tu n'avais pas fait cette bétise... tu aurais fait tout le reste sans problème avec comme résultat...
Bon je m'excuse d'avoir mis toute cette tartine simplement pour essayer de partager cette passion et de voir de nouveau conducteurs que ce soit en débutant ou en trois.
Amicalement.
Steve.
Steve.
Notre site
fifty
Vénérable
Chateaumeillant.
«
Réponse #18 le:
15 août 2012 à 12:59:17 »
Wap,aimablement filmée encore par Steve!
C'est son premier concours .
Un conseil.... ......pas besoin du son!!!!!!......le bruit de moteur est pas très agréable
......steve encore une dernière demande,pourrais tu enlever le son car je ne peux le faire puisque ce n'est pas moi qui ai mis la vidéo en ligne!
Merci encore Steve car j'ai pu voir grâce à toi le travail de mes loulous puisque je n'ai pu être là, je trouve que ça c'est pas mal passé!
Dés que je peux,des vidéos en 3...... filmé par Jluc :Ayko,Ustelle,Uros,Upy,vous verrez différentes façon de faire avec son chien sur un même parcours!
Je mettrai aussi la vidéo de Urkan un beauceron avec Roxane et c'est particulièrement joli tant ce chien dégage de la puissance ,du calme et vous verrez comme il se place bien!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
tigssi
Vénérable
Chateaumeillant.
«
Réponse #19 le:
15 août 2012 à 14:08:51 »
Beaux parcours.
J'ai filmé le passage d'Urkan avec les commentaires avec sa caméra... Egalement le passage de Uros sur la caméra de Paule. Je pense qu'elle fera un montage.
Nous n'avons pas Upie donc je suis preneur d'un montage, également celui de Ustelle...
Pour le niv 2, j'ai prêté ma batterie de la caméra à Roxane lors du passage de Buse...
Je suis en train de faire le montage du chien à Dominique en niv II, si celà peut vous intéresser.
Je vais voir avec les amis qui ont des Beaucerons pour récupérer les photos ou vidéos des passages des trois premiers...
Je cherche à avoir le passage du niv I du magnifique Picard qui a recu de la part du juge le coup de coeur offert par votre serviteur...
J'aimerais bien aussi trouver la vidéo du Chien à Monique et son berger de Brie... Ca été également le coup de coeur mais en 2.
Jean-François et Daniel ont fait de nombreuses photos, j'attends celles de daniel afin de préparer une page sur Chateaumeillant comme je l'avait fait en 2010..2011...
Ici j'ai préparé les photos que j'ai fait avec mon appareil...
La promotion des races bergères et de leurs spécificités est importantes.
Pour finir je remercie Dominique et son équipe pour l'organisation du spécial Berger Français, également la CUN qui accepte ce bergers Français...
Egalement la RACP, Véronique et Catherine pour leur travail que ce soit dans le troupeau, le site RACP...
J'apprécie bien les plaques de chenil qui iront bien dans ma bergerie...
Notre site
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »