Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Hommage à TORA
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Hommage à TORA (Lu 3919 fois)
hortenselle
Vénérable
Hommage à TORA
«
Réponse #10 le:
26 juin 2005 à 17:21:58 »
Ania, tu as l'attitude qu'il faut avoir, il faut AVANCER dans la vie, de toutes facons, on n'a pas le choix, si on reste sur place la vie avance sans nous.
Ce gros chagrin de ton petit bonhomme l'aura beaucoup grandi et en fera qq'un de très bien.
Entre nous ( !!! ) j'ai eu un gros chagrin en octobre dernier, j'ai perdu un fils, certains penseraient sûrement qu'il n'y a pas de comparaison, mais le chagrin, ça se mesure comment ??? en larmes ? je n'ai même pas pu pleurer ( et pourtant je voudrais bien)
Pour comprendre tout ça il faut juste avoir perdu quelqu'un et ça nous arrive à tous un jour ou l'autre, hélas
Allez, je t'embrasse et continuez à AVANCER
En tous cas le forum, ça n'a l'air de rien , mais c'est quand même de l'amitié et du baume au coeur, merci Riou et Charles ...et tous les autres!
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Thalie
Vénérable
Hommage à TORA
«
Réponse #11 le:
28 juin 2005 à 21:31:52 »
Ton hommage est très joli et très émouvant. Ania. Ca m'a fait une grosse boule dans la gorge et fait couler quelques larmes.
Moi. également, j'ai perdu plusieurs chiens et à chaque fois ça a été vraiment dur. Ca l'est d'autant plus quand l'animal est jeune. Et que la mort est brutal. J'ai connu ça avec un bichon frisé, né chez moi, que j'adorais et qui est mort à 3 ans.
Je suis très heureuse pour toi, qu'une petite Ania soit née et qu'elle vienne dans le courant de l'été vous rejoindre... Je suis que vous vous apporterez beaucoup de bonheur mutuel
ETXE
Modérateur
Vénérable
Hommage à TORA
«
Réponse #12 le:
29 juin 2005 à 11:15:45 »
Je n'avais pas encore lu l'hommage à Tora, pour cause de panne d'ordi à la maison je ne viens que très rarement sur le forum (travail oblige).
Que te dire sinon que les larmes coulent (pourvu qu'un collègue n'ouvre pas ma porte, il va me prendre pour une dingue).
L'émotion est tellement présente dans ton hommage qu'elle me serre le coeur, j'ai tellement de peine pour la trop vive Tora et je revis des moments difficiles. Eder notre premier bp est parti à 4 ans d'une rupture d'anévrisme, il a sauté pour jouer est retombé avec ses pattes qui bougeaient dans tous les sens, des yeux qui nous regardaient semblant nous demander : qu'est ce qu'il m'arrive ? Aidez-moi ! Il est mort dans les bras du véto arrivé en urgence très très vite chez nous car nous n'avions pas osé le déplacer.
Je ne minimise pas le chagrin que l'on peut éprouver à la perte d'un être cher (animal ou humain même si l'association en choque certains) mais la fin de vie d'un être âgé, malade, est me semble-t-il plus facile à accepter même si l'absence est terriblement douloureuse. C'est terrible d'avoir quelqu'un de jeune, tellement vivant et de le perdre en l'espace de quelques minutes. On ne l'accepte pas parce que ils n'ont pas assez vécu. J'ai gardé 15 ans deux chiennes et j'ai mieux accepté leur départ car elles avaient eu une longue et belle vie je crois. C'est le cycle normal de la vie, mais bien sûr pour nos amis à 4 pattes nous aimerions qu'il soit plus long.
En tout cas la petite Ania a bien de la chance d'arriver dans un foyer où l'attend tant d'amour.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»