Roooo ...encore uniquement la couleur !! @Telemak... Si un jour tu fais ton jardin.. :huh: ..prêt à mettre ma main à couper que tu cultiveras des radis NOIRS !!! Moi qui les aime ...rouges blancs ou noirs, peu importe ...mais surtout bien "poivrés" ! .. Chez le BP, c'est un peu pareil non ? ... B)..
...Pas forcement je ne suis pas un accro du noir..... Mais toi qui les aimes bien poivrés que ferais tu si un jour tu ne trouvais que des radis de couleurs sans saveur ??
Moi, j'ai une question.... à moins qu'il n'y ait déjà une réponse qui m'aurait échappé.. Télémak ne parle de noir que dans l'objectif de mariage avec un arlequin, donc lignées avec le moins de fauve possible.Mais le noir ne sert-il qu'à celà??? Est-ce que par exemple le noir peut renforcer la couleur fauve ou est-ce qu'il n'aura aucune incidence dessus???Oui, oui, je sais, Patrick, encore la couleur.... mais ça me prend un peu la tête de n'envisager le noir que pour pouvoir produire de l'arlequin
L'élevage n'est pas une science exacte, mais expérimentale, pour laquelle il faut rester humble et réfléchi : se réjouir des croisements heureux et assumer ceux qui le sont moins avec honnêteté.
Est-ce que par exemple le noir peut renforcer la couleur fauve ou est-ce qu'il n'aura aucune incidence dessus???