Si j’en crois ce que je peux lire, ou entendre rien n’est vraiment utile : La cotation ! Les tests ADN ! Les radios de dysplasie ! Le CANT ! Le test de comportement ! Alors que fait on ???
CiterAh ben non, pas de colère du tout! Y'a pas de raison Télémak est quelqu'un de sérieux, qui a envie de faire au mieux, qui se renseigne beaucoup et je pense juste qu'il trouverait grand intérêt à ouvrir son horizon et à ne pas se focaliser sur une seule chose..Me voilà rassuré ! J'ai cru un instant en effet entendre passer un scud pas loin de mes oreilles Pour le reste je pense au contraire qu'il est préférable de se fixer un objectif avant de se lancer vers d'autres horizons . Si en tant qu’éleveur un jour je prends un BP noir sans avoir contrôlé ses origines je serais un piètre éleveur. 2 points de vue dont nous aurons peut être l'occasion de discuter sereinement dans 15 jours
Ah ben non, pas de colère du tout! Y'a pas de raison Télémak est quelqu'un de sérieux, qui a envie de faire au mieux, qui se renseigne beaucoup et je pense juste qu'il trouverait grand intérêt à ouvrir son horizon et à ne pas se focaliser sur une seule chose..
Tu devrais dire sans avoir tenté de vérifier ses origines car des erreurs sur les pédigrées ne sont pas rares.J'ai du faire corriger plusieurs pédigrée. :( Ah la la on est pas sorti de l'auberge
le jour ou vous trouver un noir de chez noir pensez a moi j'ai chercher,chercher et................................................?????????????et bien non pas trouvé!!!
Bah!! le test ADN n'empêche pas les erreurs de saisies, les chiots qui sont déclarés d'une couleur mais qui évoluent autrement....Pour la confiance qu'on peut accorder à ce qui est écrit, oui on peut se poser des questions...Par exemple, Rebecca et Can'to ont chacun sur leur pedigree Arrens, noté comme fauve sur les pedigrees.Or ce chien est indiqué gris sur la base de données des Bergersdespyrénées.com, et comme bringé sur celle de pyreneanshephers.com!(je précise que c'est bien le même chien sur chacune des sources - même n° d'identification).Alors??? chien né fauve un peu bringé déclaré comme fauve mais dont les bringeures ont viré au gris???Rebecca a été déclarée 'bleue, bigarrée de noir, panachure blanche limitée' à la naissance, alors que lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle était plutôt bringée foncé, et qu'elle est devenue grise. Aucune trace d'arlequin!