Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Marre Des Puces !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Marre Des Puces ! (Lu 10473 fois)
Pastourelle
Champion
Marre Des Puces !
«
le:
31 août 2012 à 12:52:59 »
Bonjour à tous !!!
alors bien ces vacances ???
bon alors, petite ombre au tableau pour nous... les puces... on a eu un mal de "chien" à s'en débarrasser, début juillet, une piqure, suivie d'une réaction allergique, suivie d'une consulte à 100€ chez le véto pour une piqure choc pour enrayer les démangeaisons, mais 10 jours de pipis à longueur de journée... à peine cette épisode de terminé, re une piqure de puce !! (malgré frontline combo tous les mois, et puces toujours présentes, et malgré les nombreux bains...) et là, depuis presque un mois, ça gratte, je fais les shampoings, ça soulage, mais ça revient... et hier, je rentre du boulot, elle s'est dépoilé le dos, et en sang... re shampoing, collerette et pommade cicatrisante... je sais plus quoi faire... ça devrait bien passer un jour, non ??? ça m'ennerve de devoir en repasser par le véto à ce prix là, mais cette nuit elle a pleuré parce que ça grattait (cicatrisation ?)... n'y a t il pas de traitement médicamenteux à acheter et à donner moi même ? ça devient lourd cette histoire, pour nous, mais surtout pour elle...
avez vous déjà eu ce problème ?
merci
Daylight
Vénérable
«
Réponse #1 le:
31 août 2012 à 13:37:15 »
je te comprend et j'en ai marre aussi.. car j'ai toujours des puces sur mes chiens alors que j'ai traiter les endroits où ils dorment.. j'ai mis un fumigène dans la maison.. et j'ai traité les chiens ..
on m'a dit aussi de passer du vinaigre blanc sur le chien .. donc, j'ai frictionner les chiens au vinaigre blanc (sur le ventre); il parait que ça fait mourir les puces.. bon, peut être que ce serait pire sans tout cela .. mais j'en ai encore ..!!
si quelqu'un à d'autres recettes ??!
myriam et ses zouzous
picotin
Vénérable
«
Réponse #2 le:
31 août 2012 à 13:37:55 »
Cette année , effectivement , puces pour nous aussi et ce malgré le frontline .
Je n'utilise pas l'autre marque ( sais plus le nom car U.K. a fait une réaction à la pipette ) .
Par contre , il parait qu'il existe des cachets qui font pour les puces ( et que les puces , pas les tiques ) et qui sont efficaces .
Parles en à ton véto ( un coup de fil , ça suffit ... )
Je n'ai pas utilisé mais quelqu'un que je connais oui , et elle en est contente car son chien a aussi fait une méga réaction aux puces ( allergie à la bave de puce ... parce qu'en plus de piquer , ça bave ces sales bêtes !
)
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
31 août 2012 à 14:07:41 »
Pastourelle, tu as vérifié si elle n'aurait pas des aoûtats? ça cause des démangeaisons terribles
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Sam
Administrateur
Vénérable
Marre Des Puces !
«
Réponse #4 le:
31 août 2012 à 15:57:27 »
je confirme bcp d'aoûtats cette année et la piqure est vraiment méchante et gênante
http://falconwihr.free.fr
Ouzoum
Vénérable
Marre Des Puces !
«
Réponse #5 le:
31 août 2012 à 18:07:47 »
Puces en quantité aussi à l'ouest !
Chaleur et humidité...ça se gratte ça se gratte... Et le poil tombe !
manquait plus qe ça... :(
Pour les vidéos...
picotin
Vénérable
«
Réponse #6 le:
31 août 2012 à 18:08:28 »
Les aoûtats , début juillet , le véto m'a dit que c'était un peu tôt .
En plus , on les voit ( petites bestioles minuscules , très orange ) , ils se mettent sous la peau et vadrouillent , ce qui cause des démangeaisons terribles .
Pour s'en débarrasser , vaporiser de frontline mais ce qui marche bien , c'est un corps gras sur la peau du chien , l'aoûtat s'asphyxie car l'air ne passe plus en raison du corps gras . Une crème pour les démangeaisons avait été bien efficace .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Fanny
Champion
Marre Des Puces !
«
Réponse #7 le:
31 août 2012 à 19:31:16 »
Alors petit tuyau pour les puces, j'utilise une pipette d'advantix par mois et mes chiens n'en ont pas une seule.
Pour les aoutas, j'ai un shampoing très efficace aussi qui s'appelle pulvex et qui traite aussi les puces.
Un conseil pour les chiens déjà infestés par les puces : un bon shampoing avec pulvex et par dessus une pipette d'advantix et vous devriez être tranquille. Pensez aussi à traiter les endroits où le chien à l'habitude de se coucher.
Pour les zones de peau irritées j'utilise cothivet c'est un antiseptique cicatrisant en spray qu'à base de plantes.
NELLY
Vénérable
Marre Des Puces !
«
Réponse #8 le:
31 août 2012 à 20:29:47 »
Effectivement il existe des comprimés a faire avaler chez le véto j'en ai donné à mes chiens l'année dernière suite a une invasion de puce. Cela est très efficace par contre je ne me rappelle plus du nom. J'ai une amie qui en donne aussi à ses chiens régulièrement et plus de puces. Par contre si vous avez un chat le traiter aussi car c'est lui qui les ramènent.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
31 août 2012 à 21:33:32 »
Attention à l'Advantix, certains chiens ne le supportent pas...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»