Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Marre Des Puces !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Marre Des Puces ! (Lu 10471 fois)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #20 le:
03 septembre 2012 à 10:40:15 »
j'espère que ça passera vite .. car ce n'est pas agréable pour le chien ... :(
pour ma part, ça à l'air de se calmer...ils se grattent pratiquement plus.. je ne vois plus de puces.... encore encore un peu rouge sous le ventre ... mais peut être que les cachets font leur effets .. et aussi l’aseptisation de la maison..
bon courage à toi
myriam et ses zouzous
Talco
Champion
Marre Des Puces !
«
Réponse #21 le:
03 septembre 2012 à 13:46:48 »
Je suis un peu rassurée de lire tous vos messages car chez moi aussi j'ai constaté que les puces sont très présentes et très résistantes cette année. J'en suis même venue à penser que le Frontline était moins performant mais j'ai plutôt l'impression que ce sont les puces qui sont devenues plus fortes !
J'ai cependant constaté que Corail se grattait plus que la shetland. Peut-être que les puces ont plus de mal à traverser la fourrure du Shetland !
J'ai envie de changer de produit car je me demande s'il n'y a pas une accoutumance au Frontline. J'ai déjà essayé l'Advantix mais là c'est la Shetland qui se gratouille pendant 3-4 jours après l'application donc je ne l'utilise que lorsque je vais dans le Sud.
Je crois que je vais essayer les comprimés de COMFORTIS. Merci Daylight pour l'info.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
val
Vénérable
«
Réponse #22 le:
04 septembre 2012 à 08:17:17 »
le frontline ça ne marche pas (plus) !!! B)
Plune me fait des dermites, il suffit d'une seule piqure de puce et c'est l'enfer pendant 3 semaines.
Alors maintenant traitement de choc : un comprimé de capstar pour tuer les bestioles, puis cortisone. ça marche très bien.
;)
Béné
Invité
Marre Des Puces !
«
Réponse #23 le:
04 septembre 2012 à 23:26:12 »
Attention à l'Advantix, certains chiens ne le supportent pas...
Et attention, si vous avez des chats, c'est toxique pour eux!!! Contrairement au frontline, l'advantix ne pénètre pas la peau,il reste en surface et dégage des toxines volatiles contre les puces et tiques .
Frontline est dépassé...trop de résistances....
Méfiez vous aussi des huiles essentielles!! Oui ok c'est naturel mais très désagréable (stress) pour nos pauvres loulous qui ont un odorat hyper développé!! Pensez y...
Bolfo en poudre est très bien mais n'est plus disponible en Belgique! On peut encore le trouver sur certains sites...!
Nathalie
Champion
Marre Des Puces !
«
Réponse #24 le:
05 septembre 2012 à 10:24:01 »
Quelqu'un a essayé cette médaille :
http://www.greenweez.com/oskan-medaille-an...-tic-clip-p5872
?
Pastourelle
Champion
Marre Des Puces !
«
Réponse #25 le:
28 octobre 2012 à 21:15:50 »
MARRE MARRE MARRE !!!
j'ai lavé Pastou tout à l'heure, et encore des puces.... c'est infernal... fini le frontline, j'ai acheté de l'advantix... vivement que je le reçoive...
buckdune
Vénérable
Marre Des Puces !
«
Réponse #26 le:
28 octobre 2012 à 21:18:14 »
pour moi c'est advantix depuis longtemps cela marche très bien avec Buck et Dune
sandra90
Vénérable
«
Réponse #27 le:
29 octobre 2012 à 11:48:56 »
Auparavant j'utilisai Defendog et j'ai entendu dire que s'était mauvais pour le chien (c'est mon véto qui me l'avais dis) donc j'ai essayé la fameuse médaille mais pour les tiques car Sally n'a jamais eu de puces.
Un conseil.......oublié, ça ne marche absolument pas !!!!!
Après avoir essayé plusieurs choses (collier, pipette), je suis revenu au Défendog (Spray) je n'ai rien trouvé de meilleur. Ca sent un peu fort au départ mais cela agit 1 mois pour les tiques et 2 mois pour les puces.
Depuis peu, mon véto s'est mis à la vente du défendog car c'est ce qui l'y a de plus efficace sur le marché.(d’après lui!)
On peut en trouver sur le net à des prix plus abordables que chez le véto.
Donc plus de problèmes pour nous.
barbara
Champion
Marre Des Puces !
«
Réponse #28 le:
30 octobre 2012 à 21:25:11 »
Chez moi Frontline Combo fonctionne très bien, mais je ne l'utilise QUE lorsque je détecte des puces, et non de façon permanente.
Pour les tiques, j'utilise les colliers Scalibor
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #29 le:
30 octobre 2012 à 22:14:26 »
Tout comme Barbara! Frontline combo et Scalibor.
Sauf que je n'attends pas de voir des puces, mais je n'en mets pas non plus toutes les 3 semaines! là, j'en avais mis juste avant la NE.
Le collier Scalibor, il l'a en permanence, sauf en plein hiver. Jamais de tiques; et en plus il est efficace pour les phlébotomes, donc pour ceux qui habitent vers le bas de la France, c'est bien.
Je me demande s'il n'y a pas des chiens qui attirent les puces et tiques, et d'autres pas....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées