Bonsoir TLM,Je poste ce msg, SOS, car je suis vraiment désespérée avec mon Youck, un mâle de 7 mois environ. Je l'ai trouvé il y a 4 mois sans pouvoir retrouver ses propriétaires. J'ai donc décidée de l'adopter. Catastrophe ! Je n'arrive à rien avec lui. Il ne vient jamais quand je l'appelle, il mord si je m'approche de sa gamelle. Il a mm essayé de mordre des enfants l'autre jour au lac alors que nous jouyons tous les deux. Heureusement que je le tenais par son collier sinon c'était le drame. La plus part du temps il tire fort sur sa laisse et je dois tirer fortement pour le ramener près de moi. Lorsque je le laisse libre dans la foret j'ai toujours du mal à le rattacher pour rattacher. J'ai essayé de le faire travailler un peut "assis-pas bouger", lorsqu'il est attaché avec une laisse de 4 m il reste tranquille je tourne autour de lui c'est bien il reste assis. Je l'appelle "aux pieds" il vient. Mais dès qu'il est libre ... c'est toute une autre histoire. Rien à faire pour le faire revenir au pieds. Il me regarde et je vois dans ses yeux un magnifique bras d'honneur. Pffff! Il devient de plus en plus agressif envers les enfants qui s'approche à vélo, il aboie de plus en plus facilement.Je dois préciser que je vis en appartement et que je le sorts au moins 2h par jour et plus lorsque je ne travaille pas. On ma conseillé de le secouer par la peau du coup lorsqu'il me grognait cela à eu pour effet de le rendre plus agressif. Je l'ai mordu deux fois à l'oreille cela la rendu encore plus agressif on c'est mm battu tous les deux. Je ne pouvais plus l'attraper pour le bloquer au sol.C'est malgré cela un chien trés calin qui aime beaucoup jouer et qui est trés peau de colle.Auriez vous des conseils à me donner ?D'avance merciLyne
bonjour Lyne09Nous sommes au moins 2 personnes du site a habiter l'ariège (la basse ariège).. et nous sommes éducatrices dans un club canin.. tu habites où ?si tu veux nous rencontrer, on pourrait se joindre un jour pour voir un peu ton chien .. je ne te garanti rien évidemment.. mais on ne sait jamais..