tu vois nathalie par écris pas tjs facile
L'autre jour, un véto (que je n'irais plus voir), à museler Douce Folie. Heureusement que je lui avais appris la muselière !
Mieux vaut être très très attentif, expliquer au petit que le chien a besoin d'être tranquille, aller éventuellement promener avec les deux dans un endroit que le chien aime bien, mais en le gardant en laisse et en ayant l'oeil, lui faire faire des petits tours sympas et le récompenser, pour qu'il associe la présence du bambin avec le plaisir.Et en règle générale, tout ce qui peut être une contrainte (laisse, muselière, être enfermé seul, etc.....) il vaut mieux l'apprendre au chien en dehors d'une raison particulière, pour que ça lui semble normal quand il y a une obligation de le faire.
CiterL'autre jour, un véto (que je n'irais plus voir), à museler Douce Folie. Heureusement que je lui avais appris la muselière !Moi cela me semble intelligent, c'est ce que je préconise dans le cadre de l'évaluation des risques (sécurité au travail) !Faire confiance au maitre c'est une chose, à l'animal lors d'une douleur c'est autre chose !!!! principe de précaution très intelligent pour moi.Quand je vais chez mon véto c'est moi qui sur la table ferme avec une corde le museau.Sur le parc Zoologique ou je fais également l'évaluation des risques métiers j'ai de sacrés surprises avec des animaux soit disant inoffensifs et incapables de mordre !!! Après il y a la com et la façon de le faire...
CiterMieux vaut être très très attentif, expliquer au petit que le chien a besoin d'être tranquille, aller éventuellement promener avec les deux dans un endroit que le chien aime bien, mais en le gardant en laisse et en ayant l'oeil, lui faire faire des petits tours sympas et le récompenser, pour qu'il associe la présence du bambin avec le plaisir.Et en règle générale, tout ce qui peut être une contrainte (laisse, muselière, être enfermé seul, etc.....) il vaut mieux l'apprendre au chien en dehors d'une raison particulière, pour que ça lui semble normal quand il y a une obligation de le faire.c'est tout à fait le conseil que j'ai donné à Lyne.... on a passé 2h ensemble et ce petit youk est super sympa... pas peur des gens .. pas peur des chiens .. bon; nous étions dans son environnement , là où il se promène tous les jours.. il a été détaché.. il ne cherche pas à s'enfuir..j'ai donné les conseils que je pensais être bon.. mais pas toujours facile de parler de tout en une seule fois.. mais en tout cas, lyne s'occupe bien de lui et a beaucoup de patience;.. il a de la chance d'avoir trouvé une bonne maitresse ..à suivre pour des nouvelles à venir ....
Super, merci Daylight.Allez Lyne, j'espère que ça tu n'es plus désespérée et que cette entrevue t'as redonné plein de courage.