Bonsoir TLM;Des nouvelles de Youck en voici :Toujours aussi adorable et tétus à la fois mais tjrs aussi térible fasse à sa gamelle. Aujoud'hui j'ai fabriqué un pipolino qui fonctionne super bien. Cela nous a bien amusé en un tour il a compris et a bien joué/mangé avec. Je le regardais faire cela faisait plaisir à voir. Je pouvais m'approcher lui prendre, lui montrer les croquettes oubliées par terre, super. Je me suis dis que ce serait peut être un bon moyen pour oublier la gamelle. Ce soir je lui donne son tipolino maison il joue, il mange, super, je suis resté un peut avec lui, quand je suis revenue j'ai voulu lui montrer des croquettes oubliées par terre. Je me suis approchée super prêt. Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec de la peur. J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.J'avais voulu calmer le jeux avec la gamelle et le laisser tranquilement manger sur le balcon 15 jours à peut près. Puis j'ai pensé recommencer à m'approcher de lui et c'est reparti de plus belle . Il se jete carrément sur moi et m'attaque. On c'est reabttu tous les deux. Malgré les gants de skie, les bottes et une veste en cuir que j'avais enfilé il m'avait griffé les bras assé profondément. Rebellote le soir suivant. Je lui ai pris la gamelle. Je l'ai laissé sans manger jusqu'au lendemain et .... rebellote. J'ai suivi les conseils de le faire asseoir et de lui prendre plusieurs fois la gamelle avant de lui donner la permission de manger. Mais tous ces combats me mettent super mal. Là je commence a en avoir marre, vraiment marre. Je ne m'attendais pas à tous ce "bordel" avec un chien. Moi qui n'en voulait plus ! Enfin bref je me suis attachée à lui maintenant. On travaille le assis, couché, debout, rampe. Il s'y prête trés bien dedans avec un bout de fromage en récompense. Mais dehors ... c'est une autre histoire. Pourtant on est loin du bruit et du monde dans les près au milieu des bois. Mais bon, un froissement de feuille le fait sursauter. J'apprend à ne pas lui crier dessus en restant ferme, pas évident, moi qui aime que les choses avance. Mais bon ça me fait apprendre aussi a me controler. Le club nous fera du bien car nous avons besoin d'apprendre tous les deux. Pour le moment il a appris à aboyer en voyant les autes chiens le faire. Moi cela ne m'arrange pas car dehors il n'aboyait casiment pas. Maintenant c'est presque systématique. A ça il apprend vite. MDR ! Par contre il a droit au harnais de dressage, j'ai trop mal aux épaules. On l'a essayé aujourd'hui et bien il a pigé immédiatement et n'a plus tiré une seule fois. Quel soulagement !!!Bon la suite au prochain tirage.Merci encore à vous.
CiterBonsoir TLM;Des nouvelles de Youck en voici :Toujours aussi adorable et tétus à la fois mais tjrs aussi térible fasse à sa gamelle. Aujoud'hui j'ai fabriqué un pipolino qui fonctionne super bien. Cela nous a bien amusé en un tour il a compris et a bien joué/mangé avec. Je le regardais faire cela faisait plaisir à voir. Je pouvais m'approcher lui prendre, lui montrer les croquettes oubliées par terre, super. Je me suis dis que ce serait peut être un bon moyen pour oublier la gamelle. Ce soir je lui donne son tipolino maison il joue, il mange, super, je suis resté un peut avec lui, quand je suis revenue j'ai voulu lui montrer des croquettes oubliées par terre. Je me suis approchée super prêt. Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec de la peur. J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.J'avais voulu calmer le jeux avec la gamelle et le laisser tranquilement manger sur le balcon 15 jours à peut près. Puis j'ai pensé recommencer à m'approcher de lui et c'est reparti de plus belle . Il se jete carrément sur moi et m'attaque. On c'est reabttu tous les deux. Malgré les gants de skie, les bottes et une veste en cuir que j'avais enfilé il m'avait griffé les bras assé profondément. Rebellote le soir suivant. Je lui ai pris la gamelle. Je l'ai laissé sans manger jusqu'au lendemain et .... rebellote. J'ai suivi les conseils de le faire asseoir et de lui prendre plusieurs fois la gamelle avant de lui donner la permission de manger. Mais tous ces combats me mettent super mal. Là je commence a en avoir marre, vraiment marre. Je ne m'attendais pas à tous ce "bordel" avec un chien. Moi qui n'en voulait plus ! Enfin bref je me suis attachée à lui maintenant. On travaille le assis, couché, debout, rampe. Il s'y prête trés bien dedans avec un bout de fromage en récompense. Mais dehors ... c'est une autre histoire. Pourtant on est loin du bruit et du monde dans les près au milieu des bois. Mais bon, un froissement de feuille le fait sursauter. J'apprend à ne pas lui crier dessus en restant ferme, pas évident, moi qui aime que les choses avance. Mais bon ça me fait apprendre aussi a me controler. Le club nous fera du bien car nous avons besoin d'apprendre tous les deux. Pour le moment il a appris à aboyer en voyant les autes chiens le faire. Moi cela ne m'arrange pas car dehors il n'aboyait casiment pas. Maintenant c'est presque systématique. A ça il apprend vite. MDR ! Par contre il a droit au harnais de dressage, j'ai trop mal aux épaules. On l'a essayé aujourd'hui et bien il a pigé immédiatement et n'a plus tiré une seule fois. Quel soulagement !!!Bon la suite au prochain tirage.Merci encore à vous.Il c'est bloqué, figé sur place ... j'ai ressenti un mal aise en lui avec de la peur. quand tu sens qu'il n'est pas à l'aise.. au lieu d'être sévère.. soit gai et rassure le.. joue (sans excitation, tu vois ce que je veux dire ..!) qu'il oublie son mal être .. et pourquoi tu penses qu'il est mal.. peut être ton attitude lui fait penser que tu n'es pas contente .;à voir !J'ai voulu malgré tout lui prendre le tipo il n'a mm pas grogné pour prévenir . Immédiatement a voulu me gnaquer !!! PUTAIN ! (pardon pour le vocabulaire). Je l'ai mis un coup de poing sur la tête en lui disant Youck non !!! il c'est retiré dans son panier et là je lui ai mis un coup de sandale sur la tête en lui répétant non! Youck ! non Youck ! puis j'ai pris le tipo et lui ai di "fini pour ce soir ! je le prends !" Je commence à être découragée.là, je ne suis pas d'accord.. quand tu corriges ton chien (coup de poing sur la tête pas trop pour ..mais enfin ..) tu lui dis non ..bien.. et le chien va dans son panier... c'est là que ça ne va plus.. le chien a compris et se met à sa place , au panier.. là .. tu ne le dispute plus..il a compris .. soit tu l'ignores, .. soit tu te radoucie et tu le félicites car il est allé dans son panier.. Youk peut croire que tu l'engueules parce qu'il va dans son panier.. pour que ton chien te comprennes, il faut être clair .. tu lui interdis de te grogner .. mais une fois qu'il arrête et qu'il va au panier.. la colère est terminée.. tu restes zen et tu le félicites .. si il regrogne.. là tu interviens à nouveau .. mais sinon.. tu arrêtes ..!!par contre, par rapport à ses agressions au niveau de la gamelle .. ça me parait tellement violent que j'ai du mal à le croire .. c'est pas que je mette ta parole en doute .. mais l'ayant vu plusieurs fois.. je n'arrive pas à l'imaginer changer à se point ..il faudrait peut être qu'on lui donne une gamelle au club-house du club et qu'on le teste .. je ne vois pas comment faire sinon .. ne te dérourages pas .. tu as un chien vif mais sympa et ses sauts d'humeur me laissent perplexe .. :( :huh: on en reparlera certainement
Pourquoi vouloir la lui reprendre si ce n'est pas indispensable ?... C'est le provoquer, chercher et trouver la confrontation et les conséquences de morsures en voulant à tout prix faire preuve d'autorité sur lui !