Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toilettage Du Bp ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
12
13
14
[
15
]
En bas
Auteur
Sujet: Toilettage Du Bp ? (Lu 45984 fois)
Aramis
Invité
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #140 le:
04 février 2014 à 17:52:36 »
j'ai lu tout ce très intéressant post... car je cherchais des indications pour les poils qui tombent sur les yeux de ma petite Ivoire.....
Alors si j'ai bien tout compris, soit peigne rasoir soit épilation, soit les 2 !
Mais ma question est sur l’épilation : comment fait on ?
On tient le haut du museau et on tire tout doucement avec la main ? sans prendre de gros paquets ?
(un peu comme l’intérieur des oreilles ?)
Merci de vos conseils.....
remarque: à 7 mois le poil devient vraiment très long, un sous poil est bien la, mais pour l'instant je suis bien discipliné... brossage après chaque grosse sortie (1 à 2x / semaine). Et comme nous avons le beau temps avec nous en ce moment (
), elle a eu même le droit à une douche. Que son poil est doux à présent... mais bon, elle est encore petite....
babette21
Invité
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #141 le:
05 février 2014 à 15:26:16 »
la brosse avec de jolies couleurs, c'est une furminator ? Elle est vraiment efficaces ?
Mon chien a 6 mois, que doit on utiliser comme brosse et quel entretien , son poil d'adulte n'est pas encore là et je ne voudrait pas qu'il se retrouve plus tard avec une coupe caniche. Avant j'avais une golden et aucun soucis, c'est même auto nettoyant, mais pour le BP je suis complètement novice. En plus il y a telment de vie avec ces chiens que ce n'est pas toujours évident, mais c'est une grosse partie de rigolade.
valli
Vénérable
«
Réponse #142 le:
05 février 2014 à 16:44:43 »
j'avoue pas me servir de brosse ou peigne!
isis et dayko sont autonettoyants à poil chevre.
cacao a par contre du poil laineux dc il a un peu droit au peigne
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
nina
Vénérable
«
Réponse #143 le:
05 février 2014 à 19:33:40 »
peux-tu mettre des photos?moi pas de soucis avec bambou mais goliath ça recommence et ts les soir je passe le doigts ,brosse et coupe !!mais que c'est bon !!!pour moi et il semblerait que pour lui aussi
souvent je me dis allez tu n'y touches pas d'une semaine mais il vient à mes pieds et voilà!!
babette21
Invité
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #144 le:
06 février 2014 à 17:46:32 »
je viens de recevoir la brosse Furminator, aussitôt reçu aussitôt essayer, ça enlève tous les poils morts et je pense que ça doit éviter les noeuds, on verra dans le temps. Impressionnant ce que l'on enlève sans forcer sur la brosse et sans tirer les poils, Inouk n'a rien dit. J'ai essayé sur les chats, et ils ronronnaient alors....A voir
nina
Vénérable
«
Réponse #145 le:
06 février 2014 à 18:03:32 »
oui alors ça doit être la même que la mienne(photo plus haut)elle coupe aussi si on insiste
babette21
Invité
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #146 le:
15 février 2014 à 16:17:41 »
A quel âge les bp ont leurs poils définitifs, inouk a un poil assez épais et je n ose pas trop le brosser avec cette brosse, j ai peur de tout gâcher pour son poil d adulte. Au printemps j essayerais bien un toiletteur, mais vu vos remarques, il faut être sur qu il connaisse le Bp. J ai un chat Persan et tout les printemps je suis obligé de le faire raser, il est trop content, mais il ne ressemble plus a rien. J aimerais mieux éviter ça avec inouk, il est trop beau avec ses longs poils.
nina
Vénérable
«
Réponse #147 le:
15 février 2014 à 16:34:17 »
moi je suis bien embêté avec l'arrière train de gogo ,tous les soirs je me dis n'y touche pas pdt une semaine!!et puis ts les soirs, je caresse et tombe sur des noeuds alors je coupe ,je sépare les matelottes....si tu y va doucement normalement la brosse n'enlèvera que les poils morts alors pas de soucis je pense ....moi je ne peux pas le raser d'autant plus qu'il ne faudrait raser que l'arrière train ,le reste est tellement joli!
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
12
13
14
[
15
]