Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Cant à La Ne
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Cant à La Ne (Lu 5006 fois)
fifty
Vénérable
Cant à La Ne
«
le:
20 septembre 2012 à 15:49:05 »
Je suis resté tout le samedi matin sur le CANT de la NE. Malheureusement j'ai du manquer un ou deux chiens le matin et puis ceux qui sont passés après 12h.
Le pourcentage de réussite semble être celui des autres années soit 1/3 des participants.
Pour ma part, j'ai trouvé que les chiens présentés manquaient de caractères même certains de ceux qui ont obtenu le cant.
Je trouve que le niveau des chiens était en dessous de celui des autres années. :(
je vais essayer de vous mettre les vidéos prises.
jluc
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
fifty
Vénérable
Cant à La Ne
«
Réponse #1 le:
20 septembre 2012 à 15:54:11 »
En voici deux dont le petit shetland de mon association d'agility.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Telemak13
Invité
Cant à La Ne
«
Réponse #2 le:
20 septembre 2012 à 16:14:17 »
Bakary correspond au profil dont tu parles ! Plutôt indécis, pas vraiment intéressé même si à la fin il semblait y trouver un certain intérêt ce qui est le but si j'ai bien compris . Je vais donc suivre les conseils du juge et des que l’occasion se présentera, nous irons revoir les moutons de plus prêt !
Ravi d’avoir fait ta connaissance
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
21 septembre 2012 à 11:19:10 »
Non, ce n'est pas au tien que je pensais. D'ailleurs je suis du même avis que le juge puisque je suis venu te dire de persévérer. Mais j'ai effectivement pensé que tu serais ajourné. Ce qui n'a pas été le cas et c'est tant mieux.
Le cercle était encore trop petit pour mon gout et ton chien n'a pas pu s'y exprimer. Ce n'est pas le seul qui a eu ce problème.
Un autre élément au fil de la matinée les brebis devenaient de plus en plus difficiles et il aurait fallu un deuxième lot plus frais. Certaines avaient compris qu'elles pouvaient décourager le chien en faisant front.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #4 le:
22 septembre 2012 à 22:02:43 »
voici tous les CANT que j'ai pu filmer.
NELLY
Vénérable
Cant à La Ne
«
Réponse #5 le:
22 septembre 2012 à 22:39:47 »
Merci J-Luc pour ce partage
pyboli
Champion
«
Réponse #6 le:
24 septembre 2012 à 13:05:00 »
Autant de dynamisme au troupeau qu'à l'agility ce p'tit Guigui, encore Bravo ainsi qu'à tous ceux qui ont obtenu le CANT.
Unités Canines : Evan, la crème de border et Lou le BP tant désiré
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #7 le:
24 septembre 2012 à 21:21:52 »
voici les derniers
Cathy55
Invité
Cant à La Ne
«
Réponse #8 le:
25 septembre 2012 à 10:39:03 »
Un gand merci à toi Jean-Luc ! Je viens de regarder le jeune Face Rase fauve HADDCK
fils d'Ares et de Doree.....Il a du jus ,le bougre ,et beaucoup d'intérêt semble-t-il ! Pour lui c'était une première découverte !
uros
Vénérable
«
Réponse #9 le:
25 septembre 2012 à 11:40:48 »
Merci pour ce partage de vidéos JLuc, pour le passage du Cant ! Je suis assez d'accord avec toi, pour dire que la plupart des chiens qui ont évolués dans ce "petit cercle" n'avaient pas une grande attirance pour aller "taquiner" les moutons ! J'ai cependant bien aimé la vivacité du shetland de ton club, ainsi que le berger des Pyrénées sur la dernière vidéo.
Il ne faudrait pas que les personnes, dont le chien n'a pas obtenu le Cant, se découragent. Réitérer l'expérience dans un autre lieu, avec d'autres brebis, en vaut la peine. Bien entendu, nouvelle expérience sous un regard averti
Bonne chance, il faut de la relève.....
Paule
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»