Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Galinette Au Cercle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Galinette Au Cercle (Lu 5431 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
16 mai 2012 à 22:43:15 »
Hé! ce sont de bonnes nouvelles, ça!!
C'est souvent plus simple de travailler avec la troupe entière que de les séparer, elle restent plus facilement en troupeau au lieu de partir dans tous les sens rejoindre leurs copines.
Quant à Barouk, ça fait longtemps qu'il n'avait pas bossé??
Parce que parfois, ça leur fait du bien. Can'to n'avait pas bossé depuis fin février (travaux à la maison puis les problèmes de santé de Reb) et on y est retournés la semaine dernière. Il a été absolument génial!! Motivé d'une manière incroyable, et surtout, il n'avait rien oublié de ce qu'on avait bossé la fois d'avant, c'est à dire le pousse. Au contraire, j'avais l'impression que pendant toute cette interruption, il avait réfléchi, intégré, décanté... Son 'coach' était aux anges, et moi aussi!
Alors pour ta petite aussi, si parfois tu sens une baisse de motivation, ça peut être pas mal d'espacer un peu les séances pendant quelques temps. Parce que tout ce qu'on leur demande, c'est pas mal de pression dans leur petite tête
Continue à nous tenir au courant (et à filmer si tu peux B) )
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
steph 29
Champion
Galinette Au Cercle
«
Réponse #11 le:
17 mai 2012 à 18:44:11 »
Barouk pour le peu qu'il a travaillé, il a débuté au cercle mais ça ne l'intéressait pas plus que ça, ensuite avec des brebis en liberté jusqu' à qu'il reçoit son coup de sabot et quand je suis retourné trois mois après il ne voulait même plus descendre de la voiture, j'ai donc continué ses entrainements à la maison avec des canards et mes brebis. il n'y a que quand je suis allé la première fois chercher le bélier parmi une vingtaine de brebis que j'ai peu m'apercevoir qu'il était toujours motivé, mais des entraînements proches de chez moi, jusqu' à aujourd'hui j'en avais pas trouvé...
ils étaient contents de voir des Bdp, ils mon dit que c' était domage que l'on envoie pas plus , je croie qu' ils ont un petit coup de coeur pour Galinette
pas de souci pour la vidéo dès que je peux-je vous l'envoie
yaume
Invité
Galinette Au Cercle
«
Réponse #12 le:
21 mai 2012 à 00:14:23 »
Moi je la trouve pas mal cette petite.
Tu vas chez veronique farnoux ?
steph 29
Champion
Galinette Au Cercle
«
Réponse #13 le:
21 mai 2012 à 18:54:47 »
non je ne vais pas chez véronique Farnoux j'aurais bien aimé mais non, j'habite dans le Finistère nord, je lui avais envoyé un email avec la vidéo pour avoir un conseil .
Samedi dernier elle a hésité un peu à rentrer sur le terrain et une fois arriver au cercle ça démarré au quart de tour, moi dans le cercle et elle à l’extérieur et comme sur la vidéo après avoir fait 3 ou 4 fois le tour elle a réussi à passer entre le grillage pour me rejoindre et là c'était déjà plus intéressant pour elle comme pour moi, seulement il y avait trop de brebis pour bien gérer la chienne qui elle s'est fait un plaisir à les bouger .
yaume
Invité
Galinette Au Cercle
«
Réponse #14 le:
21 mai 2012 à 22:19:16 »
tu vas ou alors ?
barbara
Champion
Galinette Au Cercle
«
Réponse #15 le:
21 mai 2012 à 23:38:53 »
Mignonne cette petite chienne
steph 29
Champion
Galinette Au Cercle
«
Réponse #16 le:
10 septembre 2012 à 19:58:34 »
j'ai décidé de ne plus suivre les entraînements car je trouve que c'est trop adapté pour le border Collie je pense
C'est-à-dire que dans le cercle à peine que la chienne bouge il faut la stopper et en liberté ils sont trois à la garder à distance
pour eux le chien travaille en premier en dehors du cercle et ensuite une fois que le chien et parfaitement aux ordres il travaille en liberté avec une longe
de ce fait au troisième entraînement il mont demander de la faire tourner au cercle à l’extérieur alors au deuxième tour j'ai stoppé Gallinette et je l'ai remise dans la voiture
je leur et dis que la seule chose que j'allai faire c'était de la démotiver
la pauvre chienne elle n'a rien compris
j'avais promis une petite vidéo alors voilà
pour la suite , je préfère attendre de trouver un stage adapté , ce qui n'est pas évident dans la région .
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #17 le:
10 septembre 2012 à 21:20:06 »
Faire tourner un BP autour du cercle, puis quand il est aux ordres, travail en liberté en longe!?!!!!
Et à 3 pour la garder à distance!! re-:sick:
T'as bien fait d'arrêter. Elle a l'air bien motivée, ta choupinette, faut pas risquer de lui enlever ça
ps : je viens de répondre à ton MP de samedi (désolée, depuis 15 jours-3 semaines, je ne pose presque pas le pied par terre
vivement les vacances
)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #18 le:
10 septembre 2012 à 23:52:20 »
je suis bien d'accord tu as bien fait d'arrêter.
Le cercle est trop petit et il y a trop de moutons pour pouvoir travailler en écartant le chien.
D'où de l'énervement et encore je la trouve plutôt coule cette chienne.
Des arrêts trop fréquents aussi.
le travail en longe encore une ineptie
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »