Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
Démo Troupeau à La Bonicarde
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Démo Troupeau à La Bonicarde (Lu 4180 fois)
picotin
Vénérable
«
le:
08 octobre 2012 à 21:03:43 »
Dimanche , les accros des bp se retrouvaient tous dans le Tarn pour une petite réunion entre amis et une démo avec les moutons .
Nous sommes en effet quelques uns à user nos fonds de culotte chez Jean Luc et essayer de nous initier au travail sur les moutons .
Je dois dire que les bp sont souvent plus doués que leurs maitres , mais les maitres ne s'avouent pas vaincus et persistent ....
C'est à l'occasion de la manifestation "de fermes en fermes" que nous était donnée l'occasion de nous essayer au travail en public . Pas de stress bien sûr car le seul but était de voir l'attitude de son chien en dehors de son contexte habituel et beaucoup de convivialité et de bonheur de se retrouver tous . Le gâteau de Maryse a fait fureur et a été avalé jusqu'à la dernière part . Les chiens ont dû se contenter des miettes et ils ont amplement utilisé leur truffe tant l'odeur était alléchante !
Chacun a participé à cette démo avec plaisir et chaque chien a pu montrer ses capacités et son niveau . Le public a bien apprécié de voir qu'un chien , ce n'est pas seulement un animal à nourrir et câliner mais que ça pouvait aussi fort bien travailler et partager beaucoup de complicité avec son maitre !
Pour nous , le but était atteint .
Une petite vidéo qui immortalise ce moment .
Vous y verrez les chiens nés chez Jean Luc et leur maitres : Jean Luc ayant la grande gentillesse et patience d'essayer de nous initier à cette magnifique discipline qu'est le troupeau .
En début de film , Flore qui a récemment obtenu son caccbt ( encore bravo ) , puis Farou dont le niveau est un peu supérieur aux suivants : Daylight , Guss , Ebène . En fin , vous verrez le travail de Mic , et oui , voir le beau Mic se mérite et vous devrez donc d'abord regarder les petits débutants pour avoir le droit de voir le pro !
En tous cas pour nous , ce fût une journée réussie et très agréable .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Daylight
Vénérable
«
Réponse #1 le:
08 octobre 2012 à 21:47:57 »
oui, superbe journée.. sympathique avec les copains du tarn, le travail avec son chien au milieu des visiteurs.. des enfants.. et du bruit .. et aussi la curiosité des gens qui m'a étonnée.. nous sommes dans un département rural. et j'avais presque l'impression que certaines personnes n'avaient jamais vu de moutons de si près..
et tout le monde souriant en nous voyant passer avec le petit troupeau.. Un bonheur..
voici quelques photos pour immortaliser cette belle journée ...
https://picasaweb.google.com/11825993678626...012?locked=true
myriam et ses zouzous
uros
Vénérable
«
Réponse #2 le:
08 octobre 2012 à 23:44:12 »
BRAVO à vous tous pour cette sympathique démonstration de chiens de berger au troupeau ! ces moments priviligiés de partage avec nos bergers des pyrénées, au troupeau, sont inscrits dans notre mémoire à jamais.
Je vous envie..... Continuez à vous faire plaisir, j'aime bcp vos poilus, mais j'affectionne particulièrement Flore lorsque je la vois travailler tranquillement, balançant bien derrière la troupe, qui est menée par un berger, cool, et très rassurant pour sa bergère...
Merci pour ce partage
Paule
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #3 le:
09 octobre 2012 à 06:33:11 »
superbes photos
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #4 le:
09 octobre 2012 à 09:28:12 »
Oh superbe ! J'ai adoré vidéo et photos. Merci d'avoir partagé cette fort agréable ambiance !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #5 le:
09 octobre 2012 à 10:12:02 »
Chaleureuse ambiance ! Bravo à vous tous !
;) Avez-vous essayé avec les cochons tout dodus ?....
A+, Alice
buckdune
Vénérable
«
Réponse #6 le:
09 octobre 2012 à 11:35:20 »
Bravo au a tous les chiens du Merle Bleu de l'autan et leur maitre,avec Mic qui me plait toujours autant,bravo a cette amitié a l'ambiance et le partage.
De faire découvrir le travail du chien a des personnes qui y a des moments ne soupçonne même pas de quoi sont capable nos compagnons
gift
Vénérable
«
Réponse #7 le:
09 octobre 2012 à 12:40:15 »
bravo à vous tous. MErci pour les photos..sympa ! Et le plaisir de voir un fauve qui est peut-être un bébé de Athos?
j-luc
Vénérable
«
Réponse #8 le:
09 octobre 2012 à 12:54:26 »
un bien joli reportage vidéo et un tout aussi joli reportage photos.
Pour moi une très bonne journée ou nos chiens tous avec des caractères différents ont su montrer ce qu'ils savaient faire dans ce contexte.
Effectivement encore du partage avec ceux, qui au fil du temps qui passe, sont devenu des amis.
De biens jolis moments ou chacun à son niveau a su montrer sa maitrise du troupeau.
Mais après les bons moments les moins bons il va falloir se retrouver pour vider la bergerie
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Daylight
Vénérable
«
Réponse #9 le:
09 octobre 2012 à 13:10:42 »
Mais après les bons moments les moins bons il va falloir se retrouver pour vider la bergerie
c'est à dire .. ?? !!
myriam et ses zouzous
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»