Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Qui Fait Du Diabete ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
...
17
En bas
Auteur
Sujet: Qui Fait Du Diabete ? (Lu 28073 fois)
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #10 le:
20 octobre 2012 à 21:49:02 »
merci, c'est gentil
oui, je veux bien son mail, c'est quoi comme chien ?
elle ne boit pas autant, et dès la première injection, pas de pipi pendant la nuit, mais la journée, si...
mon soucis, c'est lors de nos absence pour un WE, ou plus, là par exemple, 4 jours à la Toussaint, mais on peux pas la prendre, on la laisse aux voisins... mais je peux pas leur demander de faire les injections...
j'aimerais donc savoir comment elle fait...
de toute sa vie, elle n'a jamais eu un pb de santé, mais là, elle fait fort la pauvre...
à suivre...
Talco
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #11 le:
21 octobre 2012 à 10:19:07 »
Est-ce que tu ne pourrais pas trouver un ou une amie qui accepterai de passer chez ta voisine pour lui faire l'injection ?
Peut-être des personnes de ton entourage qui ont des chiens ? Entre propriétaires, il y a toujours de l'entraide.
En tout cas, je comprends ton inquiétude.
Bon courage. :(
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #12 le:
21 octobre 2012 à 11:21:21 »
elle sera meme pas chez la voisine, elle sera à la maison, et la voisine passera la mettre dehors le matin, et la rentrer le soir avec sa gamelle...
je connais pas grand monde à qui je pourrais demander ca... c'est très contraignant en plus niveau horaire, il fait faire l'injection et donner à manger 30 mins après....
Némésis
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #13 le:
21 octobre 2012 à 11:36:23 »
Pauvre Pastou ! Tu ne crains pas que son état s'aggrave si elle n'a pas son injection pendant 4 jours ? Moi, je serais trop inquiète ! Je ne sais plus dans quelle région tu es, mais sans doute trop loin de chez moi, sinon ... ça aurait été avec plaisir. Tu ne penses pas que tu pourrais montrer à ta voisine comment faire la piqûre, ce n'est pas trop compliqué, une sous-cutanée !
Et si vraiment ce n'est pas possible, ne peux-tu la mettre pour ces 4 jours dans une pension, où on pourrait lui faire son traitement ?
Donne-nous vite des nouvelles. On les aime tant, nos loulous, et quand ils vieillissent, on y tient encore plus ... Bon courage.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #14 le:
21 octobre 2012 à 17:48:50 »
je suis à colomiers, à coté de toulouse...
mon véto m'a dit qu'il valait mieux qu'elle n'ait rien pendant 4 jours et qu'elle reste à la maison, plutot que de risquer un mauvais dosage ou autre ! ou bien encore de l'enfermer dans un chenil dans un endroit qu'elle connait pas...
c'est le début de la maladie, ca ne risque pas grand chose, mais là, je commence vraiment à me poser des questions... comment va t on faire pendant les vacances ? pis faudra que romain apprenne à les faire pour quand je serai à la clinique...
Epona
Intermédiaire
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #15 le:
21 octobre 2012 à 19:48:20 »
Les piqures d'insuline sont vraiment simples à faire. Ma fille fait les piqures de désensibilisation à sa chienne depuis qu'elle a 15 ou 16 ans et ce sont les mêmes seringues que pour l'insuline.
Quand tu dis qu'il faut faire cela minutieusement, je suppose que tu parles du dosage à mettre dans la seringue? Tu peux préparer les seringues et mettre au frigo, je crois.
Quand je faisais les piqures d'insuline à ma chienne, je ne devais pas attendre 30 min avant de lui donner à manger ! C'était piqure et croquettes dans la gamelle puis elle pouvait manger. C'est pour cela qu'elle ne bougeait pas, elle savait que la gamelle suivait.
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #16 le:
21 octobre 2012 à 20:15:31 »
oui, quand c'est quelqu'un qu'elle connait, pas de pb, mais avec ma voisine... qui n'a pas beaucoup de patience... déjà que ca me gène de lui demander de s'en occuper, alors si en plus faut faire des injections...
j'en suis à ma 4eme injection, et c'est toujours pas évident... elle bouge, râle, alors si c'est quelqu'un d'autre...
si je pouvais trouver quelqu'un qui a l'habitude, ça me rassurerais quand même...
toi aussi elle avait du diabète ? comment faisiez vous lors de vos absences ?? comment cela se passait pour le dosage, tu y arrivais ? elle ne faisait plus de sport ?
Epona
Intermédiaire
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #17 le:
22 octobre 2012 à 22:05:15 »
Oui, elle avait du diabète (voir ma première réponse à ton sujet). Elle avait déjà 11 ans, donc elle ne faisait plus vraiment du sport, mais je n'ai pas du tout changé ses habitudes. Elle avait la même dose d'insuline tous les jours, grande promenade ou non. Si je voyais des signes d'hypoglycémie, ce qui était plutôt rare (on aurait dit qu'elle était un peu saoule), je lui donnais alors un peu de sucre.
Par contre, à la fin, comme déjà dit, la maladie avait sans doute évolué, et on n'arrivait plus à doser correctement : si on augmentait la dose, elle faisait de l'hypoglycémie et si non, pipi la nuit dans la maison. A ce moment là, elle m'a fait deux ou trois grosses crises d'hypoglycémie, toute raide sur le sol.
En ce qui concerne nos absences, on emmenait habituellement les chiens en vacances avec nous. Mais pour un voyage au Canada, mon père, âgé alors de 74 ans, s'en est occupé et faisait ses piqures.
Contrairement à toi, les piqures se faisaient, semble-t-il, sans douleur. Elle ne bougeait pas. Il ne faut surtout pas hésiter quand tu piques dans le pli de la peau que tu soulèves, et y aller franchement (je sais la peau est dure!) en pinçant bien le bourrelet ainsi formé.
ETXE
Modérateur
Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #18 le:
23 octobre 2012 à 06:55:12 »
Ben zut alors pauvre Pastou, avec le traitement ça va aller j'en suis sûre.
Pour les piqûres quand j'en faisais à Antonio le chat et qu'on s'est absenté pour la NE, j'avais trouvé une copine qui venait à la maison pour l'injection. Dommage que Laura ma fille ne soit plus à Toulouse, elle aurait pu faire "l'infirmière" pendant votre absence. L'idéal serait que tu trouves quelqu'un, j'espère que tu trouveras une solution.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #19 le:
25 octobre 2012 à 21:46:50 »
Coucou à tous,
Les nouvelles sont plutôt bonnes... Past a étés stabilisée en 5 jours, c'est à dire qu'au bout de 5 jours, plus de pipis, réduction de la boisson... le véto a été agréablement surpris des nouvelles, et dit que c'est rare qu'on arrive à trouver la bonne dose du premier coup et que cela se régularise aussi vite. Il m'a donc rassuré par rapport à notre absence de la Toussaint, en disant qu'elle se stabilisait facilement et rapidement...
Pour donner suite à ton message epona, qui est plutôt rassurant quand au quotidien de la chienne au début. cela a duré combien de temps ? comment cela s'est il terminé ? ce que tu dis commence à se vérifier, ce soir elle est venue lorsque j'arrivais avec la seringue, elle a pas bougé, et a pas bronché lors de la piqure. je lui donne donc ses croquettes juste après maintenant... pour mes voisins, ce n'ai pas leur age qui me pose pb, mais le caractère assez impulsif de la personne... bref...
à suivre, et merci pour vos messages
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7