Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Qui Fait Du Diabete ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
En bas
Auteur
Sujet: Qui Fait Du Diabete ? (Lu 28092 fois)
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #120 le:
09 décembre 2012 à 00:23:04 »
Quelle galère pour toutes les 2 !
Peut-être tu connais ce site
http://www.diabete-chien-chat.com.fr/default.asp
Si tu ne le connais pas vas y faire un tour il est intéressant et pourra peut-être t'aider.
Par exemple ils disent qu' à 1 injection par jour la ration doit-être divisée en 2 , 1/3 quand l'insuline est injectée et le reste 6 à 8h après.
Que la chienne diabétique doit être stérilisée, qu'il lui faut de l'exercice....
Je n sais pas si ça t'apprendra beaucoup de choses; mais bon courage et j'espere qua la situation va s"améliorer!
nina
Vénérable
«
Réponse #121 le:
09 décembre 2012 à 10:35:06 »
oui pastourelle ,moi aussi je suis habituée à des BP propres,on ne peut pas dire qu'elle n'est pas propre elle est malade ...qd elle est ds la maison avec vous peut-être la solution de la couche-culotte te simplifierait la tache ,enfin je ne sais pas je n'ai jamais essayé ...Je vois que tu vas devoir faire attention à tout niveau "alimentaire"même prévoir le mettre les poubelles en hauteur comme avec les chiots un peu voleur!!
bon dimanche qd même
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #122 le:
09 décembre 2012 à 12:13:08 »
pour la poubelle, on va dire que c’était un accident de notre part... grondée quand même parce que c'était malgré tout une bêtise qu'elle n'avait jamais fait encore...
sinon, cette nuit, dans la continuité de la journée à la con : grosse nuit de merde !!...
hier soir, je lui ait mis plus de quantité de riz, car visiblement vu toutes les bêtises, elle a faim, pour que ça tienne mieux à l'estomac, ainsi qu'un peu plus de croquettes, même si tout ça nous fait rentrer dans un vieux cercle vicieux... elle a tout avalé, ou plutôt gobé sans même mâcher...
cette nuit, à 3h du mat, elle aboie, réveille bien tout le monde et surtout le petit qui est malade et qui a eu tant de mal à s'endormir... la seule chose pour qu'elle aboie, c'est qu'elle ait faim, car pipi, crotte, ça la dérange pas de faire sans rien dire... donc, je vais pour lui donner un bol de croquettes... je ne vois pas quoi faire d'autre !!!??!!... elle mange, nous nous recouchons... et rebelote... ras le bol ! pas d'aboiements cette fois ci, mais elle retournait tout dans le garage en pleurant, si elle avait trouvé une souris morte ou vivante, elle l'aurait bouffé... bref, impossible de dormir, le temps passe, 4h arrive... l'un après l'autre avec mon mari, nous allons l’engueuler, là les nerfs sont à bout... le me recouche, je pleur à me poser sérieusement la question...... j'ai l'impression qu'on est dans une impasse, un vrai cercle vicieux qui n'en termine pas... finalement, à 5h, nous réussissons à la faire se coucher et à s'endormir (non non, nous ne l'avons pas assommée ! :-p )
puis elle rappel à 9h ce matin, et depuis elle est dehors, sage, elle ne réclame pas... elle est tranquille au soleil (et oui, nous n'avons pas de neige mais on a du soleil :-p ). un moment de répit... il me reste à aller nettoyer les pipis de la nuit au garage...
Volna, merci pour tes recherches, oui j'avais zieuté ce site déjà... faire deux injection à 6/8h d’intervalle, impossible... à moins de me lever toutes les nuits à 2h du mat pour lui faire la deuxième piqûre... mais ceci dit, le coup de cette nuit, est surement du au pic d'insuline 6/8 heures après, ce qui lui a donné très faim... c'est la première fois en deux mois qu'elle fait ça... je vois ça demain avec le véto (qui est cool, il ouvre à 7h30 !! :-) )
nina, il n'y a plus de problèmes de pipis dans la maison quand nous sommes là, elle demande. (sauf rares accidents léger) mais dès qu'elle est dans le garage, même une heure, c'est pipis, alors qu'elle peut rester plusieurs heures avec nous sans rien faire...
au niveau alimentaire, nous faisons un maximum attention, mais le coup des crottes de chat volées dans la litière... nous n'y pouvons pas grand chose... le chat étant aussi gros que le chien, ce serait bloquer l'accès aux deux... reste à surveiller la voleuse... voleuse de crottes !!...
bon, bein voilà, votre petite lecture du dimanche,
sur ce, bon dimanche à mes fidèles lecteurs...
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #123 le:
09 décembre 2012 à 13:29:39 »
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com...lement-glycemie
il y a ce site aussi, ou ce sont des produits naturels pour aider le chien diabétique
Je pense que notre ostéo pourrait aider Pastou à aller mieux, du moins lui apporter un certain confort
Pose lui la question au téléphone, savoir s'il peut faire quelque chose..
Volna y va demain pour soigner son ventre, je veux avoir son avis sur certains points pour qu'elle n'ait plus mal !
Je suis d'accord avec toi, les injections d'insuline sont très contraignantes, mais sur l'autre site tu pouvais faire qu'une injection mais fracctionner sa ration de croquettes en 2.
Pas facile tout ça...j'espère pour vous 2 que ça va aller mieux !
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #124 le:
09 décembre 2012 à 13:51:22 »
oui, il faudrait que je le rappel, il m'avait dit qu'il m'enverrai des trucs par la poste, mais j'ai jamais reçu... il ne doit pas arrêter cet homme... il est toujours en vadrouille ou en consult, on communique par sms maintenant... si t'as l'occasion de lui en toucher un mot... il m'avait déjà conseillé 2 homéo, mais je sais pas pour quoi c'est, et j'attendais de tout avoir pour aller les chercher à la pharmacie
depuis quelques jours, je lui donne un deuxième repas le matin, mais là, 3h du mat...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #125 le:
09 décembre 2012 à 14:03:33 »
Rebecca était plutôt friande des crottes de chat, donc j'avais mis la litière dans la salle de bain, porte ouverte, mais avec une barrière que Pétronille pouvait sauter sans problème, mais que les chiens respectaient.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #126 le:
09 décembre 2012 à 15:28:32 »
bien compliqué tout celà !!c'est vrai que les réveils la nuit ce n'est vraiment pas agréable!!!et ça met les nerfs en pelotte à tout le monde je suppose ...et si elle ne fait rien qd vous êtes avec elle ds la maison(d'ailleurs c'est étrange aussi ça) peut-être que le nuit elle ne ferait rien non plus et vous pourriez dormir tranquille??(je me demande si tu n'as pas déjà essayé d'ailleurs,il faudrait que je relise tout)Tous les ingrédients sont réunis pour la crise de nerfs ,attention de ne pas prendre ta chienne en "grippe"(on est qu'humain!!je ne sais pas moi-même comment je réagirais ds cette situation!!)) mais je sais que tu vas relativiser ça ne peut qu'aller mieux .profite bien de cette belle journée dehors bien emmitouflée ,ça vous fera du bien à ttes les deux ...
bambou
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #127 le:
09 décembre 2012 à 17:30:57 »
Pastou si c'est l'osteo de Labarthe que tu vas voir j'y vais mardi donc demain on peut en parler. Courage c'est pas facile d'avoir un chien malade mais en plus avec Etienne et le numero 2, je pense à toi . J'espère que vous avez profiter du soleil aujourd'hui
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #128 le:
09 décembre 2012 à 17:46:28 »
bein, ca fait 5 jours qu'elle est retournée au garage, depuis l'accident croquettes, car du coup elle est remontée niveau sucre, et la nuit elle a besoin de boire et faire pipi, alors le garage, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique...
non, je ne la prends pas en grippe ! nous sommes allés en foret cet aprèm, ça lui a fait du bien, elle était contente avec sa balle ! et elle a pensé à autre chose...
Béné, c'est Bernard P*****t, le même que celui de Volna normalement ?
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #129 le:
09 décembre 2012 à 18:27:45 »
Oui c'est lui ! Dommage Pastourelle ce n'est pas moi qui amène Volna je peux donc pas lui en parler.
Rappelle lui qu'il devait t'envoyer qq chose il a du oublier. Persiste ça en vaut la peine.
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
[
13
]